Mes derniers avis


mercredi 8 février 2017

L'appel des étoiles

Auteur : Ken Follett
Editions : Robert Laffont (Collection R Jeunesse)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2016
Pages : 120









Mon avis en bref :
Une très chouette histoire pour les enfants dans un univers spatial qui m'a vraiment beaucoup plu !






Quatrième de couverture

Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...




Mon avis

Ken Follett est un auteur que je connaissais de nom, notamment pour sa saga des Piliers de la terre, mais je ne l'avais encore jamais lu. C'est désormais chose faite avec ce petit livre jeunesse, avec lequel j'ai passé un très chouette moment.

Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Ricky et Helen, deux jumeaux, qui vont passer les vacances avec leur cousin Bouly, qu'ils n'apprécient pas particulièrement. Ils ne se réjouissent pas trop de ces vacances, jusqu'à ce qu'un oncle qu'ils ne connaissaient pas du tout, propose à leur mère de les amener chez lui pour y passer quelques jours, car il possède une ferme. Mais c'est tout autre chose d'encore plus géniale qu'une ferme et des animaux que les enfants vont découvrir!

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur, qui a réussi à m'embarquer en quelques phrases dans son histoire, il faut dire que j'aime vraiment beaucoup ce genre de livres qui nous parle d'espace, de téléportation, d'extraterrestres...

Le monde est un peu différent de ce que les 3 enfants pensaient, car mis à part en rêve ils ne se seraient évidemment jamais vu dans un vaisseau spatial à explorer la galaxie. Eux-même sont également plus différents qu'ils ne le pensaient, car grâce à leur oncle, ils vont découvrir que chacun d'eux possède un pouvoir spécial, comme par exemple lire les émotions des gens et comprendre à quoi ils pensent vraiment.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui plaira sans aucun doute à la jeune génération, pour ma part j'ai trouvé que tout était très chouette, mais malheureusement beaucoup trop court. J'aurais bien aimé que l'auteur en fasse un livre un peu plus long, qui s'attarde plus sur les différents conflits dans l'espace que les enfants vont aider à résoudre, et un peu plus aussi sur cet univers de temps et d'espace.

En tout cas, je l'ai trouvé parfait pour les enfants, car l'écriture est vraiment agréable, on y parle de sujets importants, tout en gardant une jolie dose d'humour et de légèreté. Il fera sans conteste rêver petits et grands, pour ma part je me serais très bien vue pouvoir me téléporter dans différents endroits et voyager dans l'espace...:)


D'autres avis sur

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

J'ai lu un avis il y a peu de temps sur ce livre et j'ai trouvé qu'il avait l'air sympa et ton avis, me donne encore plus envie de le découvrir :)

Enregistrer un commentaire