Mes derniers avis




dimanche 9 janvier 2011

Damnés



Quatrième de couverture :

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.

Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux


Mon avis :

Après avoir entendu quelques bons avis au sujet de ce livre, j'ai décidé de me l'offrir. Faut dire que le fait de le voir partout en rayon n'a pas aidé à y résister ;) Et puis, on a envie de l'avoir entre ses mains rien qu'avec la couverture, que je trouve très belle !

Je me suis plongée avec grand plaisir dans la vie de Luce, une jeune fille qui entre dans un lycée spécial très surveillé pour les jeunes à problèmes. Elle y rencontre Daniel, un garçon qu'elle a l'impression d'avoir déjà rencontré. Elle s'attache très vite à lui, même si lui, au contraire, la repousse. Au fil des pages, Luce va réussir à connaître un peu plus ce Daniel, et à en découvrir également plus au sujet des ombres qu'elle voit depuis qu'elle est toute petite. Des ombres maléfiques qui semblent être repoussées par Daniel.

Séparée de sa famille, Luce réussira à se faire de nouveaux amis dans cette école, comme Cam, un garçon tout autant bizarre que Daniel. Elle en apprendra plus sur Daniel et sur les liens qui les unis, depuis bien plus longtemps que Luce le prévoyait...


Une histoire vraiment sympa, avec des choses bizarres qui nous donnent envie d'en savoir plus. Surtout sur les personnages qui sont très étranges. J'avais envie de connaître le lien qui unit Luce et Daniel, et de savoir pourquoi Daniel et Cam se détestent autant, et ce qu'ils sont, tous les deux. Je me suis tout de suite attachée à Luce, une jeune fille avec du caractère qui a vécu pas mal de choses plutôt traumatisantes. Daniel ne m'a pas trop plu au départ, son sale caractère donnant plutôt envie de l'envoyer promener. Mais finalement, leur histoire commune m'a beaucoup touchée :)

La fin m'a beaucoup surprise et m'a tenue en haleine, parce que même si je m'attendais à ce genre de fin, tout est assez bien mis en scène pour nous laisser pas mal de surprise et nous donner très envie de lire la suite, qui semble prometteuse !

J'ai finalement passé un très bon moment, dans un livre qui se lit rapidement, et qui est écrit tout simplement :)



Damnés
Lauren Kate
Editions Bayard Jeunesse
Publié en 2010
438 pages


Note : 8,5/10

18 commentaires:

Cathy a dit…

Faut vraiment que je me l'achète celui là!
Bon dimanche!

AzArIeL a dit…

Merci Cathy, à toi aussi :)

Ptitelfe a dit…

Ralala! Celui la aussi me tente beaucoup! Mais je dois d'abord diminué ma PAL!
Tu sais sur combien de tomes sont prévus?

AzArIeL a dit…

Non je ne sais pas exactement combien de tomes il devrait y avoir :) J'espère que tu pourras l'acheter bientôt !

Mylène (Mycoton32) a dit…

comme toi j'ai trouvé que ça se lisait vite et que c'est sympathique! Je lirai certainement le T2 pour voir ce qui peut bien leur arriver!

Lady K a dit…

Je le veux aussi ! Il a l'air tellement bien ! :(

Anne Sophie a dit…

je sais pas... je me tate vraiment pour ce livre :)

AzArIeL a dit…

Lady K : mais qu'attends-tu donc pour te l'offrir ? ;-)

Anne Sophie : quoi que tu choisisses, j'espère que tu ne regretteras pas :)

Marion a dit…

Je vais très bientôt le recevoir dans le cadre d'un troc, j'ai hâte !

Azilys a dit…

je suis moins enjouée que toi! mon avis en ligne dans la semaine ...
c'est vrai qu'il se lit vite et bien !
et bonne découverte de Patch prochainement !

AzArIeL a dit…

Merci beaucoup :)

Acr0 a dit…

Ah, je trouve Luce complètement insupportable ;)
Et avec le prologue, tu n'avais rien deviné du bouquin ?

AzArIeL a dit…

Non, en fait j'ai lu une phrase et j'ai trouvé qu'ils en disaient trop alors j'ai pas lu le reste :)

candicesbook a dit…

Il est dans ma liste, je ne lis que des avis positifs sur ce livre !

Mariiine a dit…

Les avis que je lisais sur ce livre n'étaient pas très elogieux, mais après lu le tien, je pense que je n'hésiterais plus à acheter ce livre !

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras, moi j'ai vraiment passé un bon moment de lecture :)

Luna a dit…

Cette lecture m'a été très agréable : j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Luce et de ses amis... Ce n'est pas vraiment le genre d'histoire qu'on a beaucoup l'habitude de lire en ce moment, même si on s'en rapproche, mais j'aime bien cette petite différence...
Entre Hush, Hush et Harry Potter, j'adore !

AzArIeL a dit…

Oui et le 2ème tome est sympa aussi et surtout, il donne extrêmement envie de lire la suite :)

Enregistrer un commentaire