Mes derniers avis




lundi 11 décembre 2017

Outliers, tome 2

Auteur : Kimberly McCreight
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Thriller, Jeunesse/YA
Sortie : 2017
Pages : 378









Mon avis en bref :
Un second tome que j'ai préféré au 1er, beaucoup de rebondissements, et une histoire prenante du début à la fin !








Quatrième de couverture

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sens grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...



Mon avis

J'avais bien aimé le 1er tome de cette saga, avec la découverte des anomalies, et tous les mystères qui entouraient Wylie, même s'il m'avait manqué quelque chose pour vraiment être prise dans l'histoire. Dans ce second tome, j'ai beaucoup plus accroché avec celle-ci, très prenante du début à la fin.

Dans cette suite, on va retrouver Wylie peu après les événements du 1er tome. Elle va apprendre petit à petit à gérer son don de lire dans les émotions des autres, et elle en découvrira toujours un peu plus au sujet des anomalies, lorsqu'elle se retrouvera dans un hôpital en compagnie de plusieurs autres comme elle. Elle pourra également compter sur l'aide de son papa qui tentera l'impossible pour protéger sa fille, qui est devenue une cible pour certaines autorités qui veulent l'étudier.

Ce 2ème tome est rempli de pas mal de rebondissements tout au long du livre. Certaines choses dont je m'attendais un peu et d'autres absolument pas ! J'ai beaucoup aimé suivre wylie, dans une histoire qui s'est révélée plus intéressante à mon goût que dans le tome précédent.

J'ai adoré en savoir plus sur son don ainsi que sur toute cette histoire d'anomalie, et j'ai également beaucoup aimé retrouver Jasper, qui a été énormément touché par les différents événements autour de Cassie dans le 1er tome. Il en est ressorti changé, affaibli, car il s'en veut terriblement, et il aura énormément besoin de l'aide de Wylie pour remonter la pente, et elle aussi, aura besoin de compter sur son nouvel ami, pour démêler le vrai du faux dans toute cette histoire.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, les éléments importants de l'histoire sont dispersés par-ci par-là tout au long du livre, et même si on tente tant bien que mal de réussir à savoir ou tout cela va nous mener, la fin est une réelle surprise totalement inattendue, qui donne hyper envie de lire la suite et de retrouver les personnages dans un 3ème tome qui s'annonce très intriguant !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire