Mes derniers avis




jeudi 15 décembre 2011

Non Stop



Quatrième de couverture

9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.


Mon avis

Enfin après de longues semaines t'attente, j'ai eu le plaisir de trouver Non Stop dans ma boîte aux lettres, et je n'ai pas résisté bien longtemps avant de l'entamer. Première surprise, le livre est super gros, je ne l'avais même pas remarqué !! Oui, car pour ceux qui ne le savent pas encore, il fait près de 700 pages. Certes, c'est pas écrit tout petit, mais c'est quand même une jolie brique. Mais après avoir terminé cette lecture, on se dit qu'on est finalement bien content qu'il soit autant gros, parce que comme ça, on a pu faire durer le plaisir :-)

Dans Non Stop, on se retrouve dès les premières pages embarqué dans une spectaculaire aventure aux Etats-Unis. Alors que New-York se prépare à commémorer l'anniversaire des attentats du 11 septembre, des bombes se mettent soudainement à exploser un peu partout, d'abord à New-York, puis bientôt ailleurs aux Etats-Unis. Deux inspecteurs seront mis sur le coup, Sam Pollack et Liz Mc Geary, et ils découvriront rapidement que l'affaire est beaucoup plus complexe que de simples attentats à la bombe, et que des personnes plutôt normales, se mettent soudainement à exploser...


Un livre détonnant qui ne vous laissera à coup sûr pas de marbre ! Tout est fait pour que l'on veuille toujours en savoir plus, et que l'on se sente totalement aspiré dans l'histoire. Les personnages principaux, Sam et Liz, sont vraiment plaisants à suivre, que ça soit lorsqu'ils mettent tout en oeuvre pour essayer de démêler le fin fond de l'histoire, ou alors entre eux deux, lorsqu'ils nous laissent apercevoir subtilement les liens qui se créent entre eux et qui finiront par leur permettre de garder la tête hors de l'eau. J'ai beaucoup aimé tous les autres personnages que l'on retrouve tout au long du livre qui m'ont tous paru vraiment importants pour l'histoire et avec chacun un caractère spécifique. Même si au départ j'ai eu un peu de peine avec les noms des personnages, il faut dire qu'il y en a pas mal et je me perdais un peu à me rappeler de qui était qui. Heureusement, le livre est superbement fait et au départ, on a une fiche mémo avec les lieux principaux comme le FBI ou la maison blanche, et les gens qu'on peut y retrouver avec le rôle du personnage, etc...

Non Stop est un livre incroyablement bien écrit, chaque petit détail compte, et on a vraiment l'impression de se retrouver devant un film d'action avec nos acteurs préférés, et plein de suspense et de rebondissements, qui font que l'on ne voit pas le temps passer avant le générique de fin, qui nous permet de pousser un énorme soupir lorsque l'on a enfin le dernier mot de l'histoire. Tout semble tellement réel que l'on a l'impression que l'histoire s'est vraiment passée et qu'on est en train de lire un article de journal qui nous raconte en détail les événements. Je n'arrive pas à imaginer tout le travail que l'auteur à du fournir dans ses recherches pour que tout concorde aussi bien, et que tout semble aussi vrai! J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire, je ne regrette pas du tout de m'être jetée dessus. Même si néanmoins ça n'est pas un coup de coeur pour moi, car j'ai tout de même eu quelques passages que j'ai trouvé un peu trop lent pour nous dire finalement peu de chose :-)



En résumé: Un livre que je recommande chaudement, qui arrive à nous tenir en haleine du début à la fin et que l'on a beaucoup de mal à lâcher.

Les avis de Maxoo, Tiboux, Jess, et d'autres encore sur Livraddict.



Non Stop
Frédéric Mars
Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2011
658 pages

Note

5 commentaires:

Korto a dit…

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette lecture =)

Anne Sophie a dit…

je vais bientot le lire, j'attends juste de le recevoir !

AzArIeL a dit…

Anne Sophie : j'espère que tu aimeras, j'ai hâte d'avoir ton avis :)

Mabiblio1988 a dit…

J'ai vraiment hâte de le recevoir en partenariat avec Babelio :)

Mylène Ancel a dit…

On a eu la chance de rencontrer Frédéric Mars à Montreuil et de pouvoir discuter avec lui, ce fut vraiment génial! J'en ai ramené son livre et vu ce que tu en dis il me tarde de me plonger dedans !

Enregistrer un commentaire