Mes derniers avis




samedi 8 janvier 2011

Femmes de l'Autremonde Tome 04 : Magie d'entreprise



Quatrième de couverture :

Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c'est le big boss de la multinationale Cortez... qui est aussi la plus puissante des Cabales, l'équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c'est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à coeur de combattre l'injustice dans le milieu. Justement, une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice... Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses... si elles y survivent.


Mon avis :

C'est le retour des femmes de l'Autremonde, avec Paige la sorcière et son ami, Lucas, que l'on retrouve à ses côtés.

Que pourrais-je dire de plus, à part que j'ai évidemment adoré ! Cette série fait délibérément partie des meilleures pour moi, sans aucun doute.

Tout me plaît, que ça soit l'écriture, ni trop simple, ni trop difficile, les descriptions, l'histoire géniale, mêlant à la perfection surnaturel et policier. Et bien sûr, les personnages, auxquels on s'attache très rapidement, tellement leur caractère, leur vie, nous prennent au coeur ! Et même si j'avais eu un peu de mal avec Paige dans les deux premiers tomes, mon ressentis est totalement effacé et Paige fait maintenant partie de mes personnages préférés :)

J'ai beaucoup apprécié les petits passages ou on avait droit au retour d'Elena et Clay dans la vie de Paige, nous rappelant les premiers tomes et augmentant encore plus la sensation de réellement faire partie de l'histoire. Et ça va sans dire qu'il me tarde de lire la suite pour retrouver ces deux personnages du tome 1 et 2 que j'adore.

Merci My pour l'organisation de cette lecture commune. Il va sans dire que vous pouvez compter sur moi pour une prochaine lecture commune ;)

Pour lire les avis des autres lecteurs --> Karline, Lisalor, Deliregirl, Mycoton, Lolo, Pommette, Heclea, Galleane, Mariiine, Petit-lips, Basset




Femmes de l'Autremonde Tome 04
Magie d'entreprise
Kelley Armstrong
Editions Milady
Publié en 2010
625 pages


Note : 9/10

9 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'ai beaucoup aimé moi aussi! On se retrouve dans 2 mois pour le T5!!

Karline a dit…

Moi aussi je trouve que cette séire est vraiment excellente !!!

laure a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup quand il y a Clay et ELena :)

heclea a dit…

Cette saga est vraiment excellente ! Comme tu dis on a l'impression de connaitre les personnages ;) Vivement la suite !

Galleane a dit…

Bon tu résumé tout à fait l'esprit du livre et j'ai adoré également.

AzArIeL a dit…

Merci à tous pour vos commentaires :) Je suis contente que tout le monde a plus ou moins aimé voir adoré ce tome :)

Mariiine a dit…

Je pense que tu dis tout dans ton avis ^^
Une intrigue et des personnages géniaux, une écriture fluide et sans friotures, cette série est vraiment terrible =D

RDV pour la LC du Tome 5 :P

deliregirl1 a dit…

Contente que tu es aimé aussi Aza et rendez-vous pour le tome 5 donc.

AzArIeL a dit…

Ho oui, vivement la LC du mois de mars. Et le nouveau tome de la série qui va sortir avec Elena et Clay a l'air trooooooppp biennnnnnnnn :)

Enregistrer un commentaire