Mes derniers avis


samedi 7 décembre 2013

Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

Auteur : Sophie Jomain
Editions : Rebelle
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 2012
Pages : 441








Mon avis en bref :
Un 3ème tome plein de surprises, qui change des précédents. Encore une fois j'ai adoré même si j'ai moins aimé quelques petites choses.





Quatrième de couverture

"Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait devenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent."



Mon avis

Deux avis à la suite pour deux tomes d'une même saga, ça ne m'arrive pas très souvent mais voilà, impossible de ne pas me jeter sur ce 3ème tome après la fin du second !

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'encore une fois Sophie Jomain se lâche et joue à merveille avec nos nerfs. D'ailleurs mon petit coeur n'a failli pas se remettre de quelques moments chocs, surtout au début et à la fin du livre. Dès les premières pages j'étais à 200% dans l'histoire, plus qu'heureuse de retrouver Hannah et Leith d'autant plus qu'après les événements du tome 2, il me tardait de savoir comment tout allait bien pouvoir se dérouler...

On retrouve deux personnages une nouvelle fois bien changé par rapport aux tomes précédents, ils évoluent vraiment à une vitesse folle et ce que j'apprécie énormément, c'est de voir cette évolution justement, qui nous donne l'impression d'avoir vécu toutes les histoires depuis le tome 1 en même temps qu'eux. En particulier Hannah, qui cette fois-ci, ne m'a pas parue du tout immature ou un peu idiote, bien au contraire ! Elle est très réfléchie, et elle devient même parfois la personne la plus responsable du petit groupe. Il faut dire que le ciel lui est un peu tombé sur la tête et cela l'a fait changer en conséquence.

J'ai par contre un peu moins apprécié ce 3ème tome que les précédents, surtout parce qu'on y retrouve trop souvent un personnage que je n'appréciais déjà pas vraiment dans le 2ème tome : Darius. Là c'était encore pire, il se croit tout permis, il est toujours à monter sur ses grands chevaux, et même si j'avoue qu'il fait preuve de beaucoup de gentillesse et d'amitié envers Hannah, il m'est vite sorti par les oreilles...

L'écriture de Sophie Jomain nous emporte du début à la fin, les pages se tournent à une vitesse incroyable, et c'est toujours un énorme plaisir de retrouver Hannah, Leith, et tous les autres personnages rencontré dans le tome 2.

Une surprise de taille nous attend à la fin, et je dois dire qu'encore une fois je ne m'y attendais absolument, mais absolument pas !!! J'avais imaginé plein de trucs, mais il m'a fallu attendre que les personnages mettent clairement des mots sur la situation pour que je me dise : non, mais sérieux c'est ça ??? Les dernières pages sont vraiment énormes je trouve !! Du coup, j'ai une nouvelle fois très envie de me jeter sur la suite, mais comme le 5ème tome est en ce moment en cours d'écriture, je préfère attendre un peu avant de lire ce 4ème tome. Surtout que cette fin me convient assez bien, et que j'ai entendu dire que la fin du 4 était assez difficile à vivre :P


D'autres avis sur

3 commentaires:

Gilwen a dit…

Uep je confirme difficile à vivre la fin du 4 ^^ Oh tu n'aimes pas Darius ? Moi je trouve qu'il est plutôt bien dans ce tome, surtout si tu compares à Leith qui craint un peu au début.

Luna a dit…

Je vais avoir le premier tome à Noël ;)

céline a dit…

Cette saga a été une très belle découverte pour moi. Elle évolue très bien au fil des tomes, gagne en qualité!

Enregistrer un commentaire