Mes derniers avis




vendredi 19 février 2016

Charley Davidson, tome 8 : Huit tombes dans la nuit

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Sortie : 2016
Pages : 379









Mon avis en bref :
Toujours un énorme plaisir de retrouver Charley, Reyes, et les autres, mais j'ai un peu moins aimé l'histoire que d'habitude.






Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.
Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !



Mon avis

Comme toujours, aussitôt qu'un nouveau tome de la saga Charley Davidson est disponible, je me rue dessus sans attendre, et il ne passe même pas par la case PàL.

Une nouvelle fois j'ai passé un super moment en compagnie de Charley, Reyes, Cookie et tous les autres personnages qui les entourent, qu'ils soient humains ou surnaturels, même si je n'ai pas eu autant d'engouement que j'ai pu avoir pour certains autres tomes de la saga.

Dans ce 8ème tome, on retrouve toute la petite troupe au couvent, et ils ne pourront plus vraiment sortir de ce lieu car les chiens de l'enfer rôdent et n'attendent qu'une chose, pouvoir attaquer Charley et sa future fille à naître. C'est peut-être pour cette raison que j'ai un peu moins aimé ce tome, car tout se passe dedans et juste à l'extérieur du couvent. On aura droit enfin au mariage de Cookie, et on en saura toujours un peu plus encore sur la destinée de Charley, et sur le passé de Reyes, ce que j'ai adoré, même si plus on a de réponses et plus j'appréhende la fin de la saga.

J'ai une nouvelle fois adoré l'humour de Charley, toujours aussi présent, ce qui m'a d'ailleurs valu d'avoir plus d'une fois le grand sourire aux lèvres durant ma lecture. J'ai aimé aussi suivre l'histoire entre Charley et Reyes, comme toujours, d'autant pus qu'avec l'arrivée de Pépin, ils auront beaucoup de choses à mettre en place ensemble, mais ils restent toujours aussi adorables l'un envers l'autre.

Bref, on retrouve dans ce tome, tout ce qui fait le charme de la saga depuis le 1er, même s'il m'a quand même manqué ce petit quelque chose qui a fait que j'adorais encore plus certains tomes précédents. Ici, au niveau de l'enquête, je trouve qu'il ne se passait pas grand chose, il n'y en a pour ainsi dire pas vraiment une du début à la fin et qui nous donne super envie de tourner les pages et d'en savoir plus, mais on se retrouve plutôt avec pleins de petites enquêtes et histoires à suivre aux côtés de Charley, et parfois j'avais l'impression que ça partait limite un peu trop dans tous les sens.

La fin est, comme toujours, à se tirer les cheveux de frustration, on devrait avoir l'habitude avec Darynda Jones, mais non, elle trouve toujours le moyen de nous sortir une fin qu'on n'avait pas vu venir, et qui nous donne encore une fois une furieuse et énorme envie de se jeter sur la suite sans attendre dès qu'elle sera publiée en VF. En attendant, il ne nous reste plus qu'à se ronger les ongles en patientant.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

milly jess a dit…

J'ai dévoré ce tome comme tout les autres et je ne veux qu'une chose LE TOME 9 !!!!!! ^_^

twogirlsandbooks a dit…

J'aimerais énormément découvrir cette saga dont tout le monde parle :)

Enregistrer un commentaire