Mes derniers avis




lundi 3 décembre 2012

Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre-tombe

Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 405








Mon avis:
Quel plaisir de retrouver Cat et Bones, et d'autant plus dans un tome bien plus à la hauteur de mes attentes que le précédent, avec une histoire bien plus intéressante !



Quatrième de couverture

Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfield n'aspire qu'à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l'aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.


Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l'autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?




Mon avis

Depuis ma découverte, il y a bientôt 3 ans de Chasseuse de la nuit, c'est toujours pareil... J'attends la sortie du prochain tome avec énorme impatience, étant toujours un peu en manque de mes deux chouchoux, Cat et Bones... Et même après la déception que j'ai eu pour le tome 5, j'étais bien impatiente d'avoir ce 6ème dans les mains, et comme toujours, il est passé directement entre mes mains sans passer par la case PAL.

Au niveau de l'épaisseur, c'est toujours la même petite déception que pour le tome 5. Moi qui m'était habituée (comme beaucoup j'imagine) aux pavés que nous offrait Jeaniene Frost, pour le coup les tomes font maintenant 2x moins de pages pratiquement, mais bref...

Cat et Bones vivent leur petite vie tranquille comme un couple normal. Non je plaisante...! ça aurait été bien impensable quand on sait qu'on parle d'un vampire très puissant et d'une chasseuse de vampire, devenue vampire également, et aussi accessoirement très très attirante pour les spectres qui se baladeraient aux alentours depuis les derniers événements qui lui est arrivé.

Parlant fantôme justement puisque ce tome 6 est concentré sur ce genre de créatures surnaturelles. Cat et Bones sont appelés à l'aide par une ancienne sorcière, devenue fantôme. Elle leur raconte l'histoire d'un ancien chasseur de sorcière, qui continue, malgré sa mort, à profiter de sa forme de fantôme pour continuer à tuer des sorcières. Ainsi, à chaque Halloween, il devient "vivant" et met tout en oeuvre pour tuer 3 sorcières, comme il aime le faire depuis des siècles.

Nos deux vampire vont donc devoir trouver le moyen de tuer ce chasseur de sorcière, ce qui ne s'avèrera pas simple puisqu'il est déjà mort...

D'outre tombe m'a tout simplement beaucoup plu, et il m'a même réconcilié avec la saga (bon je n'ai jamais cessé d'être accro, mais après ma déception du tome 5, j'avais un peu peur quand à la suite...). J'ai retrouvé avec plaisir les personnages des anciens tomes, qui vont tous avoir les nerfs mis à rudes épreuves, personne ne sera épargné dans cette histoire. Et bien sûr, j'ai eu l'énorme plaisir de retrouver Cat et Bones comme je les aime, s'accrochant l'un à l'autre, se lançant parfois des piques marrantes, toujours accro l'un à l'autre... Un tome rempli d'action, du coup la romance est presque totalement mise de côté, nos deux tourtereaux n'ayant pratiquement jamais le temps de s'accorder quelques moments "normaux". Je dois avouer que cela m'a manqué, même si leur amour n'est plus à démontrer.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de ce chasseur de sorcière qui revient d'entre les morts à Halloween, et j'ai apprécié voir les héros tout mettre en oeuvre pour trouver le bon moyen de le tuer. Surtout qu'ils vont avoir droit à de gros combats contre ce fantôme, et tout ne sera pas aussi facile qu'il semblait au départ.

Durant ce tome on retrouve également des personnages que j'adore comme Spade, Denise, Fabien, dans des moments que j'ai beaucoup appréciés. On rencontre également tout un tas de nouveaux personnages que j'ai adoré, mention spéciale pour le fleuriste avec son chien chasseur d'esprit (bon j'ai oublié son nom... :s).

Comme toujours, j'ai hâte de lire un prochain livre de Jeaniene Frost qui arrive décidément toujours à me plaire.




Les avis de Lisalor, fangtasia, et d'autres sur
19 / 21



Mes avis sur les précédents tomes

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans latombe
Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe
Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe
Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang
Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'étreinte des ténèbres
Chasseuse de la tombe, tome 5 : Réunis dans la tombe

5 commentaires:

Livres De Filles a dit…

J'ai pas lu toute ta chronique car (j'ai une bonne raison) j'en suis qu'au tome 3 (honte à moi comment puis-je laisser Bones ?^^) ...
Mais tu me donnes envie de me replonger dans Chasseuse de la Nuit. Peut être ma prochaine lecture après Dévoiles-moi. Si j'ai une petite question. Faut il absolument lire entre le tome 4 et 5 le spin-off ?
Bisous

AzArIeL a dit…

Je dirais que c'est vraiment mieux parce que après les spin-off, dans les tomes suivants on revoit quand même pas mal les personnages des spin-off et on parle de ce qu'il s'y est passé ^^ et franchement je n'avais pas super envie de les lire au début mais ils sont vraiment bien :)

AzArIeL a dit…

Oui j'espère pour toi aussi. Pareil j'avis été déçue par le 5 mais celui-ci j'ai bien aimé, même si je suis toujours en manque des tomes comme au début :(

Frankie a dit…

Le fleuriste médium s'appelle Tyler et son chien Dexter :) Je les ai beaucoup aimés. Comme j'ai aimé l'intrigue et le couple qu'est devenu Cat et Bones. Bref, un très bon tome.

Hélène Ptitelfe a dit…

Je suis ravie d'avoir aussi sorti ce tome de ma PAL! je sais meme pas pourquoi je l'ai laissé si longtemps! j'attendais d'etre en grand manque de Bones ^^ J'ai adoré Tyler et son chien, j'espère qu'on le reverra plus tard! Par contre, Madigan, un vrai salop! Je le deteste et il va en faire voir de toutes les couleurs à nos chouchous :s

Enregistrer un commentaire