Mes derniers avis




samedi 9 mars 2013

Belladone, tome 2 : Soif de sang

Auteur : Michelle Rowen
Editions : Milady
Genre : Bi-lit
Sortie : 2013
Pages : 360








Mon avis en bref :
Un second tome que je trouve en deçà du premier que j'avais adoré. La deuxième partie de l'histoire est bien plus intéressante à suivre. Une bonne fin de saga malgré tout.
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone - ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang -, ce sont des vampires fous en quête d'immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n'est plus que l'ombre de lui-même et c'est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver...
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de Belladone. L'histoire du poison est originale, les personnages me plaisaient... Rien de très surprenant à ce que je me jette sur le deuxième tome, d'autant plus que celui-ci clôture la saga. Et une saga en seulement deux tomes, c'est tellement rare chez Milady que j'avais d'autant plus envie de le lire pour me dire : youhouuu j'ai fini une saga !!

L'histoire de ce tome se passe très proche de celle du premier, logique quand on sait que Jillian va mourir en quelques semaines à peine à cause du fameux poison anti-vampires, difficile de laisser plus que quelques heures entre les deux.

Jill et Declan sont en fuite afin que les vampires qui sont au courant du poison ne puissent pas les retrouver, et ainsi se servir d'elle. Mais un problème inattendu surgit lorsque Matthias, le roi vampire, débarque afin de retrouver sa fille, que Jill et Declan ont caché pour la mettre en sécurité. Mais l'histoire ne s'arrête pas la... Des vampires ont décidé de libérer Kristoff, le frère de Matthias. Entre les deux, c'est la guerre. Il faut dire que Matthias a enfermé Kristoff dans une prison il y a de nombreuses années et a caché la clé dans un endroit très précis. Celui-ci souhaite du coup se venger, et Jill se retrouvera bien malgré elle au centre de cette querelle entre deux des vampires les plus puissants. Pour couronner le tout, Declan commence à avoir quelques problèmes avec son côté dhampire...

Plusieurs intrigues en même temps donc, et pourtant il n'empêche que je me suis plutôt ennuyée dans la première partie du livre. Je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations que j'avais eu lors de ma lecture du tome 1, même si j'appréciais toujours Jill et Declan (bon sauf parfois Jill qui m'énervait à se prendre pour superman alors qu'elle n'a vraiment aucun super pouvoir :P).

Et puis, arrivée à un peu moins de la moitié du livre, on entre plus dans le vif du sujet, l'action devient plus importante et j'ai beaucoup plus apprécié, j'étais même à fond dans l'histoire. Il faut dire que Michelle Rowen a le don pour nous amener à croire n'importe quoi, même les pires trucs impossibles, on doute de tout et de tout le monde, même des personnages principaux ! Elle joue vraiment avec nos sentiments et nos émotions, et j'avais du coup un peu de mal à ne pas regarder à la fin du livre pour savoir comment ça allait se finir :P

Les pages se tournent toujours aussi vite, et le livre est terminé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Et puis mention spéciale pour la couverture, j'aime beaucoup le fait qu'ils aient pris en compte l'histoire avec les cheveux noir de la fille sur la couverture, contrairement au tome 1 ou elle était blonde avant d'être infectée par la Belladone.

J'ai finalement moins aimé ce deuxième tome, mais ça reste tout de même une très bonne suite et fin de saga également. J'ai passé deux tomes vraiment super en compagnie de Jill et Declan, deux personnages de bit-lit qui ne m'auront pas laissé indifférente :-)


Les avis de Lune et plume, Emyline, et d'autres sur

Logo Livraddict



Mon avis sur le tome précédent

Belladone, tome 1 : Nuit de sang

1 commentaires:

les-chroniques-de-Johanne a dit…

Il faut que je lise le premier tome ^^.

Enregistrer un commentaire