Mes derniers avis


lundi 31 août 2015

Les 100, tome 3 : Retour

Auteur : Kass Morgan
Editons : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Science-Fiction, Jeunesse/YA
Sortie : 2015
Pages : 346








Mon avis en bref :
Un dernier tome qui conclut parfaitement la saga à mon avis, j'en suis ressortie avec l'impression d'avoir toutes les réponses que j'attendais.





Quatrième de couverture

Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs porche a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.



Mon avis

Il me tardait de lire ce 3ème tome et de connaître enfin le point final de cette trilogie. Même si le 1er tome reste de loin mon préféré, j'ai bien apprécié ce dernier tome avec lequel je n'ai pratiquement pas vu le temps passer.

On retrouve nos 4 personnages principaux sur terre, qui vont devoir tout faire pour ne pas revivre la même chose que dans leur vaisseau, à savoir, laisser les adultes tout diriger et se retrouver à nouveau restreint dans leur liberté. J'ai adoré l'évolution de chacun de ces personnages, surtout Clarke et Bellamy, qui se révèleront très intelligent dans leurs choix tout au long de l'histoire.

Encore une fois, c'est une tome plein d'action du début à la fin, et même si les choses vont un peu trop vite à mon goût, j'ai trouvé que tout était assez bien mené par l'auteur. Nos 4 narrateurs ainsi que tous les autres faisant partie des 100 et du vaisseau, vont avoir beaucoup de choses à faire, et de nombreux combats à mener pour garder leur place sur Terre, et pour rester en vie.

On retrouve également énormément de surprises que je n'avais absolument pas vu venir, notamment concernant certains personnages, ce qui me donnait toujours plus envie d'avancer dans l'histoire et d'en savoir plus, jusqu'à tourner la dernière page. Et comme dans les tomes précédents, l'auteur ne ménage pas ses personnages, et nous non plus par la même occasion. Je savais que personne n'était à l'abri, mais j'ai quand même eu beaucoup d'émotions à certains moments de l'histoire...

Je ne dirais pas non plus que c'est la saga de l'année à découvrir absolument, mais mon avis est sûrement un peu différent étant donné que je préfère la série que j'ai découverte avant les livres. Mais ça n'en reste pas moins une saga originale, avec une ambiance sombre et étonnante, qui nous emporte à chaque fois du début à la fin. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur et le fait que l'on suive l'histoire au travers de différents personnages qui ne se trouvent pas tout au même endroit, et qui ont tous un passé très différent les uns des autres.

Un grand merci à la Collection R pour cette découverte !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire