Mes derniers avis




lundi 19 septembre 2011

GhostWalkers, tome 1 : Jeux d'ombres



Quatrième de couverture :

L’amour est à un battement de coeur de la peur.


Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.


Mon avis :

Je me suis jetée sur ce livre dès sa sortie, parce que je sentais bien que j'allais aimer. Et même les avis différents et certains même assez négatifs n'ont pas réussi à me décourager de me plonger très rapidement dans ce livre. Et comme prévu, j'ai passé vraiment un excellent moment avec ce premier tome.

L'histoire mêle découvertes scientifiques, surnaturel, et romance. Ryland Miller, un chef soldat, se retrouve enfermé dans un labo avec d'autres membres de son équipe, après avoir vécu des expériences scientifiques. Des tests ont été effectués dans leur cerveau afin qu'ils deviennent des sortes de super héros, qu'ils deviennent des soldats encore plus puissants. Ils sont capable de toutes sortes de choses, notamment communiquer par la pensée. Une jeune femme scientifique très intelligente se retrouvera à enquêter dans ce laboratoire et à s'allier avec Ryland afin de le sauver, lui et ses soldats. Elle est aussi capable de communiquer par la pensée, notamment avec Ryland. Mais l'histoire est un peu plus complexe que cela, nos deux comparses se retrouveront pourchassés par une grande firme qui se sert de ces personnes comme de cobaye, et Lily apprendra pas mal de choses qui changeront définitivement sa vie.


GhostWalkers, c'est donc un subtile mélange entre une histoire d'expériences scientifiques qui pourraient se réaliser dans un monde futur du notre, de l'action, et des moments plus lents où nous suivons un peu plus le rapprochement entre Ryland et Lily, qui ont un destin lié. J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, un soldat puissant dont on se sert comme d'une arme, et celui de Lily, une scientifique qui en sait finalement très peu sur elle-même, et qui vit avec son père dans une énorme maison avec plein de personnes autours d'eux pour les protéger, ou pour jouer les nounous. Car Lily fait partie d'une famille très riche, elle possède une firme et des laboratoires puissants. J'ai aussi apprécié les personnages autour d'eux, comme les autres soldats amis de Ryland qu'il se doit de protéger en tant que chef d'équipe, et les protecteurs de Lily, des gens qui la connaissent depuis bébé et qu'elle considère comme faisant partie de la famille.

Pour moi, ce livre contient tout ce que j'aime. Une histoire principale intéressante, avec du suspense et de l'action, des personnages qui donnent envie qu'on les suive tout au long du livre, un thème un peu particulier comme ces personnes capables de communiquer par la pensée, l'histoire des personnages qui est spéciale pour chacun d'eux et que l'on découvre en même temps qu'eux, des sentiments (ou de la chaleur ? :P) également avec l'histoire entre Ryland et Lily, et je me retrouve à dévorer les 500 pages de ce livre !

J'ai vraiment bien fait d'acheter ce premier tome, je regrette juste de ne pas avoir acheté le 2ème en même temps, mais il ne devrait pas faire long avant d'arriver dans ma pal, car les personnages me manquent déjà :-)

Attention, je préviens que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a certaines scènes assez hot entre Ryland et Lily dans ce livre... Donc soyez prévenu, cela peut déranger certains lecteurs.


Pour moi c'est un nouveau


GhostWalkers, tome 1
Jeux d'ombres
Christine Feehan
Editions Milady
Publié en 2011
512 pages

Note

16 commentaires:

lespassionsdesamoureuxduquai a dit…

Ce livre a l'air super ! Peut-être un prochain achat :) !

AzArIeL a dit…

Oui il est vraiment chouette ! :)

Mabiblio1988 a dit…

Je suis contente que ce premier tome t'ai plu :)
Je suis d'accord avec les personnages sont vraiment attachants et tellement humain malgré leur "pouvoir".
Jette-toi sur le second tome :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

Je suis dessus et même si j'ai lu ton avis en diagonale je me retrouve assez dedans pour l'instant! Heureusement que j'ai moi aussi acheté les 2 tomes en même temps parce que même si ça n'est pas un coup de coeur j'adore :D

sofiaportos a dit…

Mais pourquoi je n'ai pas postulé au part' sur LA ?? Que de regrets ... mais je vais acheter la série sous peu hihi ^^

Korto a dit…

Il me le faut absolument >.<

AzArIeL a dit…

Ho trop chouette j'ai réussi à donner envie à des personnes de le lire :D J'espère que vous aimerez autant que moi :)

Mabiblio : il faut vite que j'achète le tome 2, tu m'as donné très envie avec ton avis :P

My : j'ai hâte de lire ton avis sur ce premier tome :)

leslecturesdesab a dit…

rhaaaaaaaaaaa, mais noooooooooon, je l'avais mise de coté cette série, en lisant pleins d'avis négatifs, et voila patatra, j'ai envie de la lire maintenant!!! C'est malin!!! Je pensais pouvoir ne pas commencer une nouvelle série, ben c'est foutu, je ne te remercie pas!!! ^^

Mabiblio1988 a dit…

Mon avis était fait pour donner envie :) Contente que ça ai fonctionné au moins pour toi :D

AzArIeL a dit…

les lecturesdesab : haha ! j'espère que tu te laisseras tenter et que tu aimeras :)

Mabiblio : ha ça c'est sûr que ça a fonctionné :)

basset a dit…

contente de voir que tu as beaucoup plus apprécié que moi ce premier tome, je suis malgré tout très tenté par le 2, surtout vu la fin du premier, je pense qu'il sera plus prenant :)

deliregirl1 a dit…

Je suis en train de le lire et je crois que je vais adorer aussi. D'ailleurs j'ai vu sur ta page FB que tu lisais pratiquement les mêmes livres que moi en ce moment.

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras ! :)

Acsylé a dit…

Tu m'as convaincu, j'ai le 1e tome dans ma PAL et je pense qu'il ne va pas y rester longtemps!

Karline a dit…

j'ai apprécié cette lecture même si je suis loin du coup de coeur . Je lirai la suite avec plaisir en espérant que les personnages vont encore s'étoffer

AzArIeL a dit…

Il me semble avoir lu que le tome 2 était mieux encore, j'espère que ça sera le cas :)

Enregistrer un commentaire