Mes derniers avis


vendredi 13 janvier 2017

Phobos, tome 3

Auteur : Victor Dixen
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse/YA, science-fiction
Sortie : 2016
Pages : 620








Mon avis en bref :
Un peu déçue par ce 3ème tome, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et je n'ai pas retrouvé ce que j'avais adoré dans les tomes précédents...







Quatrième de couverture

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se souder du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE A REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.



Mon avis

Comme beaucoup, Phobos est une saga que j'adore, car même si j'avais un peu moins aimé le tome 2, j'avais eu un gros coup de coeur pour le tome 1, ainsi que pour le tome compagnon Origines. Il me tardait de lire cette suite et d'avoir des réponses à mes questions, et malheureusement pour le coup ce 3ème tome a été plutôt une déception...

L'histoire reprend directement où on nous avait laissé dans le tome 2, les voyageurs ont appris la vérité sur Marcus, et ils décident de mener une sorte de procès, pour décider ce qu'ils vont bien pouvoir faire de lui après sa trahison.

J'ai trouvé le début de ce tome vraiment long, on se concentre sur l'affaire Marcus durant de très nombreuses pages, et j'avoue que je n'ai pas été plus intéressée que tant par ce procès, d'autant plus qu'il dure longtemps.

Parallèlement, nous suivons l'histoire de Serena, car ce tome va souvent délaisser les voyageurs de Mars, pour se concentrer sur la montée au pouvoir de Serena, sur son passé, etc... Et c 'est aussi ce qui m'a déçue dans ce livre. Certes c'est un personnage intéressant, mais ce n'est pas ce que je préfère dans Phobos, j'aime surtout suivre les 6 filles et les 6 garçons, leur vie sur mars, comment ils vont faire pour rentrer, etc... Ici il y a plus un côté politique à l'histoire et malheureusement je n'ai pas tellement accroché à tout ce côté, d'autant plus qu'il y a des rebondissements mais qui n'en sont même pas vraiment puisque même si l'auteur a voulu ajouter du suspense, on se doute parfaitement de comment tout va évoluer pour Serena.

Sur mars, il y a des moments que j'ai beaucoup apprécié car ils m'ont rappelé l'histoire du 1er tome, il y a des passages très émouvants, des choses que je n'avais pas vu venir, certains personnages changent un peu de personnalité durant ce tome ce qui est troublant mais aussi intéressant.

Pour moi, le fait que j'ai beaucoup moins aimé ce tome que les précédents tient surtout au fait qu'il est beaucoup trop long à mon goût ! Certes j'étais super contente en le recevant, de voir qu'il faisait autant de pages, mais malheureusement si c'est pour se concentrer trop longtemps sur des choses qui n'en valent que moyennement la peine, autant faire un tome plus court mais beaucoup plus intéressant du début à la fin.

Et puis malgré le nombre de pages, l'histoire se termine un peu trop rapidement à mon goût, et comme je suis partie dans l'idée que c'était le dernier tome, je suis ressortie très déçue des réponses à toutes les questions que je m'attendais, mais apparemment l'auteur prévoit un 4ème tome, heureusement, et j'espère que cette fois-ci, je retrouverai tout ce que j'avais adoré au début de la saga, pour terminer sur une note positive, et qu'on aura toutes les réponses tant attendues !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Steven a dit…

Malgré sa finalité rageante, j'ai vraiment adoré ce nouvel épisode et j'ai encore plus hâte de connaitre la conclusion de cette saga.

Twogirlsandbooks a dit…

Phobos est vraiment une saga qui me tente beaucoup et il faut vraiment que je la découvre.

Enregistrer un commentaire