Mes derniers avis




jeudi 4 janvier 2018

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Auteur : Raphaëlle Giordano
Editions : France Loisirs
Genre : Contemporaine, Développement personnel
Sortie : 2017
Pages : 224







Mon avis en bref :
J'étais très curieuse de découvrir ce livre au titre qui me faisait très envie, mais je n'ai pas été aussi sensible à l'histoire et au côté développement personnel que ce que je ne l'espérais...






Quatrième de couverture

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !




Mon avis

Je suis toujours très intéressée par les livres qui traitent du développement personnel, même si je n'en lis pas forcément tout le temps non plus, alors quand ce livre au titre très intriguant est sorti et qu'il a commencé à faire pas mal parler de lui sur internet et dans mon entourage, j'ai eu très envie de le lire !

Dans ce livre, nous suivons Camille, une jeune femme qui est un peu débordée par son quotidien, comme beaucoup d'entre nous. Jusqu'au jour ou la vie va mettre sur son chemin un homme qui se présente comme routinologue, et qui va l'aider à changer certaines choses dans sa vie, mais surtout sa façon de voir les choses et sa manière de prendre la vie.

J'attendais beaucoup de ce livre, c'est peut-être pour cela que j'ai été un peu déçue. Avec ce genre de livre, je pense que l'avis de chacun est vraiment très personnel car il dépend beaucoup de ce qu'on a vécu, de notre manière de penser, et aussi si l'on a déjà fait un peu de développement personnel dans sa vie ou pas.

J'ai bien aimé le mélange entre histoire et développement personnel, je trouve ce côté très intéressant, surtout pour les personnes qui veulent se lancer un peu dans le sujet sans pour autant lire un livre ne traitant que de cela, et qui peut être parfois un peu barbant. 

Ici l'histoire et les personnages sont agréables à suivre, même si je ne les ai pas non plus adoré. L'histoire en elle-même ne m'a pas tellement subjuguée, je dois dire que je me suis presque un peu ennuyée tout au long du livre. Je le trouvais sympa à lire, mais sans forcément avoir envie d'y retourner tout le temps pour connaître la suite de l'histoire...

Il y a pas mal de petites choses très intéressantes et qui nous font réfléchir sur notre manière de prendre la vie, de petits conseils qui sont bons à prendre, je pense que chacun pourra y trouver son compte même si pour certains ce sera plus que d'autres. 

J'ai aimé l'idée du routinologue, et le rappel qu'il faut essayer de positiver un maximum, même si parfois c'est plus facile à dire qu'à faire. Personnellement, c'est quelque chose que j'essaye de faire depuis plusieurs années maintenant, mais c'est toujours très bien d'avoir un rappel de ces choses car parfois, le rythme de la vie quotidienne fait qu'on oublie un peu de prendre le temps de s'arrêter, de se poser et de relativiser un peu, de regarder le monde autour de soi en s'émerveillant des petites choses qu'on oublie trop souvent, et de se dire que tout n'est jamais noir ou blanc et ne pas oublié les côtés positifs justement :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire