Mes derniers avis


dimanche 22 décembre 2013

Eighty Days, tome 2 : 80 notes de bleu

Auteur : Vina Jackson
Editions : Milady (Romantica)
Genre : Romance, érotisme
Sortie : 2013
Pages : 397








Mon avis en bref :
Déçue par ce 2ème tome dont j'espérais beaucoup plus ! Moi qui avait bien aimé 80 notes de jaune, je n'ai presque pas retrouvé ces moments apprécié dans le 1er tome.







Quatrième de couverture

Summer a intégré un prestigieux orchestre new-yorkais. Sa carrière de violoniste décolle. Mais à nouvelle ville et nouveaux succès, nouvelles tentations. La jeune femme cède une nouvelle fois aux attraits d'un monde sensuel et dangereux qu'elle croyait avoir laissé derrière elle. Dominik, le séduisant professeur de littérature rencontré à Londres, la rejoint à New York. Mais bien qu'il tente de la protéger de ses pulsions vénéneuses, ses propres passions risquent de les détruire tous les deux... Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d'amour qui vous laisse le souffle court.



Mon avis

Contrairement à pas mal de personnes, j'avais bien aimé le 1er tome de cette saga, même si la seconde partie du livre était un peu plus dérangeante que la première. Il me tardait de retrouver Dominik et Summer pour continuer à suivre l'évolution de leur relation.

Malheureusement j'ai été plutôt déçue par ce 2ème tome. Summer part en tournée à New-York dans un orchestre, et c'est donc séparé de Dominik qu'on la retrouve, même s'il fera quelques passages par New-York. Et c'est ce qui m'a le plus dérangée dans ce tome justement... J'espérais vraiment avoir une avancée dans la relation entre les deux personnages, et même si l'amour est plus présent ici qu'auparavant, car tant Summer que Dominik se rendent compte de leurs sentiments l'un pour l'autre, la distance entre les deux fait qu'il n'y a pas vraiment d'avancée dans leur histoire, et vraiment très peu de chapitres ou on les retrouve ensemble à vivre leur relation ensemble, et pas à coucher avec d'autres.

Ce qui est intéressant c'est de voir le côté psychologique des protagonistes, comment ils vont vivre cette relation longue distance, qui va s'avérer plus difficile que prévue, et on découvre une toute nouvelle Summer bien plus consciente de ses envies et plus sûre d'elle-même que lors du premier tome, ce que j'ai apprécié. Mais alors... plus indécis que Summer et Dominik, je me demande si ça existe... Ils changent tout le temps d'avis sur leur relation ou se posent mille questions sur leurs sentiments l'un pour l'autre, alors qu'il n'y a vraiment aucune raison, sauf le plaisir de se compliquer la vie... A force, c'est un peu lassant.

Et puis, qui dit relation longue distance entre les deux personnages, dit aussi toujours plus de relation libre ce que je déteste vraiment, déjà dans le 1er tome c'était limite alors ici... J'ai beaucoup de mal à lire sur une page un : je crois que je l'aime trop, et sur la page d'après : va faire ce que tu veux avec qui tu veux. Et quand je dis relation libre c'est pas juste une histoire avec une personne pour répondre à leurs besoins, mais carrément des trucs vraiment osés. Je préfère encore le côté super possessif et jaloux d'autres personnages de romance parce que j'ai de la peine à voir deux personnes s'aimer et en même temps coucher avec 150 autres personnes... Même si je sais que ça fait partie des personnages mais bon... J'ai bon espoir que cela changera dans le 3ème tome.

La musique est par contre toujours aussi présente que lors du 1er tome, ce qui m'a beaucoup plu ! J'apprécie vraiment cet univers musical qui donnent un peu de douceur à l'histoire et aux personnages.

Je lirais le 3ème tome qui est déjà dans ma pal, d'autant plus que la fin donne envie d'en savoir plus, mais j'espère vraiment voir une réelle avancée dans l'histoire et j'espère que les choses qui m'ont dérangée dans ce tome seront atténuées, car j'apprécie quand même beaucoup les personnages, tant principaux que secondaires.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

12 / 24

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire