Mes derniers avis


dimanche 21 février 2016

Nous succomber

Auteur :  Jasinda Wilder
Editons : Michel Lafon
Genre : Romance, Contemporaine
Sortie : 2014
Pages : 432









Mon avis en bref :
Une très belle histoire d'amour qui m'a fait vibrer du début à la fin aux côtés de Jason et Becca.






Quatrième de couverture

"Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m'attendais à avoir au téléphone..."
Rejetée par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente...

Aucun d'eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?



Mon avis

J'avais vraiment adoré le premier tome de cette saga, je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de me plonger dans cette suite, puisque j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment notamment grâce à la plume de Jasinda Wilder touchante et envoûtante.

Ce tome commence au même moment que le 1er tome, mais cette fois, nous suivons Jason, et Becca qui sont les amis de Nell et Kyle que l'on suit dans le 1er tome. Jason a très envie de sortir avec Nell depuis longtemps, mais celle-ci est amoureuse de Kyle, alors il décide à la place d'inviter la meilleure amie de Nell : Becca, une fille timide et qui souffre de bégaiement depuis toujours.

L'histoire commence assez bizarrement étant donné qu'au départ, on découvre les sentiments de Jason pour Nell, et la façon dont il se décide à inviter Becca nous donne un peu à penser qu'il se rabat sur son deuxième choix, mais très vite on découvre ses raisons et on lui pardonne, d'autant plus que dès leur premier rendez-vous, leur histoire devient vraiment touchante et très belle à suivre, car ils se connaissent depuis très longtemps sans jamais vraiment avoir pris la peine de s'intéresser plus que cela à l'autre.

Encore une fois c'est un tome qui nous fait passer par un panel d'émotions incroyable, mais sans jamais tomber dans le morose ou dans l'exagération. Certes, il se passe énormément de choses difficiles dans la vie de l'un comme de l'autre, mais on y croit et c'est le plus important pour moi. 

Becca se bat contre son bégaiement qui la rend très mal à l'aise, et elle devra aussi se battre "contre" ses parents qui sont vraiment très protecteurs envers elle et ne la laisse rien faire alors que c'est une fille brillante qui ne fait jamais rien de mal, contrairement à son frère qui a l'opposé, part un peu à la dérive mêlant drogue et alcool pour surmonter sa bipolarité.

De son côté, Jason a aussi une vie difficile puisque son père un alcoolique qui ne se gène pas pour faire usage de ses poings contre son propre fils, va en plus lui mener la vie dur afin de le forcer à être toujours le meilleur en football, comme lui-même l'avait été à son époque.

Petit à petit les deux jeunes amoureux vont se confier l'un à l'autre et se soutenir au quotidien grâce à leur histoire. J'ai vraiment vibrer avec eux du début à la fin, je les ai trouvé extrêmement touchants, et comme pour le 1er tome, j'ai l'impression que l'auteur arrive à la perfection à nous sortir une histoire criante de vérité, elle trouve les mots justes dans toutes les situations, on s'attache énormément à Jason et à Becca, on ri et on pleure avec eux, on tremble avec eux durant leurs premiers moments d'intimité d'adolescents, on espère que rien de terrible ne leur arrivera, ou qu'ils surmonteront leurs malheurs ensemble sans jamais se quitter.

J'ai adoré également le fait que dans ce 2ème tome, on suive aussi au travers des yeux de Jason et Becca, la vie de Nell, car même en connaissant son histoire après l'avoir déjà découverte dans le 1er tome, c'est intéressant  de la revivre un peu une nouvelle fois ici d'un autre point de vue.

Cette histoire nous rappelle aussi énormément de choses que l'on vit pratiquement tous à leur âge et c'était aussi assez drôle et émouvant de lire tout ça et de replonger 10-15 ans en arrière, aussi grâce à la façon qu'à l'auteur de nous raconter son histoire comme si elle venait de le vivre elle-même.

Bref, vous l'aurez compris, ce 2ème tome n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un excellent moment, et je pense par contre que j'ai eu un coup de coeur pour cette saga tout entière et pour Jasinda Wilder, mais je vous en dirais plus dans mon avis sur le 3ème tome que j'ai déjà lu.


D'autres avis sur

2 commentaires:

Marine & Camille Le Puy des Livres a dit…

Le premier a été un immense coup de cœur. Celui ci m'a beaucoup moins touché mais m'a bien plu quand même.

Livres De Filles a dit…

Comme le commentaire précédent j'ai eu un véritable coup de coeur pour Te Succomber, et sur ce tome là, j'avais l'impression de ne pas être dans l'histoire. J'ai eu du mal et je ne sais absolument pas pourquoi ...
Hâte de voir ce que tu penses du troisième tome !

Enregistrer un commentaire