Mes derniers avis




lundi 16 janvier 2017

Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance
Sortie : 2015
Pages : 443







Mon avis en bref :
Une sympathique petite histoire d'amour, entre deux personnages que l'on apprécie beaucoup découvrir au fil des pages.






Quatrième de couverture

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un ans auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...



Mon avis

J'avais vraiment plus qu'adoré le 1er tome de cette saga où l'on suivait la relation entre Cam et Avery, deux personnages qui avaient su me toucher. Ayant envie d'une romance, je me suis donc sans hésité plongée dans ce 2ème tome, qui porte sur Tess, la soeur de Cam, et sur Jase, le meilleur ami de celui-ci.

Les personnages sont, ici aussi, très attachants de part leur histoire. Tess est une danseuse qui va devoir mettre en pause sa carrière à la suite d'un accident qui la laisse blessée à une jambe. Elle va donc entrer à l'université, et retrouver Jase, le meilleur ami de son frère, et accessoirement le garçon qu'elle aime depuis toujours. Une année auparavant, les deux se sont embrassés, et depuis ils ne s'étaient plus revus, car pour Jase, il était hors de question qu'il éprouve quoi que ce soit pour la soeur de son meilleur ami, d'autant plus qu'il a une vie compliquée...

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Tess, qui a vécu pas mal de choses, qui veut donc toujours se débrouiller par elle-même, et surtout c'est une fille sur qui ses amis pourront toujours compter. Mais c'est surtout Jase que j'ai adoré, on apprend à le découvrir au fil de l'histoire, à comprendre pourquoi il refuse d'accepter ses sentiments pour Tess, de quoi il veut la protéger. J'ai beaucoup aimé les passages dans sa maison, ou l'on découvre sa famille, l'endroit où il vit avec des chevaux, et son petit frère qui est vraiment adorable, etc...

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome, même si je n'ai de loin pas eu le coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome, les personnages sont intéressants de part leur histoire personnelle, mais pour ce qui était de la romance, il m'a manqué quelque chose pour vibrer en même temps qu'eux, il y avait un peu trop de "déjà vu" et de monotonie dans le fait qu'ils s'aiment, mais ne peuvent pas être ensemble, mais le veulent quand même, et pour finir non, et oui, etc... 

Ce tome rempli son rôle, il nous fait passer un bon moment, mais Cam et Avery avaient peut-être placés la barre un peu trop haut et du coup, il reste en dessous selon moi.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis peu et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne :)

Enregistrer un commentaire