Mes derniers avis




mercredi 21 septembre 2011

Vampire Academy, Tome 05 : Lien de l'esprit



Quatrième de couverture :

C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...

Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.


Mon avis :

ATTENTION AUX SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES PRECEDENTS TOMES !!!


Rose se prépare à recevoir son diplôme, son tatouage et à devenir enfin réellement une Gardienne. Elle passe les épreuves finales haut la main, évidemment ! Libérée de sa "condition" d'élève, et pouvant désormais aller où bon lui semble, Rose, accompagnée de Lissa et d'autres amis, se mettent à la recherche de la prison où est enfermé Victor, afin de le libérer en échange d'informations que détiens son frère, sur un possible moyen de faire revenir à la vie un Strigoï...


Un cinquième tome plein de rebondissement et qui nous tiens en haleine du début à la fin ! Je dois dire qu'à certains moments j'ai vraiment été énervée contre l'auteur de nous faire vivre tout ça !! On passe par tout un tas d'émotions possibles dans ce livre, la joie, la colère, la tristesse... Car oui, ce cinquième tome est décidément fort en émotion et il y a tout un tas de passages qui m'ont fait mal au coeur :-( Ou alors j'aurai eu besoin d'un punching ball pour me soulager un peu, parce qu'à la place de Rose, à certains moments, j'aurai bien eu envie de foutre des coups à pas mal de personnes.

L'histoire de Rose et de ses compagnons à la poursuite de Victore et de son frère est vraiment sympathique, on y apprend tout un tas de choses également sur les pouvoirs de Lissa, et dans ce cinquième tome elle est un peu moins considérée comme la faible du groupe, chose que j'ai bien apprécié. Par contre je dois dire que je regrette un peu le fait que pour moi, Dimitri n'était pas assez présent dans ce tome.

Je suis donc super impatiente de lire le tome 6 quand il sortira en VF, parce que, évidemment... l'auteur qui n'a pas ménagé ses lecteurs durant toute la lecture, garde le meilleur pour la fin, qui est absolument affreuse et nous donne plus qu'envie de nous jeter sur la suite très vite !

Un cinquième tome que je recommande à ceux qui ne l'ont pas encore lu de le faire très vite, et une saga que j'apprécie toujours autant :)


Vampire Academy, tome 5
Lien de l'esprit
Richelle Mead
Editions Castelmore
Publié en 2011
447 pages

Note

7 commentaires:

leslecturesdesab a dit…

Ahh le coeur qui se serre c'est clair que ce tome est vraiment très fort en émotions...Mais quel bon tome encore!!!

AzArIeL a dit…

Oui, encore une fois il est à la hauteur de mes attentes :)

Melisande a dit…

moi aussi j'ai adoré ce tome, il est riche en évènement et là, c'est le gros bor*** j'ai vraiment hâte de lire le 6e pour voir comment ça va se terminer parce que là... c'est horrible de nous mettre une fin pareille !

Mylène (Mycoton32) a dit…

Dimka :D
Bon, je sors le T6 de ma PAL ce weekend, c'est décidé!!

AzArIeL a dit…

La chance :P tu as bien raison !

basset a dit…

oui un tome définitivement dans l'émotion et comme toi j'aurai bien distribué quelques coup ;)

AzArIeL a dit…

Contente de voir que je ne suis pas la seule :D

Enregistrer un commentaire