Mes derniers avis




samedi 15 mai 2010

ANANKE



Mon avis :

Cette très jolie BD m'a fait de l'oeil, car les dessins sont vraiment très beaux, comme je les aime, avec de belles couleurs et l'histoire est jolie.

Elle parle d'une vieille dame, Anita, qui part pêcher des bigorneaux au bord de la plage. En même temps, une jeune fille, Lilou, décide elle aussi d'aller faire un tour au bord de l'eau. C'est ainsi que ces deux personnes vont se rencontrer. En se promenant, elles vont se lier d'amitié, se redonner l'une et l'autre le goût de la vie, et atteindre un drôle de monde, mais je n'en dis pas plus...

Il y a très peu de texte pour une BD (bon je ne suis pas experte en la matière), on remarque que le charme réside surtout dans les jolis dessins comme celui-ci :


J'ai passé un très bon moment et même si je n'ai pas mis 15 minutes pour la lire, je me suis laissée emportée par son charme, ce monde, ces couleurs. Et en très peu de temps on s'attache à ces deux personnages :)

Une très belle découverte pour moi, je peux ajouter une BD de plus pour mon challenge !


ANANKE
Scénario de Noirgalley
Dessin et couleur de Erwin Madrid
Editions Delcourt Jeunesse
Publié en 2010
48 pages

Note : 8/10

13 commentaires:

Lelf a dit…

Zut, je crois que j'ai bouffé mon com'...

Je disais donc : est-ce que tu connais "LÎle sans sourire" de Enrique Fernandez ? Ca pourrait surement te plaire à voir Ananke. ;)

AzArIeL a dit…

Non, en faite je n'y connais rien en BD, mais il y en a tellement de jolie que je vais regarder un peu plus souvent. Merci du conseil, je vais voir de quoi ça à l'air L'île sans sourire. Rien que le titre m'interpelle :)

AzArIeL a dit…

Bon ben Lelf, hop une BD sur ma liste de livre à acheter, elle a l'air tout autant sympa celle que tu me proposes là ! Merci beaucoup :)

Mr. Zombi a dit…

Ah ben ça ça me plait, c'est tout à fait le genre de BD que j'aime, si je la trouve c'est clair que je la lirai.

Ananke a l'air d'être dans le même style que l'île sans sourire d'Enrique Fernandez (si jamais tu veux voir de quoi il retourne, j'en parle là : http://mrzombi.over-blog.fr/article-l-ile-sans-sourire-enrique-fernandez--40991389.html)

Merci Azariel pour cette découverte en tout cas ^^

Mr. Zombi a dit…

Ah ben j'avais pas lu les comm, j'ai été grillé par Lelf pour l'île sans sourire ^^' (enfin ça prouve que je suis pas le seul à penser ça^^)

AzArIeL a dit…

Lol, tu veux vraiment vraiment que je lise L'île sans sourire :P Ben c'est chouette, j'ai un 2ème avis positif, je vais sûrement me laisser tenter par cette BD. Je vais voir ton avis :)

Mr. Zombi a dit…

Non non, promis c'était pas une conspiration pour t'inciter à la lire lol, juste qu'en voyant le dessin et le thème d'Ananke j'y ai pensé et sitôt posté j'ai vu que Lelfe l'avait déjà dit (grillé par la fraîcheur comme on dit lol) sinon j'aurai évité une redite ^^

AzArIeL a dit…

Au contraire, comme ça je me dis que je vais vraiment la lire ;)

Mr. Zombi a dit…

Ah ben alors dans ce cas, j'attends ton avis dessus, quand tu l'auras lue^^

Azilice a dit…

Je crois bien que cette BD me plairait beaucoup! Je la note!

Sita a dit…

Les dessins sont très très beaux !
J'essaierai de trouver cette bd la prochaine fois que je traine en librairie :)

Merci pour la découverte ^^

AzArIeL a dit…

De rien Sita :) J'espère que tu l'as trouveras et que tu apprécieras !

AzArIeL a dit…

Azilice, n'hésite pas :)

Enregistrer un commentaire