Mes derniers avis


samedi 25 juillet 2015

Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé

Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse
Sortie : 2013
Pages : 100









Mon avis en bref :
Un tome complémentaire à la saga sympathique à lire, mais un poil trop court pour l'apprécier plus que cela...







Quatrième de couverture

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ?
Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-soeur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...



Mon avis

Je continue mon avancée dans la saga comme prévu pour cet été, et j'avais hâte de sortir ce très court tome secondaire, qui nous parle de Shay, que j'avais beaucoup aimé dans le 1er tome au côté de Cherry.

Shay est un personnage très attachant, d'autant plus lorsque l'on découvre davantage sa vie difficile parce que son père est un homme dur avec lui, contrairement avec son frère. Shay se voit offrir l'énorme opportunité de réaliser son rêve, mais à son âge, il ne peut rien faire sans le consentement de ses parents, ce qui va s'avérer très difficile à obtenir.

La relation qu'il entretien avec Cherry et toute la famille Tanberry va également être bousculée, et pour ne pas changer des autres tomes, j'ai été à nouveau irritée par le comportement de Honey. J'appréhende beaucoup la lecture du tome 5 qui parlera d'elle, même si on ressent que tout le mal qu'elle peut faire est juste la façon qu'elle trouve d'exprimer sa tristesse et son mal-être. Il y a quand même des passages émouvants lorsqu'elle se dévoile et qu'elle fait une super bonne action pour rattraper ses bêtises.

Ce tome est très court, il fait à peine 100 pages (et encore, il y a comme toujours une vingtaine de pages de tests, etc... à la fin), et il est donc difficile de se faire réellement un avis car tout se passe très vite.

Mais c'est un tome agréable à lire, qui plaira sans nul doute aux fans de la saga, car c'est toujours un énorme plaisir de retrouver l'univers des Filles au chocolat, ne serait-ce que par la couverture de ce tome 3.5 qui est vraiment aussi magnifique que les autres, elle reste dans le même sens que les précédentes mais avec un poil de masculinité qui correspond tout à fait au personnage que l'on suit.

Il me tarde d'avancer encore dans la saga ces prochaines semaines, avec Coco. Un tome qui devrait énormément me plaire puisque Coco est l'amoureuse des animaux et de la nature, et j'ai l'impression qu'elle me correspondra pas mal :-)


D'autres avis sur

Logo Livraddict

1 commentaires:

Cassandre a dit…

J'ai bien aimé, cette série est très divertissante et les personnages attachants !

Enregistrer un commentaire