Mes derniers avis




mardi 1 novembre 2011

Top Ten Tuesday N°3


C'est mardi, voici le Top Ten Tuesday de la semaine :-)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque


N°1 Stephen King, un auteur que j'adore avec des livres que j'aime relire :-)

N°2 J.K. Rowling, maman d'Harry Potter

N°3 Patricia Briggs avec notamment la saga Mercy Thompson et Alpha & Oméga

N°4 Laurell K. Hamilton (Anita Blake, Merry Gentry, etc...)

N°5 J.R. Ward (avec ses fameux amants que j'apprécie beaucoup :P)

N°6 Stephenie Meyer

N°7 Jeanie Frost (Chasseuse de la nuit...)

N°8 Karen Marie Moning (Fever)

N°9 Kelley Armstrong (Femmes de l'Autremonde, Pouvoirs obscurs...)

N°10 Fabrice Colin (Bal de givre à NY, Les étranges soeurs Wilcox...)


Et en 11ème je pourrais mettre aussi Charlaine Harris avec La communauté du Sud ;-)

25 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

Hormis les deux mâles de ta liste j'ai les mêmes que toi :D

Un brin de lecture a dit…

pas fan de Stephen King mais je partage les autres avec toi !

Frankie a dit…

Moi c'est Dean Koontz, James Patterson, Patricia Cornwell, Diana Gabaldon, Paul-Loup Sulitzer et Sherrilyn Kenyon pour sa saga sur The Dark Hunters (18 volumes à ce jour) et ensuite les Anita Blake (13 tomes dans ma bibli).

AzArIeL a dit…

Mylène et Karline : au départ je n'avais même pas pensé à Stephen King mais c'est vrai que j'ai presque tous ses livres donc bon ^^

Frankie : ha je ne connais pas tous ces auteurs, je vais aller voir tout ça :)

Luthien a dit…

On a J.K. Rowling en commun. :)

Marion a dit…

J'ai aussi JK Rowling dans mon top, qui tient la première place ^^

Mais Stephenie Meyer et Fabrice Colin se trouvent aussi dans ma bibliothèque, même s'il n'y en avait pas assez pour qu'ils soient dans le top :)

Iani a dit…

Pas mal d'auteurs de Bit-Lit ! King j'aime beaucoup aussi, pareil évidemment pour Rowling. Je n'ai pas les livres de Stephenie Meyer, je les avais empruntés. Pour les autres, je ne les ai pas lus mais en ai certains dans ma PAL :)

AzArIeL a dit…

Hé oui J.K. Rowling se trouve dans pas mal de liste !

stephy21 a dit…

pas mal ton top ten !!! j'en ai vu un a peut pres pareil en faisait le tour des top ten

Ptitelfe a dit…

Mdrr! On a eu la même idée de présentation! et du coup, les mêmes images! On a encore beaucoup d'auteurs en commun ;)

Nahe a dit…

JK Rowling nous relie; pour le reste, j'ai quelques-uns de tes auteurs mais pas dans ce top...

Anonyme a dit…

J'ai pas mal d'auteurs en commun avec toi ! La grosse exception étant Stephen King dont je n'ai lu aucun livre ^^

Hylyirio a dit…

ahhh stephen King <3

Les autres, pour beaucoup, je dois encore les découvrir, mais il y en a trop, j'arrive plus à suivre :)
Cela fait des mois que je me promets de découvrir la communauté du sud, et ce n'est toujours pas fait :)

bon mardi

Luna a dit…

Nous n'avons que J.K. Rowling en commun dans notre top ;)

sofiaportos a dit…

Oh Aza' tu as triché tu en as mis 11.... ça mérite le fouet tout ceci !! lol
Et bien moi celui qui prend le plus de place est Charlaine Harris suivi de très près par G. Musso. Deux styles vraiment très différents lol

AzArIeL a dit…

C'est bien d'avoir de la variété, ça prouve qu'on peut aimer de tout :)

Stellabloggeuse a dit…

Wahou, voilà une belle bibliothèque bit-lit, cela va me donner plein d'idées pour débuter dans ce genre :)

leslecturesdesab a dit…

On en a pas mal en commun, et d'autres comme frost et Briggs qui étaient à 2 doits de se retrouver dans mon TTT...

Marika1001 a dit…

on a Laurell K. Hamilton et J.K. Rowling en commun ^^ je crois qu'on les a presque tous ou du moins J.K. Rowling lol

Karine:) a dit…

Beaucoup de BitLitt dans ta liste! Nous n'avons que Rowling en commun...

AzArIeL a dit…

Stellabloggeuse : merci, j'espère que tu feras de chouettes découvertes ;)

Hé oui, pas mal d'auteur de bit-lit, mais on ne se refait pas... Même si j'aime bien lire de tout, finalement se sont quand même mes préférés qui se retrouvent le plus souvent dans la biblio ;-)

Mabiblio1988 a dit…

J'adore voir la tête des auteurs après avoir lu un livre d'eux. Ils ressemblent rarement à ce que j'imagine lol.

AzArIeL a dit…

mdr, je suis assez d'accord :P

basset a dit…

c'est drôle j'ai plus ou moins les mêmes dans ma biblio :D

AzArIeL a dit…

ça ne m'étonne pas, c'est pour ça que tu me fais toujours envie avec tes lectures :P

Enregistrer un commentaire