Mes derniers avis


mercredi 10 août 2016

Edwenn, Le monde des Faës

Auteur : Charline Rose
Editions : France Loisirs (Nouvelles Plumes)
Genre : Fantasy
Sortie : 2016
Pages : 550








Mon avis en bref :
Un univers de fantasy que j'ai vraiment adoré, et une héroïne très agréable à suivre dans ses péripéties, malgré un petit manque d'action.







Quatrième de couverture

Depuis d'ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d'aventures, de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince Faë Kadvael au Seigner des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d'êtres magiques.
Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l'amour est le plus grand des interdits...



Mon avis

Tout d'abord un très grand merci à France Loisirs pour m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première, d'autant plus que l'univers m'intriguait énormément !

J'ai passé vraiment un super moment en compagnie de ce livre, avec un univers extrêmement riche comme on l'apprécie souvent en fantasy. Comme vous l'aurez compris avec le titre, dans cette histoire on va découvrir le monde des Faës, qui est séparé par un voile du monde des humains car ceux-ci se font la guerre depuis de nombreuses années, et aucun ne devrait aller sur le territoire de l'autre. Mais c'était sans compter sur Edwenn qui va sauver la vie du prince des Faës Kadvael, attisant sur elle les foudres des chimères, qui sont en pleine guerre avec les faës. Kadvael n'aura donc d'autres choix que de l'emmener en faërie chez son frère pour la protéger.

J'ai vraiment adoré la mythologie que l'on découvre tout au long de ce livre, puisqu'on y rencontre énormément de créatures fantastiques, comme bien sûr les faës et les chimères, mais également des elfes, des fées, des dryades, des nains, des naïades, des créatures qui se transforment en animaux, etc...

J'ai beaucoup apprécié les différents personnages que l'on rencontre, et ils sont nombreux ! Edwenn est une jeune fille qu'on apprécie suivre tout au long de ses péripéties dans le monde des faës, car en tant qu'humaine, elle sera bien évidemment très mal vue, mais elle n'en gardera pas pour autant sa langue dans sa poche, c'est une dure à cuire, une fille qui est bien décidée à vivre sa vie comme elle l'entend, ce qui est vraiment appréciable.

J'ai aimé aussi bien évidemment les deux princes faës que l'on suit, surtout Jezekael, qui va accepter d'accueillir Edwenn à l'intérieur de son royaume la traitant comme semblable à lui, et les liens qui se nouent entre les deux personnages m'a beaucoup plu. Il y également des amis qui feront partie de l'histoire et qui seront d'une grande aide pour Edwenn.

Le grand sujet du livre, c'est bien évidemment les différentes guerres qui opposent les faës et les humains, mais surtout les faës et les chimères. Si les choses étaient plutôt tranquilles jusqu'à présent, une grande guerre se prépare et tout le monde doit se préparer à ce que rien ne soit pareil qu'avant, d'autant plus avec l'arrivée d'une humaine dans leurs terres.

Même si j'ai adoré l'univers et l'histoire, je dois tout de même avouer que j'ai peut-être un peu moins aimé l'histoire que ce que je n'aurais pensé au départ (mais il faut dire que je me voyais déjà presque avoir un coup de coeur). J'aurais aimé plus d'action, tandis que là on se contente un peu de suivre Edwenn dans sa vie au royaume, même si certains passages lors des attaques des chimères sont très intéressantes, mais par moment on souhaiterait que les choses bougent un peu plus. Je m'attendais aussi à un grand voyage de la part d'Edwenn alors qu'on la suit plutôt dans les endroits qu'elle visite. Mais j'ai par contre adoré voir sa transformation car, se sentant en danger, elle voudra évidemment apprendre à se défendre, et on découvre qu'elle a vraiment un grand potentiel.

Il me tarde de lire la suite, car j'espère qu'il y en aura une, c'est obligé vu la fin que l'auteur nous a écrit, et j'ai hâte de retrouver Edwenn.

Vous pourrez retrouver ce livre dans les boutiques France Loisirs, et si comme moi, vous n'en avez pas, il sera disponible dans le prochain catalogue des éditions FL :)


1 commentaires:

Galleane a dit…

C'est un des achats que j'ai prévu ce trimestre et je dois dire que ton avis n'a fait qu'accentuer mon envie de découvrir ce roman :D

Enregistrer un commentaire