Mes derniers avis




vendredi 21 juin 2013

La saga Crossfire, tome 3 : Entwined with you

Auteur : Sylvia Day
Editions : Penguin
Genre : Romance/érotisme
Sortie : 2013
Pages : 368








Mon avis en bref :
Encore un plaisir de retrouver Eva et Gideon, dans un tome un peu plus sombre et avec un peu plus de romance qu'auparavant.





Quatrième de couverture

Dès le moment où j'ai rencontré Gideon Cross, j'ai reconnu quelque chose en lui dont j'avais besoin. Quelque chose à laquelle je ne pouvais résister. J'ai découvert son âme dangereuse et blessée - si similaire à la mienne. J'ai été attirée par elle. J'avais besoin de lui comme mon coeur avait besoin de battre.

Personne ne sait tout ce qu'il a risqué pour moi, et combien les ombres de notre passé deviendraient sombres.

Nous avons défié le destin. Nous avons fait nos propres règles et nous nous sommes entourés du pouvoir exquis de la possession...



Mon avis

"Gideon Cross. Just thinking of his name sent a heated flare of longing through my tightly strung body. From the moment I first saw him-saw through his stunning and impossibly gorgeous exterior to the dark and dangerous man inside-I'd felt the pull that came from finding the other half of myself. I needed him like I needed my heart to beat, and he'd put himself in great jeopardy, risking everything for me."


L'attente est enfin terminée, j'ai pu découvrir ce 3ème tome en VO et retrouver Eva et Gideon !! Ce 3ème tome était sensé être le dernier de la saga (trilogie vous me direz...), mais l'auteur a finalement décidé de sortir 5 tomes, donc on aura droit encore à 2 tomes de plus avec nos deux tourtereaux ^^

Ce tome reprend dans la continuité des précédents. Eva et Gideon se retrouvent après les événements plus que troublants du tome 2, ils sont perdus, ils ont peur également [SPOILER SUR LE TOME 2]normal, un meurtre, ce n'est pas rien, chacun va paniquer un peu en pensant que quelqu'un a vu Gideon faire ce qu'il a fait, et puis ce meurtre ne sera pas le seul, preuve que ce 3ème tome reste dans la continuité du 2ème et demeure toujours un peu plus sombre [FIN DU SPOILER].

Dans ce tome, on retrouve Eva et Gideon plus proches que jamais, on se rend compte qu'ils ont vécus pas mal d'épreuves l'un avec l'autre. Mais des secrets demeurent toujours, ainsi, Gideon reste toujours un homme très mystérieux vis à vis de son passé, et je commence vraiment à avoir hâte qu'il n'y ait plus aucun secret entre eux-deux.

La romance est également plus présente, on ressent plus l'amour entre les deux personnages, notamment du au fait des problèmes plutôt grave qu'ils vivent ensemble, ils doivent rester soudé, se tenir les coudes, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié tout au long du livre.

Les personnage secondaires évoluent également beaucoup durant ce tome, et j'ai notamment apprécié Cary, un personnage que j'avais de la peine à aimer auparavant, mais dans ce tome, il fait enfin les bons choix sur sa vie, je l'ai trouvé attendrissant, plus mûre, plus intéressant à suivre également, surtout dans la situation dans laquelle il se retrouve. La maman d'Eva m'a parue beaucoup plus intéressante également, encore un personnage qui m'énervait parfois mais que j'ai trouvé plus agréable à suivre, et j'ai réussi à m'attacher à elle :-)

L'écriture reste comme les tomes précédents, toujours aussi agréable, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour cette lecture en VO, même si j'achèterais également le livre en VF pour une relecture, comme je le fais habituellement quand je lis en VO, pour autant que le livre me plaise.

Ce troisième tome ne sera finalement pas un coup de coeur, comme le 1er. Il me manque quand même un peu de matière, on avance un peu mais pas tellement non plus, et on a surtout beaucoup de questions qui restent en suspend, et beaucoup de nouvelles questions également, ce qui peut faire penser au lecteur qu'il n'a pas trop avancé depuis le tome 2... Mais pour moi ça reste quand même un énorme plaisir de retrouver ces deux personnages que j'aime tellement et de vivre un bout de chemin à leurs côtés ^^


Sortie VF prévue pour le 28 août 2013 chez J'ai Lu


Mon avis sur les tomes précédents

La saga Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi
La saga Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

3 commentaires:

Karline a dit…

RHHHHO même si le coup de coeur n'est pas au rdv , comme toi , je me suis attachée aux personnages et j'ai hâte de les retrouver ... en VF pour moi :P

Mabiblio1988 a dit…

J'ai hâte de pouvoir le découvrir :D

céline a dit…

Même si pas de coup de coeur, j'ai été très heureuse de retrouver Gideon et eva! un agréable moment de lecture pour moi!

Enregistrer un commentaire