Mes derniers avis




mercredi 23 mai 2012

Le protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans Honte

Auteur : Gail Carriger
Edition : Orbit
Genre : Steampunk, Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 310 pages




Mon avis en bref:
Aussi bon que les deux premiers tomes. On retrouve Alexia toujours avec autant de plaisir, et l'histoire un peu plus mouvementée qu'elle vit avec Lord Maccon dans ce tome nous amène à en découvrir un peu plus sur chacun des personnages. C'est toujours aussi drôle et passionnant à lire :-)



Quatrième de couverture


Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…


Mon avis

A la fin du tome 2, j'avais filé direct sur internet pour aller voir la sortie de ce tome 3, et heureusement je n'avais pas longtemps à attendre. Autant dire qu'à la sortie du livre, je me suis jetée dessus, et je n'ai pas attendu longtemps avant de découvrir la suite, surtout après l'énormissime fin du second tome !!

Alexia se retrouve en mauvaise posture, et malheureusement elle ne pourra pas compter sur son cher mari pour l'aider à surmonter certains événements, bien au contraire ! Elle devra donc découvrir sans lui le fin fond de cette histoire surprenante, en partant en Italie, accompagné de ses amis. 

Cette fois ci, Alexia et Lord Maccon sont séparés à cause d'un avis divergent sur une certaine chose, et cela nous amène à une histoire qui nous permet de connaître l'attitude des deux protagonistes lorsqu'ils sont séparés et doivent se débrouiller sans l'avis et l'aide de l'autre. On se rend vraiment compte à quel point il sont fait pour être ensemble du coup, et à quel point ils sont perdus l'un sans l'autre ! J'ai particulièrement apprécié les passages ou Lord Maccon se noie dans l'alcool (enfin, dans le formol qu'il boit à coup de tonneaux vu que c'est un loup-garou et que l'alcool n'a pas d'effet sur lui). Les descriptions de ce personnage lorsqu'il essaye tant bien que mal de marcher droit ou de tenir une conversation, alors que l'on avait plutôt coutume de le voir comme un loup-garou chef de meute sans aucun défaut, fort, et donnant l'exemple sont vraiment très drôles !! De son côté, Alexia qui reste tout de même accompagné par ses amis reste un peu plus exemplaire, mais au fond d'elle, elle bouillonne, c'est aussi sympa à imaginer.

C'est avec un énorme plaisir que je me suis replongée dans la vie d'Alexia, avec sa famille, ses amis... Même si, lors du premier tome, j'avais un peu de peine à me concentrer sur l'écriture spéciale à cause du langage de l'époque et de l'attitude des gens totalement différent du XXIème siècle, cette fois-ci au contraire j'ai tout de suite eu du plaisir à retrouver cette époque et ce genre un peu spécial, et j'ai eu beaucoup de peine à ne pas le lire en une fois.

C'est vraiment une saga que j'affectionne tout particulièrement, et que je vous invite vraiment à découvrir si cela n'est pas déjà fait !! :-)

Maintenant, il ne me reste plus qu'à être très très très patiente avant d'avoir la suite en VF, mais bon il me reste toujours d'autres livres à découvrir en attendant, heureusement ;-)

Les avis de Mycoton32, Phooka, et d'autres sur Livraddict.




Mon avis sur les tomes précédents

6 commentaires:

basset a dit…

aïe je sors de la lecture du deuxième et avec ton avis j'ai encore plusenvie de découvrir ce troisième tome :)

comme toi j'adore cette écriture et le style du livre, alors que c'est assez perturbant au départ, finalement je trouve que ça a un charme fou

Korto a dit…

Je viens de finir le premier tome (en poche) et j'ai hâte que les autres sortent >.<

Mylène Ancel a dit…

C'est une série vraiment géniale et même si "nos" héros mènent leurs vies loin l'un de l'autre on voit bien que ça n'est pas facile pour eux ! En tout cas comme toi j'ai adoré Maccon et ses petits défauts !!

Karline a dit…

J'adoooore Alexia et ce 3ème tome me persuade que cela va durer encore longtemps !!

Frankie a dit…

J'ai un peu regretté les joutes verbales entre Alexia et Lord Maccon mais dans l'ensemble, j'ai vraiment trouvé ce tome 3 super, un vrai régal !

Acr0 a dit…

Le fait de suivre des deux côtés Alexia et Lord Maccon donne beaucoup de force à l'intrigue : on s'amuse à les voir évoluer, et surtout les personnages secondaires.

Enregistrer un commentaire