Mes derniers avis




mardi 26 avril 2011

Le protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme



Quatrième de couverture :

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?


Mon avis :

Pourquoi est-ce que j'ai bien pu faire attendre ce livre dans ma pal aussi longtemps ?! Ce livre est un petit bijou, que je vous conseille sans plus attendre si ce n'est pas déjà le cas.

Mlle Tarabotti, une vieille fille à l'époque de la reine Victoria, est une paranaturelle, elle ne possède pas d'âme. Un soir, accompagnée de son ombrelle qu'elle ne quitte plus, elle tue un vampire par accident. Celui-ci ne semblait pas être assigné à une ruche (de vampire, avec une reine, etc...). L'enquête commence donc avec l'arrivée de Lord Maccon, un loup-garou alpha, accompagné de son bêta. Mais Alexia Tarabotti ne se laissera pas mettre en dehors de l'enquête, car elle aussi, a envie de découvrir ce qu'il se cache derrière cette l'histoire. Et puis, il faut dire que cela lui permet également de rester en contact avec Lord Maccon, car le plus grand plaisir qu'ils ont est de se disputer avec des joutes verbales mémorables.


Ce que j'ai aimé

Alexia est vraiment un personnage géniale. C'est une vieille fille de 25 ans, un peu mise de côté par sa famille qui préfère se concentrer sur les soeurs d'Alexia qui sont plus jolies (d'après eux) et vont chercher à se marier. Sans compter le fait qu'Alexia est sans âme et personne dans sa famille n'est au courant. Je l'ai vraiment trouvé attachante avec son ombrelle, et surtout sa répartie lorsqu'elle tient tête à Lord Maccon. En parlant de lui, je dois dire que ce petit loup-garou est vraiment craquant à souhait ! J'ai vraiment beaucoup aimé les conversations que ces deux personnes entretiennent entre elles. On s'aperçoit qu'il y a un lien entre eux d'eux, même si ils ont l'air de se détester, car les deux se comprennent et se sentent moins seuls avec leurs petits secrets. Donc certes, l'histoire de l'enquête autour des vampires est très sympa, mais pour moi le plus grand plaisir dans ce livre a été la relation entre Alexia et le comte Maccon, un grand moment de plaisir.

Ce livre ne pouvait que me plaire, puisqu'il réunit deux choses que j'adore, tout d'abord les histoires qui se passent dans ces années-la, j'adore ! Et puis, si on y ajoute des vampires, des loups-garous et d'autres êtres paranaturels, je ne peux rien demander de plus ;-)

Pour un premier livre, je trouve que Gail Carriger a vraiment fait un excellent travail, c'est vraiment très bien écrit et elle arrive à nous captiver avec une histoire et des personnages très chouettes. Et puis, il y a même du nouveau dans toutes ces histoires de vampires et de loup-garou avec la sans âme, mais aussi avec les porte-clés des loups-garous, et les drones des vampires pour pouvoir se transformer... enfin, toute une histoire expliquée dans le livre.

Vous l'aurez compris, si vous voulez passer un super moment de lecture entre humour, mystère et action, saupoudré d'une petite dose d'amour, n'hésitez pas, c'est ce livre qu'il vous faut :-)


Ce que j'ai moins aimé

Rien à redire



Le protectorat de l'ombrelle Tome 1
Sans Âme
Gail Carriger
Editions Orbit
Publié en 2010
313 pages

Note

21 commentaires:

Simi a dit…

Je l'avais repéré mais j'avais été bien sage et j'avais pas encore craqué... mais avec ton avis et une note de 5/5, tu as foutu en l'air toutes mes bonnes résolutions ;P

Allez hop hop, un livre de plus dans ma liste de futurs achats !

Ardanuël a dit…

Tu billet m'intringues ...
D'autant plus que la cover me plait beaucoup :)

AzArIeL a dit…

Tant mieux, j'espère que vous craquerez ;) Et surtout que vous aimerez !

Pando' a dit…

Et pour ceux qui vont craquer j'organise une lecture commune le 10 juin sur le forum!!! :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

Ah là là, vivement que je l'achète!!!

Aily a dit…

Je vois que toi aussi tu as aimé ! Vivement le tome 2 alors !

Sabruhu a dit…

Et bien grâce à ton billet, je ne peux que craquer!!! Et une Lc en plus!! ;.))) Allez hop, dans ma LAL!

Frankie a dit…

Je l'ai reçu en VO, j'ai hâte de le lire !

AzArIeL a dit…

Très bonne lecture à tous, je suis contente de vous avoir conforté dans votre idée de le lire :D

Sook' a dit…

J'ai hâte de le lire en tout cas :D
Contente que tes lectures te plaisent en ce moment.

Mariiine a dit…

Il faut que je lise ce livre !! L’histoire a l'air géniale et tous les avis sont super positifs !

AzArIeL a dit…

ça oui, il faut que tu le lises ! :)

bambi_slaughter a dit…

Pour moi aussi, c'est surtout la relation entre Alexia et Lord Maccon qui fait le charme de ce livre. A la limite, je n'avais pas besoin d'une enquête pour aimer. ^^

AzArIeL a dit…

C'est exactement ce que je me suis dit à la fin du livre :-)

Cathy a dit…

Je lirai ce livre d'ici la fin du mois pour la LC du 10/06 ^^

AzArIeL a dit…

Je pense que tu devrais aimer, j'irai voir ton avis :)

Frankie a dit…

Maintenant que je le l'ai lu, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec ton avis, c'est un livre extra et les personnages sont exquis.

Ptitelfe a dit…

Je commence à le lire! Pour l'instant, je n'ai lu que le chapitre 1, le sommeil m'a emporté, mais j'espère avancer d'ici ce soir :)

AzArIeL a dit…

Trop chouette, j'ai hâte que tu nous dises si tu aimes ou pas :)

laure a dit…

Contrairement à toi, j'ai eu beaucoup de mal à le finir. Je me suis passablement ennuyée.

AzArIeL a dit…

Je voulais justement aller voir ton billet hier et finalement j'ai oublié. Dommage ! Pour moi c'est au début que je m'ennuyais un peu, mais très vite j'ai été prise dans l'histoire.

Enregistrer un commentaire