Mes derniers avis




jeudi 22 juillet 2010

Femmes de l'Autremonde Tome 02 : Capture



Quatrième de couverture

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur


Mon avis

J'ai finalement pu lire ce 2ème tome pour la lc et j'en suis ravie :) Je l'ai adoooorééé et dévoré !

On retrouve donc notre Elena avec sa meute, qui vont faire la rencontre de Ruth, une sorcière, accompagnée de sa nièce, d'une vampire, et d'un semi-démon, qui devront se lier pour contrer un groupe de recherches scientifiques. Leur but ? Capturer des créatures surnaturelles pour les étudier afin de savoir comment elles fonctionnent, et de pouvoir ensuite, transformer des humains en êtres surnaturels à leur tour. Par exemple, être immortel comme un vampire, doté d'une super force comme un loup-garou, être une sorcière, avoir d'autres pouvoir de démons. Et Elena va malheureusement se retrouver entre les mains de ces scientifiques !


J'aime particulièrement beaucoup Elena et Clay ainsi que l'Alpha de la meute, Jeremy que je trouve parfait dans ce rôle. J'ai bien aimé aussi le semi-démon, Adam :) Et puis je trouve que les descriptions des loups-garous, de leur transformation, de leur mode de fonctionner, de leur façon de penser est vraiment bien faite ! J'adore quand Elena et Clay mutent et jouent ensemble à se courir après comme des loups en train de jouer ^^

Un livre qui m'a tenue en haleine tout le long. Dans les dernières pages, j'en ai même oublié de manger lol

Alors, c'est vrai que Capture peut ressembler à plusieurs autres mêmes livres du genre, mais pour moi, celui-ci ressort sans aucun doute du lot et je le conseil grandement :)

Vivement de lire la suite, je pense que si j'avais eu le 3ème tome dans ma pal, je me serais déjà jetée dessus. Malheureusement il va falloir attendre ;-)


Merci Heclea pour cette merveilleuse lecture commune, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre et je me réjouis d'avance de voir vos avis :-) Participation des autres lecteurs sur leur blog respectif : Deliregirl1, Heclea, Galleane, Belledenuit, Karline05, Mycoton32, Lolo, Lisalor, Cecile, Mlle Pointillés, Mlle_Lily, Bulle.



Femmes de l'Autremonde, Tome 2
Capture
Kelley Armstrong
Editions Milady
Publié en 2010
601 pages


Note : 9/10


Mon avis sur le tome précédent

14 commentaires:

heclea a dit…

Contente que cette LC remporte les suffrages, c'est vrai que ce tome est très sympa !
J'attends la suite, mais si j'aurais aimé poursuivre encore avec Elena !

AzArIeL a dit…

Moi aussi, mais je ne doute pas que le 3ème tome sera très bien aussi :)

Cécile a dit…

Moi j'ai bien aimé Xavier aussi.
Tu t'es inscrite pour la LC du 3 ?! ;)

AzArIeL a dit…

Oui, suis inscrite :-) Vivement ^^

Cécile a dit…

Excellents, on prend les mêmes et on recommence !

AzArIeL a dit…

Oui mais il y aura pas les mêmes :(

Mylène a dit…

Comme tout le monde j'ai adoré, il me tarde de retrouver les sorcières dans le T3 même si Clay me manquera...

Mlle Pointillés a dit…

Comme toi, j'adore les moments où Elena et Clay sont loups..! ^^
Hâte de lire le tome 3! *même si ce sera pas pareil sans eux...*

Galleane a dit…

Pareil, j'adore Elena et Clay et Jeremy. Et quand ils se transforment ne loup leurs pensés sont vraiment bien décrites on s'y croiraît.

karline05 a dit…

quel enthousiasme !! moi aussi j'ai aimé cette ecture
vivement Magie de pacotille

AzArIeL a dit…

C'est vrai, moi qui adore les loups, ça me donne vraiment envie de pouvoir aussi devenir un loup, ces passages ou il est décrit leur transformation et leurs courses dans la forêt :)

laure a dit…

Il me tarde de lire la suite qui je l'espére sera à la hauteur de ce 2éme tome.

Mariiine a dit…

Je suis vraiment deçue de ne pas avoir pu participer à cette LC, mais la lecture n'est que partie remise, j'avais adoré le premier tome, et ton avis semble indiquer que ce second volet et à la hauteur !

AzArIeL a dit…

laure : comme toi j'espère ne pas être déçue ^^

Mariiine : dommage oui, j'espère vraiment que tu pourras le lire bientôt, ce livre fait presque l'unanimité de ce que j'ai pu lire ;)

Enregistrer un commentaire