Mes derniers avis




mardi 7 février 2012

La couleur de l'âme des anges




Quatrième de couverture

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.

Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?


Mon avis

Après Indiana Teller, je découvre à nouveau Sophie Audouin-Mamikonian dans un nouveau genre, puisque c'est un livre un peu plus "adulte" qu'elle nous propose avec La couleur de l'âme des anges.

J'ai eu énormément de plaisir à suivre Jeremy dans sa découverte d'un monde auquel il ne s'y attendait pas, un monde de l'au-delà peuplé d'anges ! Mais les anges vivent étroitement avec les humains, puisqu'ils peuvent les observer tout le temps, ils dorment dans le lit des humains, ils vont partout où les humains vont, prennent leurs transports en communs, et pour se nourrir, ils ont besoin de "manger" les sentiments humains. C'est la qu'est la particularité que je trouve vraiment superbement bien trouvé et très original de ce livre. De plus, selon que les anges se nourrissent de sentiments bons (joie, bonheur, amour...) ou négatifs (tristesse, colère, jalousie...) leur aura prendra une couleur toute différente, allant du jaune au bleu, en passant par le rouge, le noir, etc...

Jeremy devra, petit à petit, apprendre à être un ange, accepter le fait qu'il soit mort, se rendre compte qu'il retrouvera aussi des gens qu'il ne pensait plus revoir, mais également trouver un passe-temps dans ce nouveau monde. Le sien est tout trouvé. Puisqu'il a été sauvagement assassiné, rien de plus normal que de vouloir découvrir qui est son assassin et pourquoi a-t-il été tué. Mais surtout, il voudra protéger une fille qui se retrouve également menacer par le même assassin, et il aura bien des difficultés à trouver un moyen de la faire réagir, car bien sûr, elle est incapable de se rendre compte de la présence de Jeremy. Sans compter le fait qu'un sentiment bien connu dans le monde des humains, mais un peu moins dans celui des anges, prendra le dessus sur Jeremy...

Le seul point un peu négatif pour moi, c'est le petit manque d'action que j'ai trouvé lors de certains passages, et je dois dire que parfois j'avais envie que les choses bougent un peu plus, et qu'on arrête de tourner en rond.

Mais c'était une très bonne lecture, j'ai passé un super moment et une fois de plus, j'aime beaucoup cet auteur. J'ai hâte de la retrouver avec Indiana Teller, tome 2 :-)

16/24




La couleur de l'âme des anges
Sophie Audouin-Mamikonian
Editions Robert Laffont
Publié en 2012
444 pages

Note

15 commentaires:

Mélo a dit…

Raaaah qu'est-ce que je suis tentée ! J'ai lu le début en ligne, ça m'a bien plu.

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras Mélo :)

Mabiblio1988 a dit…

Je ne connais pas encore cette auteure mais depuis un moment j'ai bien envie de la découvrir. Ce livre pourrait être l'occasion.

Korto a dit…

Je veux le lire >.<

Anne Sophie a dit…

il est génialissime ce livre :)

basset a dit…

JE VEUX !!!! tu m'avais déjà tenté en en parlant sur ton suivi, mais avec cet avis je ne résiste plus ;)

Mylène Ancel a dit…

J'avais adoré bien que comme toi j'ai trouvé que l'auteur parfois tournait en rond :)

Sybille a dit…

J'en ai beaucoup entendu parler !!

AzArIeL a dit…

Je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore lu de le faire rapidement, en espérant que vous passerez un bon moment :)

Eloo a dit…

Ta chronique est enthousiaste et enthousiasmante! La couverture est très belle en tout cas... :)

AzArIeL a dit…

Merci Eloo, j'espère qu'il te plaira si tu décides de le lire :)

sofiaportos a dit…

Intéressant comme avis mais ça ne me décide toujours pas. Je crois que le fait d'avoir abandonné un de ces livres m'a refroidie :s

AzArIeL a dit…

Oui je te comprend, ça n'aide pas :s

aurelie a dit…

j'ai vraiment envie de le lire ! il est ds ma wish list!

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras !

Enregistrer un commentaire