Mes derniers avis


mardi 3 décembre 2013

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Auteur : Sophie Jomain
Editions : Rebelle
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 2011
Pages : 352








Mon avis en bref :
Un deuxième tome tout aussi bon que le 1er même si cette fois ci ça n'as pas été un coup de coeur. Un énorme plaisir de retrouver Hannah, mais surtout Leith :)






Quatrième de couverture

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout.
J'étais dépassée
Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.



Mon avis

J'ai réussi à laisser passer un peu de temps avant de sortir ce 2ème tome, après mon gros coup de coeur pour le 1er,  et j'ai bien fait puisqu'à la fin de celui-ci, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec le 3ème ! En gros, ça résume un peu mon avis sur ce tome :)

On retrouve Hannah et Leith quelque temps après les événements précédents, ils commencent leur 1er jour ensemble à l'université de St Andrews, Hannah en 1ère, Leith en 2ème. Et ils sont plus amoureux que jamais ! Dans ce tome, nous retrouvons des personnages grandis, mais avec leurs défauts... Hannah est un peu plus mature, mais elle m'a quand même fait lever les yeux au ciel plus d'une fois... Malgré le fait que Leith soit son âme soeur, elle doute toujours de lui et de ses sentiments, se mettant elle-même dans des situations un peu triste pour elle. Quand à Leith, son amour pour Hannah fait qu'il est un peu trop protecteur, il pourrait limite l'enfermer dans une pièce pour être sûr qu'elle ne risque rien. Surtout lorsque celle-ci, toujours aussi tête de mule, décide de n'en faire qu'à sa tête et de continuer à voir ses nouveaux amis, dont Darius, alors que Leith semble étrangement les détester.

Contrairement au 1er tome où j'étais directement tombée sous le charme de l'histoire et de ses personnages, ici il m'a fallu quelques pages avant de vraiment apprécier ma lecture. J'avais vraiment beaucoup de peine avec Hannah, qui me semblait un peu trop immature par moment. Il faut dire que l'auteur arrive parfaitement à nous faire ressentir ce que ses personnages ressentent et on se met vraiment à leur place. Et puis, j'ai retrouvé le charme de Leith et là, je me suis souvenue d'un seul coup pourquoi, en gros, est-ce que j'avais eu un coup de coeur pour le 1er tome : LEITH ! Ici, les événements qu'il vit avec Hannah font qu'on apprend énormément de chose sur lui et sur sa meute, et j'ai adoré ces passages ! On découvre chacun des membres, on se rend compte de l'étrangeté de la situation d'une histoire d'amour entre un loup-garou et une humaine, mais on se rend compte également de la grandeur de leur amour.

On découvre également tout un tas d'autres créatures très étranges, et également de nouveaux personnages qui font leur apparition, tel que la colocataire d'Hannah, que j'ai beaucoup apprécié, d'autant plus qu'elle semble cacher beaucoup de choses dès le départ et elle a attisé ma curiosité. Les nouveaux amis d'Hannah semblent également particulier, j'ai apprécié en savoir plus sur eux, surtout sur Darius, qui a une histoire touchante, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché plus que cela avec ce personnage, il a un truc qui ne me convient pas...

L'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi douce, fluide, et envoûtante ! Il est très difficile de lâcher ses livres, et celui-ci ne sort pas du lot. De plus, je trouve qu'elle décrit à merveille les lieux dans lesquels l'histoire se déroule et j'ai eu comme une grosse envie de m'y rendre pour faire la visite, tout comme Hannah visite certains lieux dans le cadre de ses cours.

Et puis, contre toute attente, la fin m'a fait un énorme choc ! Bien que je m'attendais à quelque chose de surprenant car la plupart des gens qui ont terminé ce 2ème tome on du se jeter sur la suite, jusqu'à la toute fin je me disais que pour moi ça irait et que je ne sortirais pas le 3ème tome de suite, ayant prévu d'autres lectures... Je me suis trompé lourdement, impossible de lire autre chose, l'envie de savoir comment tout aller se poursuivre étant trop forte, je savais que si je choisissais un autre livre, je ne pourrais pas m'y plonger à 100%, ayant encore la tête avec Hannah et Leith, totalement abasourdie par les événements de ce 2ème tome. Je tire mon chapeau à Sophie Jomain, même si je lui en veux quand même de nous faire un coup pareil...


D'autres avis sur

9 / 35


2 commentaires:

catherine giner a dit…

bonjour je cherche le tome 2 des étoiles de Noss Head en version papier sauriez vous ou je peux le trouver pas trop cher merci d'avance

totorosreviews a dit…

La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

Enregistrer un commentaire