Mes derniers avis




lundi 20 novembre 2017

La meute du phénix, tome 3 : Nick Axton

Auteur : Suzanne Wright
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit, Romance Paranormale
Sortie : 2014
Pages : 527









Mon avis en bref :
Un tome avec lequel on passe un bon moment, j'ai beaucoup aimé Nick, mais un peu moins Shaya par contre...







Quatrième de couverture

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir, un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.




Mon avis

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de romance paranormale, et longtemps que je n'avais plus avancé dans cette saga qui me plaît plutôt bien (ma lecture du tome 2 remonte à pas loin de 4 ans...). Mais ce qu'il y a de bien avec ces sagas où l'on suit un personnage différent dans chaque tome, c'est qu'on peut reprendre après une pause sans se sentir perdu.

Dans ce tome, on va donc se concentrer sur Nick, ami de Trey que l'on découvre dans le tome 1. Nick est un loup Alpha qui dirige sa propre meute. Son âme soeur est supposée être Shaya, mais malheureusement, les choses ne sont pas simple, il y a bien longtemps il a décidé de ne pas la revendiquer, car celle-ci est une louve soumise et il a peur qu'elle ne soit pas acceptée et écoutée par les membres de sa meute. Et également parce qu'il a vécu sa transformation en loup alors qu'il était enfant suite à un traumatisme, et les loups qui se transforment si jeune ont énormément de problèmes à l'âge adulte, et il ne veut pas être un boulet pour Shaya.

Mais il ne peut s'em pêcher de suivre ses moindres faits et gestes, de savoir où elle est, avec qui, etc... C'est ce qui va obliger Shaya à quitter la ville sans lui dire où elle va, afin de mener sa vie tranquille pour ne plus repenser au fait qu'elle ne soit pas assez bien pour son âme soeur...

Mais les choses vont évoluer, et comme vous vous en doutez, Nick va vouloir revenir sur sa position. Ce tome commence donc par le fait qu'il va vouloir retrouver Shaya, et tout mettre en oeuvre pour lui faire comprendre qu'il a changé d'avis et qu'il est prêt à être avec elle malgré tous les secrets du passé qu'il n'a jamais osé lui dire, et qui ont contribué à l'éloigner d'elle.

L'histoire de ce tome n'a rien d'extraordinaire, on ne va pas se le cacher, mais j'ai passé un très bon moment, j'ai aimé suivre Nick et Shaya, leurs jeux du chat et de la souris, et j'ai trouvé que les pages se tournaient extrêmement vite !

Nick est un personnage que j'ai vraiment adoré ! Il se montre vraiment adorable avec Shaya, tentant tout ce qui est possible pour la convaincre que ce n'est pas un connard, mais qu'il avait des raisons de la repousser, tout en continuant à garder son secret (le fait qu'il s'est transformé jeune et qu'il en garde encore maintenant de nombreuses séquelles qui le rendent malade et sujet à des migraines horribles). Tout ça fait que j'ai trouvé ce personnage vraiment intéressant à suivre et adorable.

Shaya m'a moins plu au contraire. Au départ, elle ne me faisait ni chaud ni froid, je la trouvais même intéressante lorsqu'elle tente de refaire sa vie et de surmonter sa douleur de s'être sentie rejetée, mais au fil de l'histoire, elle a vraiment commencé à me soûler à force de repousser Nick, d'être agressive, de ne pas le croire, etc...

Au début, le jeu du chat et de la souris est intéressant, mais au bout d'un moment, avec tout ce qu'il fait pour elle, certes elle a été blessée par le passé, mais j'en avais quand même marre qu'elle le repousse. Ce qui fait que les 3/4 de ce tome environ tournent là-dessus, et au bout d'un moment, on a envie de passer à autre chose et que l'histoire secondaire prenne un peu plus de place.

Je lirai la suite avec plaisir évidemment, surtout que jusqu'à présent, j'ai toujours passé un super moment avec cette saga, et je serais bien contente de retrouver Nick dans d'autres tomes, même si ce n'est que pour quelques passages, car c'est un personnage que j'ai doré ! 


D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

Je vois beaucoup cette saga en ce moment et elle me tente pas mal. Je suis à la limite de craquer ^^

Enregistrer un commentaire