Mes derniers avis




mercredi 6 mars 2013

La trilogie Stark, tome 1 : Délivre-moi

Auteur : Julie Kenner
Editions : Michel Lafon
Genre : Romance, Erotisme
Sortie : 2013
Pages : 460








Mon avis en bref:
Une romance érotique qui n'a rien de nouveau par rapport à d'autres sagas du genre, mais j'ai apprécié suivre l'histoire entre Nikki et Damien durant ce 1er tome.
Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser -poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars-, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.
Attention, ce livre est destiné à un public adulte averti


Impossible de passer à côté de cette nouvelle saga, cette fois publiée chez Michel Lafon... Je l'attendais avec grande impatience même !

C'est un peu l'invasion du genre dans nos librairies, et malheureusement on se retrouve avec beaucoup de couvertures, de titres, et d'histoires semblables... Avec le 1er tome de La trilogie Stark, il n'y a rien de neuf sous l'horizon, mais j'ai beaucoup aimé quand même !

On suit la jeune Nikki. Pour son travail elle se retrouve à une soirée mondaine où elle fera la connaissance de Damien Stark, un riche homme d'affaire (oui encore mais bon, ça fait partie du jeu on va dire...). Cette rencontre, prévue à la base afin que Nikki puisse convaincre Damien d'acheter pour sa société un tout nouvel outil informatique, va vite prendre une tournure différente et Damien plus de place dans sa vie qu'elle ne l'aurait cru. Une profonde attirance va rapidement s'installer entre eux.

L'attachement que l'on éprouve pour les personnages de ce genre de saga est vraiment primordial je trouve. Et ici, force est de constater que j'ai vraiment adoré ce couple. Nikki est plutôt marrante, intelligente, réfléchie, avec parfois un petit côté un peu trop têtue et faible (mais bon qui ne le serait pas face à Damien Stark :P). Damien, c'est un peu l'homme par excellence qu'on aime à retrouver ici, il dégage une grande puissance tant dans son travail que dans ses relations, et il est également assez tourmenté, car oui, nos deux héros ont également une histoire pas des plus banale qu'ils n'arrivent pas encore à oublier, qui les perturbe dans leur relation l'un envers l'autre, et que nous lecteur, avons trèèsss envie de savoir ce que ça peut bien être !

J'ai moins apprécié les personnages secondaires par contre, surtout les amis de Nikki qui sont un peu fades, pas très intéressants à suivre...

Ce 1er tome m'a énormément fait penser au 1er tome de La trilogie Crossfire, et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que les titres qui portaient à confusion (Dévoile-moi, Délivre-moi...), mais l'histoire également est très semblable. Je n'ai pas été dérangée, puisque j'avais eu un coup de coeur pour Crossfire, donc j'ai eu du plaisir à retrouver le même genre de livre, même si j'ai trouvé celui-ci un peu moins bon.

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait du changement dans certaines scènes, et Julie Kenner nous offre parfois des trucs un peu différents, comme une mémorable scène de sexe phone entre les deux personnages qui donne tout de suite le ton :P

L'histoire secondaire n'est pas très présente, il ne se passe pas grand chose en dehors de la romance, et même les petites disputes que l'on retrouve entre les deux personnages dans toute bonne romance ne m'ont pas convaincue. J'avais l'impression que l'auteur se disait : bon il faut que je trouve un truc pour ne pas que le lecteur s'ennuie, une petite dispute, Nikki qui se met tout à coup à changer d'avis sur ce qu'elle ressent ou à manquer de confiance et hop, une petite frayeur dans le coeur des lecteurs, mais même pas puisque tout se résous chaque fois en même pas deux pages.

Bref, j'ai quand même beaucoup apprécié Nikki et Damien, il me tarde énormémennntt de lire le tome 2 pour les retrouver. 

Si vous avez aimé La trilogie Crossfire, n'hésitez pas à tenter la découverte de Délivre-moi, tout en sachant que la couverture est un peu trompeuse selon moi, pas de ceinture à l'horizon, ça reste très soft de ce côté la ^^


Les avis de Jess, Moody, et d'autres sur

9 / 35

8 commentaires:

deliregirl1 a dit…

Je vois que tu as été conquise tout comme moi. En tout cas Damien a un fort beau potentiel.

Livres De Filles a dit…

Comme moi je vois que tu as bien aimé cette nouvelle saga ! Bon est ce qu'un jour par contre on aura un livre ou le personnage ne sera pas riche ? ^^
Maintenant on veut la suite !!

AzArIeL a dit…

Oui, hâte de lire la suite comme vous :)

Anonyme a dit…

j ai adoré ce livre , j aime la passion que nous procure ce livre en bref j ai adorée!!!

Anonyme a dit…

Vous savez quand est prévue la sortie du Tome 2 ?

AzArIeL a dit…

Pas de date de sortie pour le moment. Il faudra attendre longtemps étant donné que le tome 2 est prévu pour le 23 avril 2013 en VO ^^

Aurélie Maury a dit…

la couverture n'est pas forcément trompeuse la ceinture est surtout une image vu qu'elle s'est imposé une ceinture de chasteté d'une manière après l'incident avec son ex, d'ailleur elle fait elle-même hallusion à ce terme à un moment, du coup elle refusait de se laisser approchée par un homme et Damien a réussi à la liberré de ce poids, d'où la couverture avec une ceinture qui n'est pas bouclée.

AzArIeL a dit…

Peut-être oui. En attendant j'ai préféré le mettre parce que j'ai eu beaucoup de questions à propos de cette fameuse ceinture quand à l'histoire, si il y avait du BDSM. Je préférais que les gens sachent que non, pas forcément.

Enregistrer un commentaire