Mes derniers avis




samedi 15 juin 2013

Chasseuse de la nuit : Cat & Bones

Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2013
Pages : 305







Mon avis en bref :
Trois petites gourmandises pour les fans de Chasseuse de la nuit en attendant la sortie attendue du 7ème tome. Un plaisir de retrouver Cat et Bones, même si je préfère un tome plus abouti que 3 petites nouvelles.




Quatrième de couverture

Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !

Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus.

Du passé troubles de bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n'a pas fini de vous faire rêver.

Ce recueil comprend les nouvelles suivantes : Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.



Mon avis

"Je jetai un coup d'oeil à ma montre. Minuit moins dix. Le vampire n'allait plus tarder et, malgré plusieurs heures de préparation minutieuse, je n'étais toujours pas prête. La tête d'un fantôme, dont le corps restait dissimulé derrière le lambris, apparut à travers le mur. Il parcourut la pièce du regard et son visage éthéré se renfrogna."


C'est toujours avec impatience que j'attends la sortie d'un nouveau tome de la saga Chasseuse de la nuit, et cela même si les derniers tomes m'ont un peu moins emballée que les premiers. Quand j'ai appris la sortie de cet opus comportant 3 nouvelles inédites sur nos deux héros, pour combler un peu le vide en attendant le tome 7, j'étais ravie !

Ce livre comporte donc 3 nouvelles, à travers desquelles on suit les différents personnages de la saga dans différents moments de leur vie. Cat et Bones vont d'abord devoir résoudre une enquête quand une amie de Bones, absente pour son anniversaire, se fera attaquer. Une nouvelle que j'ai beaucoup aimé, on y retrouve de l'action et j'ai même accroché avec certains personnages que je n'aimais pas trop auparavant dans la saga. J'avais vraiment l'impression de suivre Cat & Bones dans leur vie de tous les jours, avec son lot de complication en plus !

Puis, nos deux tourtereaux en vacances, ne trouveront pas de repos quand une jeune femme aura besoin de leur aide pour échapper à une bande de vampires, et également dans ce tome ce sera au tour de la mère de Cat d'y passer puisque cette seconde nouvelle lui est pas mal consacrée, on apprend beaucoup de choses sur elle, et elle-même évoluera beaucoup durant ce tome. 

Finalement, cerise sur le gâteau, la 3ème et dernière nouvelle sera consacrée au passé de Bones avant sa rencontre avec Cat, aux prises avec des goules. Nouvelle que j'ai beaucoup apprécié, même si on ne retrouve pas notre couple ensemble du coup, j'ai trouvé très intéressant de découvrir le passé de Bones, certains événements qu'il a vécu, car on a tendance parfois à oublier qu'il est beaucoup plus vieux que Cat. Et puis, les nerfs seront mis un peu à rudes épreuves pour les fans du couple Cat/Bones, puisqu'on y fait la connaissance d'une jeune femme qui saura faire usage de son charme pour troubler Bones (grrrrrrr), même si bon, on se doutait bien que Cat n'avait pas été la première femme de sa vie, en tout cas moi j'ai préféré fermer un peu les yeux sur ses précédentes relations :P

Habituellement, je ne suis pas très fan de nouvelles, mais avec Cat & Bones, c'est différent, je prends avec plaisir tout ce qu'on peut me donner sur cette saga, même si je préfère évidemment les tomes plus aboutis avec des histoires plus intéressantes et des passages dans la vie du couple que j'adore. Je ne suis pas ressortie de cette lecture avec le sourire aux lèvres, comme bien souvent après un tome de Chasseuse de la nuit, et je n'ai pas non plus retrouvé mes coups de coeur du début pour la saga, mais c'est quand même toujours un plaisir de retrouver l'écriture de Jeaniene Frost, c'est une bonne lecture détente avec des personnages qu'on ne peut s'empêcher d'adorer. Une sympathique mise en bouche avant la sortie du 7ème tome :-)


Les avis de Titou, Sookies, et d'autres sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

BunnyEm a dit…

Salut Azarlel ! Je suis en train de découvrir la saga Chasseuse de la nuit qui est un énorme coup de coeur et je me demandais s'il fallait attendre le 6ème tome pour lire ces nouvelles ? Merci et bon dimanche !

AzArIeL a dit…

Coucou BunnyEm ! Contente que la saga te plaise :-) alors si tu n'as pas lu le tome 6, tu peux quand même lire les nouvelles 2 et 3 mais la 1ère te spoilera donc je te conseille d'éviter :)

Livres De Filles a dit…

Je suis à la traîne j'en suis qu'au tome 4, mais j'ai très hâte d'y être. Faudra que je lise le spin-off aussi à partir du 4, donc j'ai le temps d'y arriver mais je ne désespère pas ^^
Bisous et bonnes lectures :)

Enregistrer un commentaire