Mes derniers avis




jeudi 30 septembre 2010

Maudit Karma



Quatrième de couverture :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.


Mon avis :

J'ai craqué sur ce livre tout d'abord parce que j'avais pu lire quelques avis positifs sur la blogosphère, et ensuite parce que la couverture et le synopsis m'ont donné très envie de le lire.

On se retrouve avec une jeune femme très attachante du nom de Kim Lange qui est animatrice dans un talk-show. C'est le genre de personne qui met beaucoup d'importance à son travail. Elle met parfois (souvent) de côté son mari et sa fille pour se consacrer à sa carrière, allant même jusqu'à préférer participer à une émission de télé pour recevoir un trophée qu'être présente à l'anniversaire de sa fille.

Malheureusement, ce soir-là, elle décède brusquement et se retrouve réincarnée.... en fourmi ! Hé oui, car Kim s'est toujours préoccupée plus d'elle même que des autres et à souvent été méchantes avec les gens pour se mettre en avant, elle. Bouddah l'a condamne donc à vivre dans le corps d'une petite fourmi et lui apprend que pour gravir les échelons de la réincarnation, elle va devoir accomplir de bonnes choses pour amasser du karma...

C'est un livre tout plein de fraîcheur que je vous propose ici, qui se lit très rapidement car c'est écrit très simplement, on rentre vite dans le truc, on s'attache à la vie de Kim et on a envie de savoir très vite ce qu'il va se passer, si elle va réussir à accumuler du bon karma, en quel animal va-t-elle se transformer, etc... J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre la vie de cette personne à travers les yeux de différents animaux. Je l'ai trouvé très drôle, plein de vie (même si on parle de la réincarnation après la mort lol) et puis les descriptions de ce que Kim ressent dans la peau de tel ou tel animal sont super sympas :-)

Il y a l'histoire du mari de Kim, car celle-ci ne supporte pas de voir une autre femme le draguer après sa mort et veut donc tout faire pour l'a virer de sa vie. Mais difficile de se faire comprendre lorsque l'on a la forme d'une petite fourmi ou d'un cochon d'Inde.

Et puis, il y a encore Casanova, qui a été lui aussi réincarné en animal et que l'on pourra suivre tout au long de la vie de Kim car ils se retrouvent ensemble à amasser du bon karma.

Vraiment, j'ai passé un délicieux moment de lecture, avec un livre qui ferait sourire et remonterait le moral de n'importe quelle personne :-) Je le conseil donc à tous !



Maudit Karma
David Safier
Editions Pocket
Publié en 2010
342 pages


Note : 9/10

20 commentaires:

Mr. Zombi a dit…

Je ne suis pas sujet à la déprime, mais malgré tout ton billet m'a donné envie de lire ce livre (surtout que je sais qu'on l'a au boulot ^^)

Donc un jour peut être quand j'aurai du temps devant moi, je me laisserai tenter lol.

AzArIeL a dit…

J'espère que tu pourras le lire alors :-) Non bien sûr, c'est aussi un livre que l'on peut lire si l'on est joyeux :P

Karline a dit…

je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à franchir le pas ave cet auteur , ton avis est pourtant très positif
bonne future lecture

Mariiine a dit…

Je l'avais repéré ce livre mais maintenant j'ai encore plus envie de le lire !
Je ne crois pas que tu amasses beaucoup de karma à force de me tenter avec tes avis :P

Anne Sophie a dit…

à lire un de ces jours :-)

AzArIeL a dit…

Ha dommage Karlin, tu as lu un livre de cet auteur que tu n'as pas aimé ?

Lol Mariiine :P

Merci, je suis contente de vous avoir donné envie de le lire :-)

Belledenuit a dit…

Je l'ai lu récemment et même s'il n'est pas désagréable j'en attendais un peu plus de ce bouquin. J'avoue par contre que le passage sur les fourmis est génial !

Laure a dit…

J'ai adoré cette lecture cet été, il me tarde de lire Jesus m'aime du même auteur. Il attend sagement dans la PAL de ma mère.

AzArIeL a dit…

Ho dommage Belledenuit, c'était peut-être pas le bon moment pour le lire ?

Je ne connais pas Jesus m'aime, je vais voir ce que c'est ^^

Liyah a dit…

Déjà dans ma LAL celui-là ! Il me fait très envie !

Sofynet a dit…

Il est dans ma LAL et me fait de plus en plus envie ! Ne pas craquer, ne pas craquer !

AzArIeL a dit…

Sofynet : bon courage pour ne pas craquer, je sais à quel point c'est dur :D

Liyah : j'espère que tu te laisseras tenter :)

Frankie a dit…

Délicieux est tout à fait le mot qui caractérise ce roman ! J'ai beaucoup aimé ce livre aussi !

Galleane a dit…

Super que tu l'ai apprécié. Il met un peu de fraicheur entre deux lectures.

Cécile a dit…

Moi j'ai adoré les notes en bas de page de Casanova. J'avais adoré ce livre, je me marrais toute seule ! :)

AzArIeL a dit…

J'ai adoré aussi les notes de bas de page de Casanova, c'était très bien pensé :-)

Faelys a dit…

lu avec plaisir , mais j'avoue que le souvenir s'efface peu à peu..

AzArIeL a dit…

Dommage alors, en tout cas pour le moment je pense qu'il restera un bon moment dans ma mémoire ;)

Anonyme a dit…

Jésus m'aime est surprenant. L'originalité de ce livre m'a marqué bien que j'ai préféré Maudit karma. J'ai commencé le 3 ème roman : Sors de ce corps William...et ça me plait déjà!!

AzArIeL a dit…

Merci Anonyme, je l'ajoute de suite à ma lal, tu m'as convaincue :)

Enregistrer un commentaire