Mes derniers avis




mardi 5 mars 2013

Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie

Auteur : Amy Plum
Editions : Milan (Macadam)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 339








Mon avis en bref :
Un très bon premier tome avec une histoire de revenants plutôt intéressante et qui change un peu de ce qu'on connaît, avec des personnages sympathiques.
Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.
Une magnifique couverture, un résumé alléchant, il ne m'en fallait pas plus pour que ce livre rejoigne ma pile à lire, même si il aura finalement attendu la sortie du tome 2 avant d'en sortir.

J'ai trouvé le début un peu lent à mon goût, étant donné que je savais un peu ce qu'il allait se passer et que j'étais vraiment impatiente de découvrir ces fameux revenants. On découvre la vie de Kate une jeune ado qui déménage à Paris avec sa soeur après la mort de leurs parents afin de se faire recueillir par  leurs grand-parents (enfin, je crois...). Contrairement à sa soeur qui passe son temps à sortir histoire d'oublier un peu sa souffrance, Kate reste désespérément seule à la maison. Jusqu'au jour ou elle rencontrera Vincent, un jeune garçon avec un comportement plutôt bizarre voir effrayant. Mais Kate ne peut s'empêcher de le voir malgré tout et de s'immiscer un peu dans sa vie, quitte à découvrir des secrets dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence. Et puis, il y a aussi cette fille qui va lui sauver la vie dans des circonstances pour le moins troublantes.

Un début assez lent donc, mais j'ai tout de suite accroché avec les personnages principaux, Kate et surtout Vincent. J'ai été très touchée par la réaction de Kate après la mort de ses parents, contrairement à sa soeur que je n'ai pas trop apprécié et qui m'a plutôt laissé de marbre. Vincent est vraiment un garçon adorable, il va l'aider à remonter la pente, même si depuis sa rencontre sa vie va prendre un tournant très différent. J'ai apprécié de vivre avec eux leur amour qui commençait, ils sont timides l'un envers l'autre, et les moments qu'ils passent ensemble seuls ont un côté magique.

L'histoire des revenants m'a également beaucoup plu, ça change de ce qu'on connaît, c'est assez abouti, et j'ai aimé en savoir plus sur ces anges de la mort, sur ces gens assez bizarres qui entourent Vincent, même si certains personnages m'ont un peu moins plu. C'est plutôt bien écrit, très agréable à lire, même si l'on a pas vraiment de surprise car tout se laisse un peu trop facilement deviner...

Il me tarde beaucoup d'acheter le tome 2, encore une couverture magnifique, et j'ai hâte d'en savoir plus sur les revenants, sur l'histoire de Vincent, et sur sa relation avec Kate.


Les avis de Galleane, Karline, et d'autres sur 

Logo Livraddict

10 / 60

4 commentaires:

belledenuit a dit…

Il est dans ma PAL. Il me tarde de me faire mon avis dessus :)

Mylène Ancel a dit…

J'ai adoré et le T2 est génial aussi....vivement le 3 par contre......

Galleane a dit…

J'avais plus aimé ce premier tome que la suite même si elle est bonne et puis cette fin quoi grrr. La mythologie de l'auteur est vraiment excellente, un très bon point pour cette saga.

sofiaportos a dit…

Ce livre a été mon premier livre VO et je me rappel que j'avais beaucoup aimé. Comme toi j'ai apprécié cette histoire de revenants qui change de ce que l'on voit en général :) La suite est dans ma PAL mais je ne l'en ai pas encore sortit... il faudrait pourtant lol

Enregistrer un commentaire