Mes derniers avis




mercredi 8 juin 2011

Instinct, tome 1



Quatrième de couverture :

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?


Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...


Mon avis :

J'ai eu la chance d'obtenir ce livre en partenariat sur Livraddict, parce que ça faisait un petit moment qu'il me faisait de l'oeil et que j'en entendais beaucoup parler en positif sur la blogosphère.

Rien que la couverture donne envie de le lire, avec les marques de griffes sur la couverture en relief, le titre rouge qui tape à l'oeil, je l'ai trouvé vraiment très intriguant. On sait plus ou moins de quoi ça va parler, mais on a très très envie d'en savoir plus !

Et justement, en parlant de l'envie d'en savoir plus, elle ne m'a pas quittée du début à la fin. Il faut dire que le prologue est vraiment bien écrit et donne trop envie d'avancer dans cette histoire bizarre. Bizarre car on nous parle d'un accident de voiture survenu dans de drôles de circonstances, d'un jeune garçon seul survivant de l'accident, qui se voit ensuite différent, avec des pattes, un museau et qui se découvre finalement transformé en ours affamé.

J'ai plutôt l'habitude de lire ce genre de livre parlant de transformation comme les loups, ou d'autres animaux, mais l'auteur nous présente ici une toute nouvelle histoire et je n'ai pas du tout eu l'impression de lire quelque chose de déjà vu, mais au contraire, d'entrer dans un monde unique, surprenant, qui nous donne des frissons. Le monde des lycanthropes est donc vu ici de manière très différent et c'était très agréable de faire connaissance avec d'autres sortes de transformation. Je me suis totalement perdue au début du livre, me mettant à la place de Tim, le héros, je ne savais plus du tout à qui je pouvais faire confiance, qui semblait sincère, qui semblait dangereux. C'est une sensation que j'ai adoré, qui donne beaucoup d'énergie à ce livre, et qui fait que l'on ne s'ennuie pas du tout.

J'ai trouvé les trois personnages principaux Tim, Flora et Shariff, vraiment super attachants, comme j'aime en rencontrer dans chaque nouvelle histoire que je lis. Chacun avec un caractère différent, qui aident Tim dans sa nouvelle vie, des amitiés qui se créent petit à petit. Sinon, j'ai aimé aussi le professeur McIntyre, le psychiatre de l'institut. Au début, il me faisait un peu peur et j'avais très envie de savoir qui il était vraiment, et de voir avancer sa relation avec Tim.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, en espérant juste qu'il y ait peut-être un peu plus d'action. Mais à part cela, j'ai été comblée du début à la fin par ce livre.

Seul petit bémol, je dois avouer que j'ai été un tout petit peu déçue en le commençant, parce que sur le billet autour de la couverture, une personne nous parle d'un livre effrayant, captivant, haletant, qui choc... Je suis d'accord pour le captivant, un peu pour le haletant, mais je dois dire qu'au niveau d'être effrayée, ça n'a pas été du tout le cas. En ouvrant ce livre, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus dur que ce que j'ai lu au final, mais bon, cela n'a rien enlevé au plaisir que j'ai eu à lire ce premier tome :-)


Je remercie infiniment Livraddict et les éditions Nathan, pour m'avoir permis de faire cette belle découverte, c'était vraiment agréable !



Instinct, Tome 1
Vincent Villeminot
Editions Nathan
Publié en 2011
373 pages

Note

8 commentaires:

Naminé a dit…

Je suis contente qu'il t'ait plu ! C'est un très bon livre en effet, vivement que la suite soit en magasin ^^

Mylène (Mycoton32) a dit…

+1 avec Naminé, j'avais beaucoup aimé moi aussi!

Korto a dit…

Très bonne chronique et je rejoins Naminé et Mycoton =D

Alexandra a dit…

Il y a quelques jours de cela, j'ai crée mon tout premier blog lecture, j'espere t'y retrouver prochainement ;)
En tout cas j'aime beaucoup ton blog :D

Où me retrouver :
http://malibrairiedescoeurs.blogspot.com/

Alexandra a dit…

Merci de me suivre, n'hésite pas à venir commenter les articles ;)

Nouvel info, je viens d'installer une newsletter au blog, si ça t'intéresse, n'hésite pas à t'inscrire ;)

Tiboux a dit…

Un livre qui m'a beaucoup plu :)

Je viens aux nouvelles parce qu'il n'y a plus de mouvements sur le blog. J'espère que tout va bien ?!

Un gros bisous au passage :)

AzArIeL a dit…

Merci beaucoup Tiboux, ça me touche beaucoup ton petit passage. C'est vrai que mon blog a été mis de côté durant mes examens, mais les lectures reprennent enfin, et avec ça la mise à jour de mon blog :-)

ptitelfe a dit…

J'ai adoré, littéralement dévoré ce livre! Je suis contente qu'il t'ait également plu :)

Enregistrer un commentaire