Mes derniers avis


lundi 2 décembre 2013

Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La guerre de la Sor'cière

Auteur : James Clemens
Editions : Milady
Genre : Fantasy
Sortie : 2009
Pages : 795







Mon avis en bref :
Un troisième tome superbe, dans la lignée des précédents ! Toujours un énorme plaisir de suivre Elena et tous les autres personnages que j'adore. Néanmoins j'ai trouvé quelques passages un peu plus longuet...





Quatrième de couverture

La magie sanglante est un pouvoir ravageur...
La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir.
Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...



Mon avis


Dans ce 3ème tome, nous retrouvons Elena ainsi que ses fidèles compagnons, en quête d'un journal caché quelque part à Val'loa, et qui leur permettra de sauver tout le royaume ! Mais comme toujours, le chemin ne sera pas aussi simple, de nombreux dangers se trouveront sur leur route, et nos héros vont devoir faire avec et trouver toutes les astuces possibles en s'aidant de leurs capacités et de leur pouvoir pour surmonter tout cela...

Même si Elena est grandement mise en avant dans cette saga, et que l'histoire tourne un peu autour d'elle car c'est la grande magicienne sur qui l'avenir d'Alaséa repose, je trouve que le plus génial dans cette saga c'est que chacun des nombreux personnages de l'histoire à une très grande importance, on prend plaisir à suivre tous les héros qui sont aux côtés d'Elena, et on tremble à chaque fois qu'il leur arrive quelque chose !

Dans ce tome, on suit deux  ou parfois trois groupes d'aventuriers qui s'étaient séparés dans le tome précédent, chacun leur tour durant quelques pages, et ce qui rend la lecture vraiment très addictive, c'est que la fin de chacun de ces passages se termine sur une sorte de mini cliffhanger, et on retrouve les autres personnages, et de nouveau un truc se passe et on a super envie d'enchaîner tout le temps les chapitres du coup, ce qui explique qu'il se lit très très rapidement, malgré ses presque 800 pages (enfin, si on prend le temps de lire ce qui n'a pas été vraiment mon cas :P).

J'ai adoré le fait que dès le début, on se pose plein de questions sur la suite et fin de l'histoire, d'autant plus que le frère d'Elena, que l'on apprend a découvrir un peu plus, possède le don de voir l'avenir, le don de tissage. Mais malheureusement, ce don très puissant et dangereux n'est pas totalement fiable et le jeune garçon devra apprendre à faire des choix très importants et à maîtriser cette magie.

J'ai trouvé un ou deux passages un peu plus longs, mais je chipote un peu, puisque sincèrement, le reste du temps ça bouge tellement, l'action est très présente, on tremble aux côtés des personnages, et je peux vous dire que dans mon cerveau, mes neurones surchauffaient tellement je m'inquiétais pour toute la troupe de voyageurs et tellement je me posais mille questions sur chacun des personnages !

C'est assez rare que tous les personnages d'une saga me plaisent autant les uns que les autres, et c'est encore plus un réel plaisir de me plonger à chaque fois dans l'univers des Bannis et des Proscrits :)

Le tome 4 ne devrait pas traîner trop longtemps dans ma pal...


D'autres avis sur

6 commentaires:

Thomas Le Chasseur a dit…

J'ai lu les deux premiers tomes il y a quelques années et j'avais adoré mais je n'avais pas la suite. Aujourd'hui, j'ai toute la saga et je compte bien m'y remettre. En tout cas, tu m'en donnes l'envie !

AzArIeL a dit…

Merci pour ton commentaire, et oui je te conseille fortement de te remettre à cette saga qui ne me déçoit jamais ! :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je vois que vous êtes une mordue de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

En vous souhaitant d'agréables lectures,

Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

Angie.

Misspendergast a dit…

Une saga vraiment sympathique bien que ce ne soit pas mon type de lecture d'habitude j'ai adoré suivre les aventures d'Elena et de son groupe, et cela devenant toujours plus intéressant au fil de la lecture. Comme toi j'aime pratiquement tous les personnages ce qui n'est pas déplaisant au vu du découpage par chapitre qui centre sur un groupe à chaque fois!

Hélène Ptitelfe a dit…

Hiiii je suis d'accord avec toi ! c'est génial de suivre plusieurs personnages en meme temps! si tu le fais pas rapidement, je t'aiderai a sortir le 4 dans l'un de nos challenges ;)) (abusé la pub en commentaire!!)

Frankie a dit…

C'est un tome que j'avais énormément aimé ! Plus qu'Elena, ce sont les autres personnages qui m'avait surtout plu.

Enregistrer un commentaire