Mes derniers avis




dimanche 18 décembre 2011

Wings, tome 1


Quatrième de couverture

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.


Mon avis

La couverture me faisait vraiment très envie avec ce livre. Finalement, je suis contente de l'avoir remporté lors d'un concours et de ne pas avoir dépensé je ne sais combien pour l'acheter.

Dans ce 1er tome, on découvre petit à petit ce tout nouveau monde de fée, avec la jeune Laurel. Un jour, elle découvre une étrange bosse dans son dos, et petit à petit, celle-ci se transforme en une fleur avec de vraies grandes pétales ! Laurel est un peu paniquée évidemment, elle fait tout son possible pour cacher aux autres les pétales de son dos, et se confie au garçon devenu son meilleur ami, David. Celui-ci va l'aider, ainsi qu'un autre étrange garçon, à faire comprendre à Laurel qu'elle n'est pas aussi ordinaire qu'elle le semble...


L'histoire me semblait prometteuse. Une histoire de fée un peu particulière, avec des fées qui se transforment en différentes fleurs selon les saisons, j'avais vraiment très envie de lire ce livre et d'en découvrir plus. Malheureusement, après quelques pages la déception s'est très rapidement fait sentir. Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans cette histoire et à prendre du plaisir dans cette lecture.

Au niveau des personnages, je n'ai pas vraiment apprécié plus que cela Laurel et David. Ils n'ont rien de spécial ni l'un ni l'autre, m'ont semblé un peu fade, un peu trop mou. Et pour le reste de l'histoire ça n'est guerre mieux. Tout est écrit de façon bien trop simpliste à mon goût, que ça soit dans les phrases que l'on peu lire, ou alors dans la manière que l'histoire évolue. Je me suis rapidement ennuyée durant ce 1er tome, ayant l'envie de vite le terminer pour passer à une lecture plus sympathique, intéressante. L'histoire d'amour entre Laurel et David m'a semblé aussi bâclée, on n'est pas vraiment touché par leurs sentiments, malheureusement.

Je pense que si j'avais été plus jeune j'aurais certainement adoré ce livre. C'est un livre jeunesse avant tout, bien souvent ça marche très bien et je passe un super moment, mais malheureusement parfois l'histoire semble un peu "trop" jeunesse et finalement on s'ennuie comme pas possible !

En résumé: Une déception avec une histoire qui semblait super chouette mais un livre qui se révèle finalement pas abouti du tout et trop mou. Il conviendra certainement mieux aux plus jeunes adolescents ;-)

Les avis plus positifs de Karline05, Wilhelmina et d'autres sur Livraddict.




Wings, tome 1
Aprilynne Pike
Editions Pocket
Publié en 2011
320 pages

Note

6 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

Il est dans ma PAL VO, faut que je finisse VA6 et après faudra que je vois ce que je choisi de lire mais vu ton avis ce ne sera pas encore celui-ci ! Mais son tour viendra :D

Hylyirio a dit…

:( je l'avais commencé puis reposé parce que comme toi, je le trouvais trop lent et mou :(

pourtant, le résumé était prometteur, je trouve...

AzArIeL a dit…

C'est vrai, la couverture et le résumé me donnaient trop envie ! :/

Anne Sophie a dit…

ils me faisait tres envie mais, petit a petit, je commence a changer d'avis

Everbook a dit…

Tu me refroidis là !!!!

AzArIeL a dit…

Si tu le lis j'espère que tu aimeras plus que moi ^^

Enregistrer un commentaire