Mes derniers avis




lundi 16 avril 2012

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'étreinte des ténèbres




Quatrième de couverture

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.


Mon avis

Il me tardait de découvrir ce second tome du Monde de la chasseuse de la nuit, même si à la base, je n'étais pas très fane de Mencheres. Et je dois dire que j'ai tout de suite été prise par l'histoire et ses personnages et finalement, je n'ai pas pu décoller mes yeux du livre (ou rarement^^).

L'histoire est assez simple, Kira une jeune humaine entend des cris alors qu'elle rentre chez elle un soir. Ceux-ci proviennent de Mencheres, un vampire qui se laisse torturer par des goules pour ne pas qu'elles se rendent compte de sa puissance. Oui car Mencheres est un grand maître vampire très vieux ! Kira se rendra compte que plus tard qu'elle aurait mieux fait de ne pas s'attarder sur ces cris et continuer son chemin bien tranquillement jusqu'à chez elle... Mais cette fameuse rencontre avec Mencheres changera décidément tout de sa vie, et l'amour s'immiscera entre ces deux personnes qui n'ont à la base rien en commun.

Bon, j'avoue, l'histoire d'amour entre Mencheres et Kira ne change pas grand chose d'autres histoires, mais pour moi c'est tant mieux, c'est ce que j'ai apprécié dans ce deuxième tome ! J'ai trouvé ces deux personnages très attachants et ne laissant personne indifférent. On a de la peine pour ce maître vampire qui pense ne plus avoir grand chose à faire sur terre et qui attend sa mort avec impatience, jusqu'au jour ou il rencontrera Kira, cette jeune humaine qui changera un peu tout dans son univers. Mais tout ça n'est rien en comparaison du changement dans la vie de Kira, elle qui ne croit pas du tout au surnaturel et cherche par tout les moyens une réponse plus "réelle" à tout ce qu'elle voit et aux questions qu'elle se pose.

A part la rencontre entre ces deux personnages, j'ai également beaucoup apprécié l'histoire générale entre Mencheres et certains vampires qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues, et également avec les goules qui ne sont pas tendre avec lui. Il en fera une histoire encore plus personnelle lorsque tout ce beau monde en voudra à Kira. J'ai vécu ce deuxième tome avec pas mal de surprises ce qui me donnait encore plus envie de connaître la suite et m'a fait plus apprécié encore ce livre.

Il va sans dire que je suis toujours autant accro à l'écriture et au monde inventé par Jeaniene Frost, et c'est également avec un grand plaisir que j'ai pu retrouver Bones et Cat aux côtés de Mencheres et Kia :-)

Vivement la suite, et vivement la sortie du tome 5 de Chasseuse de la nuit en mai !!

4 / 21



Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2

L'étreinte des ténèbres
Jeaniene Frost
Editions Milady
Publié en 2012
416 pages


Note

4 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

Il est dans ma PAL, il va falloir que je l'en sorte vite !!!!

Mypianocanta a dit…

D'accord avec toi d'un bout à l'autre. J'ai particulièrement apprécié l'évolution de l'histoire entre les deux personnages et les références à l'Egypte.
Vivement la suite :)

ptitelfe a dit…

Moi aussi je suis toujours aussi fan, meme si j'ai trouvé ce spin off un peu en dessous des autres! Cela dit, j'ai adoré toutes les surprises et révélations, les voyages à travers eurodisney et le mexique...

AzArIeL a dit…

J'ai vu justement ta vidéo du lundi aujourd'hui et je voulais te demander si tu avais aimé ce spin off :-)

Enregistrer un commentaire