Mes derniers avis




dimanche 6 février 2011

Vérité, Tome 1 : Vérité Première



Quatrième de couverture :

Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…


Mon avis :

J'ai acheté ce livre sans vraiment savoir si il avait de bons avis ou pas, mais surtout à cause de la couverture que je trouvais jolie.

C'est un livre ou l'on est plongé dans un monde magique avec Alissa, une magicienne, qui va devoir quitter sa maison et sa maman, pour partir à la recherche de La mystérieuse Forteresse, et trouver un grimoire, la Vérité Première... Elle qui ne croit pas en la magie, elle va très vite apprendre ce qu'elle est vraiment, et ce dont elle est capable de faire.


Des personnages de ce livre, il n'y en a qu'un seul que j'ai aimé, c'est celui d'Alissa. Je l'ai trouvé attachante et j'avais bien l'envie de suivre ses aventures et sa progression dans ce monde magique. Il n'y a pas vraiment beaucoup de personnages, mais au moins cela évite que l'on se perde avec les centaines de noms à retenir.



Ce que j'ai aimé

Le monde magique dans lequel Dawn Cook nous emporte, un monde qui donne envie d'y être et de le découvrir. Le suspense qu'elle arrive à instaurer par moment, durant le livre. Et puis, bien sûr, le personnage d'Alissa. Serre, l'oiseau d'Alissa, m'a beaucoup plu !


Ce que j'ai moins aimé

Malheureusement, ce livre n'a pas vraiment pris avec moi. Au départ, j'ai eu vraiment beaucoup de peine à avoir l'envie de retourner à mon livre, je ne le trouvais pas très intéressant. Et même si j'ai bien aimé Alissa, ça n'était pas suffisant pour que j'apprécie vraiment cette lecture. Je me perdais souvent avec les différentes notions que l'on y trouve, et puis, les réponses que l'on nous donne ne sont pas très claires. En plus, j'ai trouvé ça un peu facile la façon dont Alissa se débrouille avec ses pouvoirs magiques, on dirait qu'elle connaît déjà presque tout, ça n'est pas très réaliste.


Bref, j'ai passé un moment sympa, mais j'avais hâte de le terminer et de passer à mon prochain livre. Je lirai peut-être le 2ème tome, on ne sait jamais, mais pas tout de suite...


Merci Deliregirl, pour cette lecture commune sur Livraddict. D'autres avis par ici : Deliregirl, Heclea, Galleane, Bambi-Slaughter, Petit-lips, StupidGRIN, Ellcrys, Azilys,




Vérité Tome 1
Vérité Première
Dawn Cook
Editions Milady
Publié en 2010
544 pages

Note

10 commentaires:

bambi_slaughter a dit…

Tiens, je n'ai pas trop apprécié Alissa moi ^^ Je trouvais son caractère un peu chiant à force. Sur le coup, j'ai préféré Strell ou même Serre. :)

AzArIeL a dit…

J'ai préféré Serre aussi, mais Alissa je l'ai bien aimée, heureusement sinon je pense que j'aurai abandonné :s

heclea a dit…

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à tiquer sur la facilité d'Alissa à se débrouiller avec ses pouvoirs.
Ce premier tome est une déception...

Mariiine a dit…

J'avais repéré ce livre il y a quelques mois mais je n'ai pas cédé et j'ai l'impression que j'ai bien fait ! Même si ton avis n'est pas vraiment negatif, je dois avouer qu'il ne me donne pas très envie de découvrir ce premier tome ^^

Anne Sophie a dit…

ah tu n'as pas aimé ?
en tous cas la couverture est très jolie :)

AzArIeL a dit…

Oui, c'est un peu la couverture qui m'a fait craquer :-) malheureusement j'ai été un peu déçue du contenu.

Malo a dit…

Il faisait partie de ma wish-list (je devais participer, mais je n'ai pas reçu le livre à temps - il se serait perdu), mais j'avoue qu'en lisant ton avis, j'hésite... Peut-être que je le lirai, mais pas l'immédiat !

Galleane a dit…

Les réponse ne sont tellement pas claires que je n'ai pas vu que c'en étaient avant de le lire dans les avis. Bref un tome 1 en demi teinte. Je crois que j'aurais essayer ce livre à un moment ou un autre parce que je trouve la couverture très jolies comme toi et que parfois ça m'incite à l'achat.

AzArIeL a dit…

Il y a tellement de livre que j'ai envie d'acheter (et puis bon mon compte en banque n'est pas illimité non plus ^^) donc du coup je réfléchirai bien à lire la suite ou pas.

Cathy a dit…

Ah dommage, il me disais bien ce livre. C'est vrai que la couverture est jolie, c'est peut-être ça qui m'attire. Mais il va attendre... :)

Enregistrer un commentaire