Mes derniers avis




samedi 24 septembre 2011

Le livre des morts



Quatrième de couverture :

New York, mai 2009. Une série de morts inexplicables fait les gros titres. Rien ne semble relier les victimes, ni leurs vies ni les circonstances de leur décès. Rien, sinon une carte postale de Las Vegas, qu'ils ont tous reçue. Une carte postale avec une simple date. Celle de leur mort... Will Piper, profileur au FBI, n'a jamais rien connu de tel. Commence alors pour lui un véritable casse-tête pour mettre le doigt sur la plus invraisemblable des vérités : tout serait-il écrit à l'avance ?


Mon avis :

Enfin un petit thriller entre mes mains. C'est bien agréable de changer un peu de genre, parce que même si on ne le dirait pas vraiment en voyant mon blog, j'apprécie vraiment beaucoup le genre horreur/thriller/policier :-)

J'ai acheté ce livre sans savoir s'il était bien noté ou pas, mais le titre, la quatrième de couv et également la couverture façon cuir m'a donné très envie de le mettre dans ma pal. Et c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé !

Je dois avouer que j'ai eu un peu de peine au départ. Je ne m'attendais pas trop à ça je dois dire, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'étais pas plus attirée que cela par l'envie de connaître la suite des meurtres aux cartes postales. Sans compter le fait que le livre nous raconte 3 histoires, une en 2009 avec le personnage principal, une en 1947 et une dernière dans les années 700. J'ai eu donc un peu de peine à me mettre dans l'histoire, à changer d'époque, à essayer de faire le lien entre les trois époques. Sans compter le fait qu'on retrouve souvent au départ des chapitres se passant 7 mois plus tard, 3 mois plus tôt, 1 an plus tôt... Un peu difficile d'apprécier l'histoire comme ça. Mais après quelques pages, je me suis laissée emporter par l'enquête et l'envie de démêler tout ça, et tout commençait à se mettre en place. On comprend très vite que tout est lié, et l'histoire devient vraiment sympathique.

Un gros point positif de ce livre pour moi a été Will, le personnage principal, l'enquêteur. C'est un personnage que l'on aurait envie de détester mais en fait qu'on adore, l'anti-héro par excellence, qui passe plus de temps à boire son whisky qu'autre chose. Et puis, l'histoire que j'ai trouvé vraiment sympathique et original nous donne vraiment envie de découvrir la suite !

Alors, bien que le suspense n'était pas vraiment au rendez-vous puisque j'avais pratiquement tout découvert bien avant la fin, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce très bon thriller et je pense que je m'offrirai la suite, Le livre des âmes, bientôt.



Le livre des morts
Glenn Cooper
Editions Pocket (Thriller)
Publié en 2011
512 pages

Note

5 commentaires:

laure a dit…

J'ai adoré 10/10 chez moi et j'ai autant aimé la suite.

AzArIeL a dit…

J'espère que j'aimerai la suite comme toi :)

Frankie a dit…

J'ai envie de le lire depuis longtemps mais j'ai déjà beaucoup de Thrillers dans ma Pal que je n'arrive déjà pas à lire donc ça attendra !

bambi_slaughter a dit…

Comme Frankie, j'ai envie de le lire depuis un moment mais ton avis me donne encore plus envie ^^

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras ! Moi je pense lire bientôt Le livre des âmes :)

Enregistrer un commentaire