Mes derniers avis




samedi 9 avril 2011

Le baiser de minuit, tome 1 : Minuit



Quatrième de couverture :

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.


Mon avis :

Que dire de ce livre à part... Ho comme j'ai bien fait d'avoir eu ce coup de tête qui m'a donné envie de l'acheter l'autre jour à la librairie, et ho comme j'ai bien fait d'écouter Sookies qui donnait très envie de le lire :)

Je dois tout de même prévenir d'une chose, ceux qui ont tenté de lire un livre du genre de La confrérie de la dague noire, et qui n'ont pas aimé, passez votre chemin, parce que ce livre y ressemble quelque peu. D'ailleurs, en voyant derrière que l'auteur de La confrérie, J.R.Ward, écrit que nous serons captivés par ce livre, c'est bien vrai ;)


Dans ce premier tome, on rencontre Gabrielle, une jeune photographe à la vie un peu vide. Un soir alors qu'elle se fait traînée dans un bars par ses amis, elle ressent une atmosphère étrange. Des hommes bizarres tout de noir vêtu qui la regarde, des choses bizarres... En ressortant pour rentrer chez elle, elle est témoin du meurtre horrible d'un jeune homme, par d'étranges créatures aux dents pointues (huhu). Elle arrive à les prendre en photo, mais ça ne ressemble à rien car il n'y a qu'elle qui y voit quelque chose, personne ne l'a croit.

Malheureusement, cette rencontre avec ces tueurs sanguinaires a mis Gabrielle en danger, ils sont à sa recherche pour détruire les preuves. D'autant plus que Gabrielle est une Compagne de sang, une humaine un peu spéciale qui sera vouée à vivre avec un vampire (ben oui quand même ;) ). Mais sur sa route, elle va rencontrer Lucan Thorne, un chef vampire qui va l'aider à survivre et à lutter contre les Renégats.



Ce que j'ai aimé


Autant le dire, j'ai totalement craqué sur ce livre tout entier !! J'ai bien aimé la couverture, même si voilà, ça ne sort pas vraiment de l'ordinaire... Mais j'ai trouvé la fille dessus très jolie et elle correspondait bien au physique décrit du personnage que je m'imaginais. J'ai adoré Gabrielle, elle est intelligente, pas trop nunuche, enfin, elle a l'air d'une femme normale je dirai et ça change un peu. C'est peut-être aussi cela qui a fait que je me suis sentie assez proche d'elle. J'ai trouvé ses réactions plutôt naturelles. Ensuite, il y a le grand, le beau, le ténébreux (bon je m'arrête là :P ) Lucan, le chef vampire, et je dois dire que la sauce à pris tout de suite avec lui, j'ai été charmée par ce personnage intriguant. L'histoire avec les renégats est vraiment chouette et il y a quand même pas mal de scènes sympa, avec de l'action, bref, de quoi nous donner envie de lire la suite, car non, ça ne tourne pas que autour du rapprochement (ben oui quoi...) entre Gabrielle et Lucan (même si ça tourne autour quand même). J'ai aussi pu apprécier les personnages secondaires, comme par exemple Nikolaï, Conlan, Rio, etc...



Ce que j'ai moins aimé

Découvrir que le tome 2 ne porte pas sur les mêmes personnages :(( J'aurai vraiment beaucoup aimé retrouver Lucan et Gabrielle, et j'avais très envie de connaître un peu plus la "base" où vivent les gentils vampires, la guerre qu'ils mènent contre les renégats, etc... On s'attache à des personnages et pouf, c'est l'heure de se dire aurevoir. Mais bon je lirai tout de même le tome 2, peut-être que j'aimerai tout autant quand même ;)

Je précise que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a une ou deux scènes assez explicites sur certains rapprochements des personnages.





Le baiser de minuit, tome 1
Minuit
Lara Adrian
Editions Milady
Publié en 2011
512 pages

Note

19 commentaires:

Anne Sophie a dit…

encore 5 étoiles ?
pauvre PAL !!

Korto a dit…

Je vais le rajouter dans ma PAL celui-là =P

AzArIeL a dit…

Korto : je pense que tu devrais aimer :)

Mabiblio1988 a dit…

Et voilà que toi aussi tu me tentes avec ce livre grrr lol

Mylène (Mycoton32) a dit…

Une série de plus à lire mais pas pour moi pour l'instant, faudrait d'abord que ma PAL baisse un peu!!

Azilys a dit…

OK ! suis fan de la confrérie, mais je ne sais si j'aurais la patience d'attendre quelques tomes pour avoir une histoire de qualité. donc ma question est la suivante : ça ressemble à la confrérie T1 ? T3? ou T5 ? grosso modo pour fixer l'évolution ! ^^

AzArIeL a dit…

Azilys : arf c'est dur à dire, tome 1 ou 2 je dirai, mais bon je ne sais pas de quoi le tome 2 sera fait, si l'histoire continue avec le même genre ou si c'est totalement différent ^^

Mabiblio, Yumiko, My : j'espère que vous pourrez le lire et que vous aimerez :)

Azilys a dit…

ok merci pour ces précisions ! ^^ ça m'aide à prioriser !

deliregirl1 a dit…

Et bien moi qui ne savait qu'en penser, tu me donnes vraiment envie de le découvrir.

Mariiine a dit…

J'avais deja cru comprendre que ce livre était vraiment bien, ton avis me donne très envie de découvrir ce premier tome !!!

AzArIeL a dit…

C'est un peu difficile à dire si vous allez aimer ou pas, je pense que c'est un livre qui peut plaire comme ne pas plaire du tout. En tout cas j'irai lire avec grand plaisir vos avis quand vous le lirez :)

jellybells a dit…

il est dans ma pal, et tu me donnes une de ces envies de le dégainer quelque chose comme là, tout de suite, maintenant!!!LOL

AzArIeL a dit…

Lol, ho oui j'espère que tu aimeras quand tu le liras et que je ne t'aurai pas donné cette envie pour rien :))

Cathy a dit…

Damn! Je n'aurais pas du lire ton billet! Franchement, ce livre ne me disait rien du tout, je n'accroche pas trop à la couverture... Mais vu ton enthousiasme, je me laisserai surement tenter mais pas tout de suite hein! ;)

AzArIeL a dit…

J'espère que tu ne seras pas déçue en tout cas :)

Naminé a dit…

Contente que tu aies aimé ! J'avoue être comme toi : déçue que les prochains tomes raconteront l'histoire des autres membres. D'un sens je pense qu'avec Lucan et Gabrielle on a fait le tour donc ça permettra de découvrir autre chose ^^

AzArIeL a dit…

Oui, d'un autre côté par exemple avec la confrérie ou Femmes de l'autremonde je me disais la même chose, mais en faite pour finir d'une fois qu'on est dans l'histoire c'est tout aussi bien ;-)

'Nana a dit…

Tu me donnes envie de le lire et la couverture aussi d'ailleurs ! Je vais le rajouter à ma liste :D

AzArIeL a dit…

J'espère qu'il te plaira, et merci pour ton passage sur mon blog :)

Enregistrer un commentaire