Mes derniers avis




lundi 7 juin 2010

Femmes de l'Autremonde Tome 1 - Morsure



Quatrième de couverture

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.

Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...


Mon avis

Comme dit plus haut, Elena, l'héroïne, est un loup-garou. Elle est une des rares femmes à l'être, puisque le loup-garou ne peut se transmettre que de père en fils ou alors par morsure. Mais les cas de personnes ayant survit à la morsure et à la mutation qui s'en suit sont très rare. Elena fait partie de ses rares personnes. C'est ainsi qu'elle a rejoint la Meute, qui l'ont aidée à surmonter cette épreuve, ses premières mutations, ses nouveaux instincts, ses nouvelles envies...

Rêvant d'une vie normale, d'une famille, Elena fini par s'enfuir de la Meute pour vivre sa vie en solitaire. Elle se trouvera un chéri, un appartement, et même une belle-famille. Tout ce qu'il y a de plus normal ou presque. A part le fait qu'elle sort de son lit la nuit pour aller se transformer et courir.

Un jour, Jeremy, le chef de la Meute fait appel à Elena, ils doivent faire face à certains problèmes et auront besoin d'elle pour les aider à les résoudre...

Elena arrivera-t-elle à retourner à sa vie d'humaine "normale" après ça ? Ou au contraire, décidera-t-elle de réintégrer totalement la Meute ?


Ce livre est une super découverte pour moi. Je n'ai mais lu de livre ou l'on parle vraiment de loup-garou et je dois dire que c'était un peu inconnu pour moi. Ce livre m'a donc bien aidé puisque l'héroïne arrive à merveille à décrire ce qu'elle ressent lorsqu'elle se transforme, ses envies, son besoin de liberté, de courir, la douleur qu'elle ressent lorsqu'elle se transforme...

De plus, l'histoire est super intéressante, avec de l'action comme je les aime, des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Pour moi, ça faisait longtemps qu'un livre du genre ne m'avait pas autant captivée, j'ai été prise dans l'histoire tout le long et je n'ai pas vu passer les pages.

Je remercie beaucoup Lisalor pour l'organisation de cette lecture commune, j'ai pu me plonger dans ce livre et je ne regrette pas, j'ai très envie de lire la suite :)

Une mention spéciale au passage ou Elena en loup-garou s'amuse avec un de ses amis de la meute, j'arrivais bien à imaginer deux loups en train de se battre pour s'amuser, de se mordiller, de se sauter dessus ;)

Les autres billets sur cette LC : Lisalor, Mycoton32, Dup, Lolo, Belledenuit, Karline05, Deliregirl1, Mariiine, Bulle, cecile


Femmes de l'Autremonde Tome 1
Morsure
Kelley Armstrong
Editions Milady
Publié en 2010
535 pages

Note : 8,5/10

16 commentaires:

heclea a dit…

Comme toi j'ai beaucoup aimé, et j'avais trouvé que les sensations décrites en tant que loup étaient très bien faites !
Tu nous rejoins pour la LC du tome 2 ?

AzArIeL a dit…

Ouiiii, avec grand plaisir :)

laure a dit…

Moi aussi j'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai été plus généreuse sur la note.

Anne Sophie a dit…

et hop dans ma pal :)

AzArIeL a dit…

laure : contente que tu aies aimé aussi :)

Anne Sophie : coo, j'espère que tu ne seras pas déçue, mais pour moi c'était vraiment une très bonne lecture :)

Marionnette a dit…

Il faut vite que je me le procure alors!

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras Marionnette. C'est vrai que certains ont moins aimé, ils l'ont trouvé un peu long à démarrer mais moi j'ai trouvé ça utile pour nous plonger dans l'histoire et super intéressant pour comprendre l'héroïne :)

Mylène a dit…

effectivement je l'ai trouvé un peu long à démarrer mais j'ai beaucoup aimé la suite (surtout Clay d'ailleurs!!)! Ce qui fait que j'ai commandé dans la foulée le 2 et que je me suis inscrite pour la LC!

AzArIeL a dit…

Oui c'est vrai que j'ai beaucoup aimé Clay aussi :)

karline05 a dit…

Contente que cela ta plu
bonne lecture à venir

deliregirl1 a dit…

En effet même note et même plaisir de lecture, maintenant à la prochaine pour le tome 2.

Mariiine a dit…

C'est vrai que ça change de lire un livre où il n'y a que des loup-garous et pas d'autres créatures surnaturelles !
J'ai adoré les personnages d'Elena et de Clay, je les ai toruvés très attachants !

Ankya a dit…

depuis le temps que je le vois sur la blogosphères... il me fait gravement de l'œil !

AzArIeL a dit…

N'hésite pas à le lire alors :)))

penseesdebulle a dit…

Je te rejoins dans cet avis ! J'ai été aussi très contente de cette lecture. On se retrouve pour le 2ème tome en juillet alors ;).

AzArIeL a dit…

Bulle : je me réjouis d'avance :)))

Enregistrer un commentaire