Mes derniers avis




vendredi 28 juin 2013

Reviens-moi

Auteur : Rachel Ward
Editions : Michel Lafon
Genre : Jeunesse, Fantastique, Thriller
Sortie : 2013
Pages : 300








Mon avis en bref :
Un univers sombre et très prenant, un thriller fantastique rempli de révélations surprenantes tout au long du livre !





Quatrième de couverture

Que se passerait-il, si vous aviez commis un acte terrible, mais dont vous ne parviendriez pas à vous souvenir ?
Sur la rive d'un lac gelé, Carl s'éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s'est-il passé dans l'eau ? Il l'ingore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu'il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n'est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Il croyait pouvoir oublier l'horreur, elle va se rappeler à lui...



Mon avis

"- On arrête. C'est fini, tout le monde, on a fait ce qu'on a pu. On s'arrête là. Il est 16h17.
J'ouvre les yeux. Une goutte de pluie touche mon oeil gauche. En plein milieu. Je le referme vite. Prudent, je décide le plisser. La pluie arrive tout de même à y entrer. Des bombes à eau qui tombent d'un ciel gris. Il y a des trucs dans ma bouche. De la boue. Des graviers."

Ayant lu le 1er tome d'Intuitions, je connaissais déjà l'écriture de l'auteur et sa capacité à nous faire imaginer mille choses avant que l'on ne se rende compte que non, on était totalement à côté de la plaque.. Il me tardait de découvrir cette nouvelle histoire, un thriller YA teinté d'une bonne dose de fantastique.


Et j'ai tout de suite été prise par l'histoire!! Petit à petit, on s'attache aux personnages, surtout Carl, un jeune garçon qui a perdu la mémoire après un accident dans un lac qui a coûté la vie à son frère et pratiquement celle d'une jeune fille dont il ne se souvient plus de qui elle est. La mère de Carl sembre petit à petit dans l'alcool, elle se remet très difficilement de la perte de l'un de ses fils, et Carl en souffre beaucoup, il tente d'aider sa mère du mieux qu'il peut, en même temps qu'il essaye de retrouver la mémoire, de se souvenir de sa vie passée, de l'accident, de ce que cette fameuse fille représente pour lui ou pour son frère...

L'enquête commence, et on se met à chercher des indices en même temps que Carl, on ne cesse de se demander qui dit la vérité et qui ment, qui est dangereux et voulait du mal à l'un ou à l'autre des personnages.

Ce livre est vraiment rempli de révélations du début à la fin, sans compter un suspense tout au long de l'histoire qui m'a tenu en haleine et m'a donné à plusieurs reprises les frissons. L'ambiance qui y règne est sombre, particulière, et cela est accentué par l'univers choisi par l'auteur, l'eau, la pluie, la noyade, on se sent parfois un peu oppressé, même si on n'a pas particulièrement peur de l'eau. Je comprends maintenant pourquoi l'auteur nous averti qu'il vaut mieux éviter de lire son livre si l'on a peur de l'eau, tellement elle a bien réussi à nous plonger dans son univers.

J'ai finalement lu ce livre beaucoup plus vite que prévu, voulant toujours savoir la suite et le fin mot de l'histoire, et j'ai passé un très bon moment, même si, étant plutôt peureuse, j'ai presque regretté d'avoir lu ce livre juste avant de dormir, et j'avais parfois envie de lire quelque chose d'un peu plus joyeux et moins sombre :-)

En tout cas, ce livre m'aura donné très envie de sortir le second tome d'Intuitions, de Rachel Ward également, afin de retrouver la plume de l'auteur que j'apprécie beaucoup, et le suspense qu'elle sait créer dans ses histoires.

Un très grand merci à Livraddict et aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.
Logo Livraddict


25/60

0 commentaires:

Publier un commentaire