Mes derniers avis


dimanche 1 mars 2015

Femmes obscures

Auteur : Angélique Ferreira
Editions : Artalys
Genre : Fantastique, Nouvelles
Sortie : 2013
Pages : 200









Mon avis en bref :
Un recueil de nouvelles avec lequel j'ai passé un bon moment, j'ai surtout craqué pour la plume de l'auteur.






Quatrième de couverture

Femmes Obscures
Lorsque les rayons du soleil n'illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l'ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l'abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars...

Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d'elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s'arrête, où les barrières s'estompent.



Mon avis

Tout d'abord, un grand merci à l'auteur de ces nouvelles, Angélique Ferreira, pour m'avoir permis de découvrir ce livre que j'ai bien apprécié.

En lisant le résumé, j'ai été très tentée d'en savoir plus sur ces différentes femmes étranges, et sur la part de fantastique que nous réserve l'auteur, même si je dois avouer qu'habituellement je ne suis pas très portée sur les nouvelles, car j'ai de la peine à m'immiscer dans un univers en si peu de pages et à avoir envie de suivre l'histoire qui arrive aux personnages. Mais ici, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ces différentes histoires, passé la première nouvelle qui m'aura un peu moins plu que les suivantes...

C'est surtout grâce à l'écriture de l'auteur que j'ai apprécié la lecture de ces nouvelles, j'ai trouvé sa plume très belle, un peu poétique, mais surtout envoûtante. Elle trouve les mots justes pour nous donner envie de toujours avancer dans l'histoire. Au départ, j'avais l'impression que c'était chaque fois une nouvelle fantastique banale, mais très vite je me rendais compte que non, pas du tout, l'auteur arrive à nous tourner complètement l'histoire pour se l'approprier à sa manière, et pour la plupart de ces nouvelles j'ai été surprise par la façon dont les choses se terminaient.

Nous suivons chaque fois des femmes différentes à travers sept nouvelles, et nous faisons un peu le tour des êtres surnaturels que nous connaissons, et j'ai également bien apprécié le fait que chaque nouvelle se différencie également de part l'époque dans laquelle l'histoire se passe. J'ai eu l'impression aussi que l'auteur connaissait beaucoup de choses sur ces époques, car je n'ai pas ressenti une fois l'impression que l'écriture ne correspondait pas à l'époque où aux différents personnages.

Un livre avec lequel vous passerez un bon moment dans l'univers fantastique, où les femmes prennent le pouvoir ou se venge de ce qu'elles ont subit, de façon très différentes et surprenantes.


D'autres avis sur

Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire