Mes derniers avis




samedi 29 janvier 2011

Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue



Quatrième de couverture :

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Mon avis :

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, Sarah Dearly a vraiment été un coup de coeur pour moi ! Une question que je me pose après cette lecture, c'est : Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas lu plus tôt ???

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est qu'il est un peu différent des autres. Déjà par le fait que l'on fait connaissance avec Sarah le jour ou elle se fait mordre par un vampire car celui-ci veut la transformer. On la suit donc directement à sa transformation et ça, j'ai trouvé très intéressant ! Malheureusement, son créateur se fait tuer et Sarah est donc prise en main par Thierry, le plus vieux vampire et le "maître". Celui-ci va lui donner un peu de son sang pour finir d'achever sa transformation, sinon elle mourra.

Je suis littéralement tombée sous le charme de ce personnage. Même si c'est vrai que parfois, elle fait un peu cruche. Mais peut-on lui en vouloir ? Je me demande comment nous réagirions, à sa place. Lorsque vous connaissez les vampires simplement par les livres ou les films et qu'un soir, on vous assure que vous en êtes vraiment un... Il y a de quoi devenir fou, non ? :)

Ce petit côté un peu bêbête que Sarah a parfois s'est donc rapidement dissipé.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Thierry, un très vieux vampire de plus de 600 ans qu'on appelle maître (sauf Sarah, qui est là seule à ne pas l'appeler comme ça mais qui le traite plutôt de noms beaucoup moins gentils :P ). Il va sauver Sarah de la mort, entre autre chose :) Ben oui, c'est mon petit côté midinette qui ressort et une histoire avec un beau mec ça ne se refuse tout de même pas, non ?

Il y a aussi Quinn, un chasseur de vampire qui se fait transformer en ce qu'il déteste le plus par la suite. Un personnage très intéressant, mais bon parfois il m'énerve un peu à courir après Sarah comme ça. Même si, heureusement qu'elle s'est trouvée à ses côtés pour l'aider dans sa phase transformation.

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de me retrouver un peu dans la série Les chroniques de MacKayla Lane, que j'avais adoré. Et puis un peu dans La communauté du Sud aussi.

Le gros + de ce livre ? c'est à mon avis, l'humour. Oui, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant le sourire et même que je n'avais pas ris en lisant une histoire comme celle-là. Les sorties que nous fait Sarah sont vraiment géniales, j'adore !

Les points négatifs ? désolée mais je n'en vois vraiment pas. Chacun à ses propres goûts, c'est sûr, mais pour moi, je n'ai rien à y redire. C'est simple, j'ai commencé ce livre le matin et le soir il était fini !

Mordue est donc un gros coup de coeur et le tome 2 devrait être lu d'ici quelques jours, inutile d'attendre plus longtemps, de toute manière je ne pourrai pas :P


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Pour voir les avis des autres lecteurs de lecture c'est par ici --> Pikachu, Mycoton, Harmony Petite Sorcière, Endorphinage, Heclea, Deliregirl1, Galleane, Setsuka, Pommette,

Sarah Dearly Tome 1
Mordue
Michelle Rowen
Editions Milady
Publié en 2010
427 pages

Note

19 commentaires:

AzArIeL a dit…

Lol, oui cette fois c'est bon :P

Mon avis sur le tome 2 devrait paraître demain si jamais tu es intéressée :) Contente que tu aies aimé en tout cas, j'espère qu'il en sera de même pour le tome 2 !

heclea a dit…

Contente de voir que c'est un coup de coeur chez toi !
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est sympa de se retrouver à découvrir Sarah dès sa transformation ;)

Frankie a dit…

J'adore Sarah Dearly et l'humour du livre ! Néanmoins, je préfère Quinn à Thierry !

Pikachu a dit…

Le coup de cœur était proche chez moi, mais j'attends le tome 2 pour me prononcer définitivement !

Tout comme toi, l'initiation au monde vampirique selon Mihelle Rowen m'a charmée ! Le fait que Sarah s'y trouve confrontée comme ça a beaucoup joué en sa faveur.

Je pense que je vais aller acheter la suite aujourd'hui ;)

deliregirl1 a dit…

Je suis contente que Sarah t'es plu même si je ne suis pas aussi enthousiasme que toi, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai hâte de retrouver Sarah.

AzArIeL a dit…

J'ai très envie de lire le tome 3, mais j'ai un peu peur vu que c'est basé sur Quinn. Néanmoins, comme je l'ai préféré dans le tome 2, je pense que ça peut-être intéressant :)

Harmony a dit…

D'accord avec toi pour le plus gros point positif du livre, l'humour, perso c'est ce qui m'a fait tenir pendant la première moitié de l'histoire :) j'ai bien aimé, je lirai le second comme tu me la conseillé ^^

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'ai beaucoup aimé même si ça n'est pas un coup de cœur! En tout cas, j'ai déjà le T2 dans ma PAL! (et encore merci de m'avoir offert ce T1!!)

AzArIeL a dit…

My : contente que tu aies aimé, d'autant plus que c'était ton cadeau ça fait toujours plaisir :)

Harmony : j'espère que tu aimeras le 2ème tome :)

Mlle Pointillés a dit…

Huhu un sacré coup de coeur Aza!!
Bientôt le tome 3?...^^

Galleane a dit…

Ce n'est quand même pas un coup de cœur pour moi mais Sarah par contre oui. J'ai adoré ce petit bout de femme. Et le tome 2 atterrira évidemment dans ma PAL.

AzArIeL a dit…

Oui bientôt le tome 3 quand il sortira en Suisse. Mais j'ai un peu moins envie de le lire si c'est pas les mêmes personnages ^^

Cathy a dit…

Bon je pense que je vais sérieusement arrêter de venir sur ton blog hein! Je mets ce livre dans ma wish-list en attendant... :)

AzArIeL a dit…

Hey, non surtout pas! ça me fait toujours très plaisir que tu passes voir mon blog :)

Endo a dit…

contente qu'il t'ai autant plu!
effectivement l'humour y est pour beaucoup^^

Pommette a dit…

Contente que ce soit un coup de coeur pour toi. De mon côté, j'ai eu de la difficulté à embarquer dans les 100 premières pages, mais sinon, passé cela, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je souhaite lire le tome 2 très bientôt!

Véro a dit…

Je n'aime pas trop la bit-lit, je passe !

Malo a dit…

Grâce à ton avis, il rejoint ma LAL et bientôt (j'espère) ma PAL !

AzArIeL a dit…

Malo : chouette, j'espère qu'il te plaira :)

Enregistrer un commentaire