Mes derniers avis




mardi 8 mai 2012

Top Ten Tuesday N°12


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish, puis repris en français par Iani.


Le thème cette semaine est vraiment difficile, je pense que je dois avoir une liste de 50, mais bon on va essayer de choisir :s




Les 10 couples préférés dans la littérature


N°1 : Edward et Bella dans la saga Twilight de Stephenie Meyer. Parce que ce couple m'a redonné envie de lire un peu plus qu'avant, que j'aime leur histoire, et puis parce que voilà !! :-)

N°2 : Mac et Barrons dans la saga Fièvre de Karen Marie Moning. Parce qu'au départ ils nous semblent totalement contraire et opposés, pour les piques qu'ils s'envoient, et parce que je craque...

N°3 : Cat et Bones dans la saga Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost. Evidemment je ne pouvais pas passer à côté de ce couple phare de la bit-lit, juste parce que c'est Cat, et surtout parce que c'est Bones !! :P

N°4 : Elena et Raphael dans la saga Chasseuse de vampires, de Nalini Singh. Un peu pour les mêmes raisons que Cat et Bones. J'adore Elena la chasseuse, et surtout Raphael, le sublime archange ;-)

N°5 : Elena et Clay dans la saga Les femmes de l'autremonde de Kelley Armstrong. Parce que Clay a su redonné l'envie à Elena de vivre avec sa vraie nature de loup garou, et parce qu'ils se complètent parfaitement.

N°6 : Anna et Charles dans la saga Alpha et Oméga de Patricia Briggs. Encore deux loups-garous, mais cette fois-ci un peu différent. J'aime le fait qu'Anna soit une Oméga et Charles un Alpha, j'aime leur relation qui semble toute fragile et le caractère de ces deux personnages qui se complète ;-)

N°7 : Alexia et Lord Maccon dans la saga Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger. Parce qu'ils ne sont à la base pas fait pour être ensemble, qu'ils ont un fort caractère que j'adore, et parce qu'ils sont vraiment drôles ensemble ^^

N°8 : Diana et Matthew dans la saga Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. Parce que j'adore ce couple avec Matthew qui vient d'une autre époque, et Diana qui étudie l'histoire du temps d'avant justement. Je trouve qu'ils forment un couple parfait.

N°9 : Rose et Dimitri dans la saga Vampire Academy de Richelle Mead. Parce que j'ai aimé l'histoire d'amour entre Rose, l'apprentie, et son mentor Dimitri <3

N°10 : Katniss et Peeta dans Hunger Games de Suzanne Collins. Parce qu'ils se connaissent depuis longtemps sans n'avoir rien ressenti de particulier l'un pour l'autre, et que finalement ils se rendent compte lors des Hunger Games qu'ils comptent un peu plus que prévu l'un pour l'autre, et parce que j'aime Katniss avec "le garçon des pains" .

Je pourrais rajouter aussi Kate et Curran (Kate Daniels), Merit et Ethan (Vampires de Chicago), Elena et Valek (Les portes du secret)...

Oui, désolée, c'est difficile de s'arrêter à 10. Mais finalement je pensais qu'il y en aurait plus que cela donc ça va :-)

3 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

100% d'accord avec tes choix !!!!

sofiaportos a dit…

Le garçon des pains? MDR vu d'un oeil non connaisseur on dirait qu'il la bat XD

Jamestine a dit…

Tu me donnes envie de faire ma liste :D
Très bons choix en tout cas :p

Enregistrer un commentaire