Mes derniers avis




lundi 4 juin 2012

Night School, tome 1

Auteur : C.J. Daugherty
Edition : Robert Laffon (R)
Genre : Jeunesse/Jeunes Adultes
Sortie : 2012
Pages : 466 pages




Mon avis en bref :
Un livre qui s'est révélé beaucoup plus sombre et envoûtant qu'au départ, une histoire qui nous entraîne petit à petit dans un univers très spécial, ou l'on se pose beaucoup de questions du début à la fin, et une très grosse envie de lire la suite et d'en savoir encore plus sur sur Cimmeria et sur Allie.




Quatrième de couverture


Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…


Mon avis

Pour ne pas changer aux autres titres parus dans cette collection, la couverture est toujours aussi magnifique et donne vraiment très envie d'avoir le livre entre ses mains et de découvrir cette histoire.

On suit la vie d'Allie, une jeune fille connaissant pas mal de problèmes depuis la disparition soudaine et étrange de son grand frère avec qui elle s'entendait très bien. Allie se met à faire conneries sur conneries, elle se fait renvoyer sans cesse des écoles ou elle va, et un jour ses parents en ont marre, ils décident de l'envoyer dans une nouvelle école pour jeunes à problèmes, l'école de Cimmeria.

Arrivée là-bas, Allie se rend vite compte que Cimmeria n'est pas une école comme les autres, et que les élèves qui s'y trouvent ont tous quelque chose de bizarre qui les lie, et qui fait qu'Allie se demande bien ce qu'elle fait dans cette école. Elle se retrouvera, sans savoir du tout pourquoi, la cible d'un étrange personnage qui veut reprendre le contrôle de Cimmeria et qui usera de tous les moyens pour se faire, et aura besoin de l'aide de nouveaux amis qu'elle a pu se faire à Cimmeria, dont Carter, un jeu garçon troublant avec qui elle ne s'entend pas toujours...

J'ai eu un peu de peine à rentrer dans l'histoire, mais je dois dire que j'avais lu déjà pas mal d'avis très positifs sur ce livre, et du coup je m'attendais à un peu trop de chose d'un coup. Et puis j'ai eu la tête pas mal occupée, et pas beaucoup de temps pour lire. Le début m'a donc semblé une éternité avant que les choses deviennent plus intéressantes. Mais finalement, j'en suis arrivée au moment ou l'on commence à se poser beaucoup de questions sur cette fameuse école privée, et sur les élèves qui y vivent. J'ai eu l'impression que tout l'univers changeait du tout au tout, et on se retrouve finalement avec un livre sombre, qui nous donne aussi parfois des frissons, particulièrement dans certaines scènes assez bien décrites dignes d'un thriller. D'autant plus que l'on se pose vraiment énormément de questions sur les élèves et les professeurs de Cimmeria, du coup on ne sait pas à qui l'on peut se fier, qui veut aider Allie, qui lui veut du mal etc... On est un peu perdu, du coup on a encore plus peur que quelque chose de mal arrive à Allie. Et puis l'auteur ne prend pas vraiment non plus des pincettes, quand quelque chose d'angoissant arrive, on a vraiment les descriptions qui vont avec, ce qui fait qu'on est encore plus pris dans l'histoire à 200%. 

Allie est vraiment une fille adorable que l'on ne peut s'empêcher d'aimer du début à la fin et de vouloir protéger. Du coup, lorsque certaines personnes s'en prennent à elle, on est énervé et on a très vite envie de leur répondre à la place d'Allie et de prendre sa défense. A ses côtés, j'ai craqué aussi pour le personnage de Carter, que j'ai trouvé très intriguant et adorable, même lorsqu'il n'est pas vraiment agréable pour Allie de le croiser dans les couloirs de l'école, son côté protecteur envers Allie m'a touchée. J'ai beaucoup apprécié en découvrir un peu plus sur ce personnage au fil des pages.

Finalement cette lecture ne sera pas un coup de coeur, surtout à cause du début qui m'a un peu moins plu, mais il en est très proche tout de même, et j'ai vraiment hâte de lire la suite de la saga et d'en connaître encore un peu plus sur Cimmeria, les élèves, et surtout sur Allie et Carter.


Les avis de Mycoton32, Lilichat, Myrosa, et d'autres sur Livraddict.


Un énorme Merci à La Collection R de chez Robert Laffon pour m'avoir permis de recevoir ce livre et de passer un super moment en compagnie d'Allie.

6 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

J'ai adoré moi aussi cette lecture dont on ne sait pas grand chose et qui nous balade du début à la fin !

Anonyme a dit…

quand est ce que le tome 2 sors ?

AzArIeL a dit…

Pas avant 2013 je crois :/

Anonyme a dit…

Vous savez combien il y aura de tomes ?
Et à peu près quand sort le second. Merci d'avance. :)

AzArIeL a dit…

Oui, la saga comporte 5 tomes, et le 2ème est prévu pour début 2013 :)

Anonyme a dit…

Ah ok, merci beaucoup ! :)

Enregistrer un commentaire