Mes derniers avis




dimanche 23 octobre 2011

Alpha & Oméga, tome 2 : Terrain de chasse



Quatrième de couverture

Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera...

Mon avis

Je n'ai pas attendu bien longtemps avant de retrouver mes petits loups-garous de Patricia Briggs dans Alpha & Oméga. Et c'est vraiment toujours avec autant de plaisir que je tourne chaque page de cette saga, qui me plaît vraiment beaucoup !

Dans ce 2ème tome, il y a plein de choses qui se passent en même temps pour Charles et Anna, les deux loups. Tout d'abord, un loup très puissant surnommé "la bête" est au trousse d'Anna, et personne ne sait vraiment si c'est parce que c'est la compagne de Charles ou parce que c'est une Oméga, c'est à dire une louve ni dominante, ni soumise, mais capable d'instaurer le calme chez les loups, ce qui est très rare. On aura à faire à une nouvelle personne, une fae nommée Dana Shea spéciale et puissante, et qui rendra Anna jalouse lorsqu'elle apprendra qu'elle et Charles ont eu une aventure. D'accord c'était il y a des années, et des années (ben oui mais même). Des vampires seront aussi à la recherche de cette pauvre Anna, qui devra faire preuve de grande force pour réussir à se défendre face à une horde de vampires voulant la kidnapper. Et puis, une réunion de la plus haute importance réunira les plus importants loups, vampires et autres êtres magiques de la région, lorsque Charles doit calmer tout ce petit monde après que son grand-père ait décidé de révéler l'existence des loups-garous au monde entier...

Un tome très intéressant, fort en action, en rebondissements, et en émotion avec le couple Anna et Charles que j'adore, et que je trouve très spécial. Ils sont les deux partagés entre leur personnalité d'humain et de loup, et leur relation n'est pas des plus facile aussi à cause de ce qu'Anna a vécu lors de sa première année de transformation, et en tant qu'Oméga. Aussi, chaque jour est comme une épreuve pour leur relation que nous voyons se forger réellement sous nos yeux, ce qui fait qu'elle prend beaucoup de place et de valeur pour le lecteur :-)

Comme toujours, j'ai apprécié également la plume de Patricia Briggs, qui a rejoint ma liste d'auteur très appréciés, déjà avec Mercy Thompson. Je trouve les descriptions des loups-garous au niveau de leur ressenti, de leur transformation, de leurs émotions, vraiment superbement décrits! Je suis très impatiente de pouvoir lire le tome 3, même si je ne sais pas encore quand il sortira :(


Alpha & Oméga, tome 2
Terrain de chasse
Patricia Briggs
Editions Milady
Publié en 2011
346 pages

Note



Mon avis sur les tomes précédents

5 commentaires:

Anonyme a dit…

A chaque tome de cette série, je m'attache un peu plus à Charles et Anna ! J'ai aussi hâte de lire le tome suivant donc j'espère qu'il ne se fera pas trop attendre !

AzArIeL a dit…

Moi aussi, je les trouve vraiment adorable, surtout quand ils jouent en loup <3

Ptitelfe a dit…

Je crois qu'il est prévu en janvier 2012 (aux US)! Plus je lis PB, plus j'adhère! Et le charme agit encore plus lorsque je n'ai pas un de ses livres sous les yeux! En tout cas, tout comme toi, j'ai hâte de retrouver Charles et Anna dans le 3!

AzArIeL a dit…

Merci pour l'info, youpiiieee vivement ;)

Un brin de lecture a dit…

Patricia Briggs est également une auteure que j'adore retrouvé !
j'ai souffert de lenteurs dans ce tome mais j'aime beaucoup ce duo qui nous montre des loups garous différents.

Enregistrer un commentaire