Mes derniers avis


mercredi 3 juillet 2013

Une île

Auteur : Tracey Garvis Graves
Editions : Milady (Grande Romance)
Genre : Romance
Sortie : 2013
Pages : 352








Mon avis en bref :
De la peine à trouver les mots pour décrire mon coup de coeur pour ce livre...




Quatrième de couverture

Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.



Mon avis

"ANNA

J'avais trente ans quand l'hydravion que nous avions pris, T.J. Callahan et moi, s'est écrasé dans l'océan Indien. T.J. avait seize ans, et était depuis trois mois en rémission d'un lymphome de Hodgkin. Notre pilote, Mike, était déjà mort au moment où l'appareil a percuté la surface de l'eau."


Attention, énorme coup de coeur à l'horizon !!!

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai failli passer à côté de ce livre. Comme beaucoup, le prix me rebutait un peu, j'hésitais à l'acheter, à attendre, je suis retournée plusieurs fois en librairie, la couverture me faisait vraiment envie, surtout en cette période... Et finalement j'ai craqué. Et je peux vous dire que je ne regrette pas une seule seconde.

Nous suivons donc l'histoire d'Anna et T.J. dans leur survie sur cette île déserte. Chaque chapitre est raconté à travers les yeux d'Anna, puis de T.J., et ainsi de suite.

Alors qu'ils se contentaient de subvenir aux besoins les plus importants histoire de survivre durant quelques jours, le temps que les secours arrivent, ils se rendent très vite compte que personne ne viendra les chercher aussi rapidement qu'ils le pensaient. Ils vont donc devoir s'entraider du mieux qu'ils peuvent histoire de survivre le plus longtemps sur cette île, eux qui n'y connaissaient pratiquement rien. Et c'est vraiment là toute la beauté de l'histoire, et là que l'auteur arrive à nous faire ressentir des tonnes d'émotions tout au long du livre, à nous faire adorer, et plus qu'aimer ses personnages. On se prend d'affection pour cette prof de 30 ans, qui ne sait plus trop où son couple la mène, elle qui rêve de mariage et de bébés et qui n'obtient rien de tout cela. A l'opposé, T.J. est un ado, il vient de surmonter un cancer, il a d'autant plus envie de s'amuser, de profiter de la vie.

La seule chose qui leur permet de survivre sur l'île, c'est le lien d'amitié qui se créé petit à petit entre eux. Ils se passent le temps comme ils peuvent, se racontent leur vie, essayent de créer des choses pour survivre un peu mieux, surmonter les événements qui pourraient faire flancher l'un ou l'autre.

Au fur et à mesure du temps, les choses se compliquent un peu plus dans leur relation, d'autant plus que T.J., du haut de ses 16 ans, à les hormones en ébullition. Pour Anna aussi, tout devient un peu moins facile.

J'ai vraiment eu un énorme énorme (énorme) coup de coeur pour ce livre, sans même que je m'en rende compte.. Je me suis juste laissé aller à suivre leur histoire, je me suis retrouvée sur cette île, en même temps qu'eux deux, appréciant la manière dont ils arrivent à survivre ensemble, perdus, appréciant les sentiments qui commencent à naître entre eux, le besoin d'avoir une personne humaine prochaine de soi et de ne pas vivre la situation seul, le besoin de se raccrocher à quelque chose en toute situation. L'auteur arrive parfaitement à nous faire vivre son histoire à 100%, et l'alternance de point de vue des deux personnages nous donne encore un peu plus l'impression de les connaître parfaitement, d'être un peu le confident de chacun d'eux.

J'ai rigolé avec eux, j'ai pleuré aussi, et quand je n'avais pas peur pour eux, j'avais le sourire aux lèvres tout le temps tellement j'appréciais cette histoire. A tel point que même mon homme s'en est rendu compte, me demandant : mais il est si bien que ça ce livre ?! Impossible de décrocher non plus, plus rien n'existait à part Anna, T.J., et moi ! 

J'étais tellement dans l'histoire que j'appréhendais énormément la fin, le moment où tout s'arrêterait, où je n'aurais plus rien à lire, que je devrais laisser de côté Anna et T.J. Et comme prévu, la fin a été très difficile. Je ne parle pas de l'histoire bien sûr, mais difficile de quitter ces deux personnages que j'aimais tellement. A tel point que j'aurais pu recommencer le livre juste après l'avoir terminé !

Un livre qui se classe directement parmi mes préférés, mes chouchous... Je pense même que si l'on me demandait tout de suite maintenant quel est mon livre préféré, sans réfléchir, le premier titre qui me viendrait à l'esprit serait sans conteste celui-ci.

C'est donc sans surprise que je vous le recommande TOTALEMENT, ceux qui hésite à cause du prix, n'hésitez plus, ou alors trouvez un moyen de l'emprunter, qu'on vous l'offre, ou même que vous le voliez (non j'abuse un peu là^^) !!





D'autres avis sur

Logo Livraddict

5 commentaires:

Mypianocanta a dit…

Entre cette couv' qui me fait craquer, les avis tous meilleurs les uns que les autres… je crois que je ne vais pas résister longtemps et qu'il rejoindra très vite ma PAL (si il passe par la case PAL)
Merci pour ce magnifique avis !

Hélène Ptitelfe a dit…

Whaou, tu me donnes trop envie de le lire! Tu n'arretes pas de me tenter en ce moment ^^

Candyshy a dit…

oui ce livre est sublime et entièrement d'accord avec ton avis... une grosse tristesse de le finir et de les quitter, on veut absolument rester avec eux.
oooo j'ai eu la même envie le reprendre et le relire, c'était exactement ça :)

didi8921 a dit…

Déjà qu'il donne envie, toi tu ne nous épargnes pas là !! ^^ en tout cas très belle chronique. c'est vrai que le prix est ce qui me rebute aussi mais s'il est si bien que ça, ça en vaut la peine non ? lol ouii j'essaye de me déculpabiliser pour la prochaine folie que je vais certainement faire ;)
Bonne journée !!

Mabiblio1988 a dit…

Il est dans ma epal. Si tout vas bien, je le lis cet été :)

Enregistrer un commentaire