Mes derniers avis


mardi 18 mars 2014

Electrosensibles

Auteur : Jérôme Duez
Editions : The Book
Genre : Fantastique
Sortie : 2014
Pages : 418








Mon avis en bref :
Une découverte intéressante, j'ai adoré le thème un peu particulier de l'électrosensibilité, et les personnages sont attachants !






Quatrième de couverture

Nés de parents différents, Laurie et Ulysse sont dotés d'un même "superpouvoir" : leur présente créé un black-out à cinq cents mètres à la ronde. Aucun instrument électrique ou électronique ne leur résiste. Ce pouvoir les condamne à grandir à l'écart du monde.

Comment éduquer des enfants hors-normes, qui seront toujours extérieurs à la société ? Les parents d'Ulysse s'en occupent avec amour, alors que Laurie est négligée par les siens. En toute logique, le garçon devrait devenir un "superhéos" et la fille une "super-vilaine"... A moins que ce ne soit le contraire...



Mon avis

Tout d'abord un grand merci à Jérôme Duez pour m'avoir proposé de découvrir son livre, qui m'intriguait beaucoup après la lecture des quelques lignes disponibles sur son site internet ICI.

J'ai vraiment passé un très chouette moment avec cette lecture, en grande partie parce que j'étais très intéressée et curieuse de découvrir une histoire qui sorte un peu de l'ordinaire, puisqu'elle aborde le thème de l'électrosensibilité, une maladie réelle mais peu connue, avec une grande part de fantastique également que j'ai adoré, ainsi que quelques références aux super-héros. Tout cela ne pouvait que me plaire !

L'histoire commence avec la rencontre de Charles, un homme qui devient électrosensible suite à un étrange phénomène à bord d'un avion. Il décide de partir vivre isolé avec sa femme, afin de souffrir au minimum de cette sensibilité. Le couple attend un enfant, Ulysse, qui développe déjà de grands pouvoirs alors qu'il est encore dans le ventre de sa mère. Parallèlement, nous découvrons  le père  de Laurie, qui était également dans l'avion et qui a décidé également de vivre isolé.

Ulysse et Laurie, deux enfants encore plus particuliers que leurs parents, et qui vont devoir vivre avec la douloureuse capacité qu'ils auront de créer des énormes black-out lorsqu'ils sont en contact avec des ondes électro-magnétiques. Deux enfants qui n'auront pas la même évolution non plus, puisque les parents d'Ulysse se révéleront aimants et prêts à donner la meilleure vie à leur enfant, alors que les parents de Laurie ne s'en occuperont pas vraiment, et tout cela aura un impact sur le futur de ces enfants, mais surtout sur le futur de l'environnement et du monde dans lequel ils vivent.

Ce premier tome nous explique vraiment parfaitement bien l'univers dans lequel les personnages évoluent, et on ne s'y perd pas, toutes les informations que l'on a besoin nous sont données en temps et en heure, et j'ai apprécié avancer à petit pas en compagnie d'Ulysse et de Laurie, deux personnages que j'ai adoré ! Ils sont à la fois si différents, mais également si proches l'un de l'autre car leur pouvoir les lie l'un à l'autre. Leur évolution est vraiment prenante, déjà bien avant leur naissance. On a toujours envie d'en savoir plus, de voir comment ils vont accepter leur différence et réussir à la surmonter pour en faire une alliée de taille.

La seule petite déception que j'ai eu durant cette lecture, c'est que j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop lent, il manquait un peu d'action, un petit quelque chose pour vraiment me tenir en haleine et me donner envie de ne plus lâcher le livre. L'histoire était intéressante, mais par moment j'aurais apprécié plus d'action et moins de blabla. 

Certaines questions restent encore à être résolues, et il me tarde vraiment de lire la suite, pour continuer à suivre Ulysse et Laurie dans cet univers que j'ai beaucoup apprécié, et je pense que le 2ème tome devrait se révéler encore plus rempli d'émotions diverses, et avec plus d'action également, maintenant que les bases de l'histoire sont posées :)

Encore un merci à l'auteur pour cette découverte, un livre qui mérite à être connu :)


D'autres avis sur

Logo Livraddict

2 commentaires:

Paradiseandco a dit…

Je vais le sortir très prochainement, j'espère qu'il me plaira :)

Gwen a dit…

C'est vrai que certains passages sont un peu longs... Mais l'auteur possède une jolie plume!!

Enregistrer un commentaire