Mes derniers avis




vendredi 11 juin 2010

Stardust




Quatrième de couverture

D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le Pays des Fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le Mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de Féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la Foire des Fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. Dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en Féerie est impossible. Car quand on s'appelle Tristan Thorn et que l'on a promis à sa belle l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du Mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...

Mon avis

Haaaaa, qu'est-ce que j'aime le style d'écriture de Neil Gaiman. C'est super agréable à lire, bien décrit, tout est clair, il n'y a pas de blabla pour ne rien dire, et il nous met toujours sa petite note d'humour là ou l'on ne s'y attendrait pas :) Il arrive à merveille à nous plonger dans ce monde, dans ce village qu'est Wall, et à nous plonger de l'autre côté du mur, là où l'on fera la connaissance de nombreuses créatures fantastiques, comme les sorcières, les licornes, les princes, les fées, les arbres qui n'en sont pas réellement...

Tristan veut donc récupérer l'étoile filante tombée pour espérer obtenir la main de sa belle, Victoria. Malheureusement, il ne sera pas le seul à vouloir obtenir cette étoile filante...

Sauf que l'étoile filante n'en est pas réellement une, hé non ;)

Petit bémol tout de même, j'ai trouvé la fin triste :( J'aime pas ce genre de fin et puis, je dois dire que je ne m'y attendais pas, ça m'a d'autant plus attristée...

J'ai entendu que le film était super bien, je pense le voir très bientôt et j'espère qu'il me plaira autant que ce magnifique livre.

Pour finir, j'aimerais remercier une dernière fois Anneso pour ce livre que j'ai beaucoup apprécié. C'est tout à fait le genre de lecture que j'aime, avec ces êtres imaginaires, ces licornes etc... Merci pour cette superbe découverte :)


Stardust
Neil Gaiman
Editions J'ai Lu
Publié en 2004
222 pages

Note : 9/10

17 commentaires:

Lexounet a dit…

Super, je suis très content de ta nouvelle très bonne lecture. je compte me le procurer bientôt.
Bonne continuation de le lecture.

AzArIeL a dit…

Je suis contente alors, j'espère que tu auras autant de plaisir que moi dans ce livre !

Merci :)

Mylène a dit…

J'ai le film en DVD (j'adore Claire Danes) et il est vraiment super! Etant donné ton avis, je le met dans ma LAL et céderai certainement à la sirène de l'achat cet automne!

AzArIeL a dit…

J'ai entendu que le film était quand même un peu différent alors j'espère que tu ne seras pas déçue :)

100choses a dit…

Je suis moi aussi tombée sous le charme de ce roman et de la plume de Neil Gaiman. J'ai hâte de lire ses autres romans. La fin comme toi, m' a rendue toute tristounette.
J'espère que le film te plaira!

karline05 a dit…

je vais tacher de me le procurer celui-là, d'autant que ton avis est bon
j'ai vraiment craqué sur cette si jolie couverture

Lelf a dit…

Je suis super contente que tu aimes autant Gaiman :)
Je n'ai pas encore lu celui là et il attendra encore un peu (LC Neverwhere d'abord :p). Ton enthousiasme fait plaisir à voir et donne bien envie de s'y mettre :)

Miss Spooky Muffin a dit…

J'ai vu le film et je confirme, il est très bien ! Pour le livre, je viens juste de craquer et de l'acheter, ce sera pour une prochaine lecture... je ne doute pas qu'il sera bien !

AzArIeL a dit…

Merci pour vos commentaires :) J'espère bien aussi que le film me plaira. Lelf,je te conseil de le lire ! :) MSM: j'espère que tu auras du plaisir à le lire :)

Wilhelmina a dit…

C'est sûr, l'écriture de Gaiman est vraiment géniale, ton enthousiasme fait plaisir à lire, j'ai bien aimé cette lecture moi aussi et adoré le film ! (^-^) vivement que tu le vois ;)

Anne Sophie a dit…

de rien, ravie qu'il t'ait plu :)

Malorie/Ellcrys a dit…

Je suis en train de lire son recueil de nouvelles "Miroirs et fumée" qui est, pour le moment super (c'est mon premier Gaiman). J'ai Stardust qui m'attend dans ma bibliothèque... je le lirai bientôt, je pense.

AzArIeL a dit…

Bonne lecture Malorie/Ellcrys :) J'espère que tu aimeras !

Choukette a dit…

Tu m'as donné encore plus envie de découvrir Neil Gaiman !

AzArIeL a dit…

J'espère que tu apprécieras, moi j'aime beaucoup cet auteur :)

Acr0 a dit…

Je n'ai pas encore lu celui-ci :)
J'ai vu le film, il y a déjà un bout de temps, film que j'avais adoré...
Tu ne semble pas avoir lu Neverwhere (de Gaiman), je te le conseille vivement :) (en plus, il vient d'être ré-édité chez Au diable vauvert)

AzArIeL a dit…

Non je n'ai pas encore lu celui-là, ça sera un de mes prochains achats :-)

Enregistrer un commentaire