Mes derniers avis




vendredi 12 avril 2013

Pour un tweet avec toi

Auteur : Teresa Medeiros
Editions : Milady 
Genre : Romance
Sortie : 2012
Pages : 288








Mon avis en bref :
J'ai beaucoup apprécié le côté tweet de cette histoire. J'ai passé un agréable moment en compagnie des deux personnages, même si certes ça n'est pas la meilleure romance du siècle.





Quatrième de couverture

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc. "MarkBaynard", professeur d'université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l'un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu'inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l'inspiration et le goût de vivre.
Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?



Mon avis

"Dans ses pires moments de doute, Abby avait souvent craint que ses rêves de carrière ne la vouent à faire entrer dans son existence quotidienne la sempiternelle question : "Sur place ou à emporter ?" Mais elle n'avait jamais imaginé endosser un jour l'uniforme traditionnel des travailleuses du monde entier : le costume de lapin."

Après avoir découvert la plume de Teresa Medeiros avec "Le diable s'habille en tartan", que j'avais beaucoup aimé, il me tardait de découvrir une autre romance de l'auteure, d'autant plus que celle-ci se déroule dans l'univers de twitter, et que je suis particulièrement friande des romans épistolaires.

Abby est une auteure qui a connu le succès avec un premier ouvrage, cependant elle n'arrive plus à trouver des idées pour le second tome attendu. Dans l'optique de se faire de la publicité, son agent va l'inscrire sur twitter, et c'est grâce à ce fameux site qu'elle rencontrera un certain Mark...

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Abby, elle a de l'humour, et son caractère m'a touchée, elle n'apprécie guère le contact avec la foule, elle tente de mener sa petite vie chez elle, tranquille, et j'aime sa façon d'affronter les petites (ou grandes) péripéties de la vie. Bien qu'à certains moments, je l'ai trouvé un peu idiote ou ignorante pour pas mal de choses. A l'opposé, Mark, ancien professeur en congé sabbatique, est un grand voyageur, il arpente le monde et les plus grandes villes, donnant à Abby l'impression de vivre un peu la même vie que lui par procuration en partageant les photos des plus grands monuments sur twitter.

Ces deux personnages ont vraiment beaucoup d'humour, et plus ou moins les mêmes centres d'intérêts, films, séries... Du coup le livre est assez drôle, même si, par moment, je ne me sentais pas vraiment dans le "truc" étant donné que certains sujets dont ils font référence ne sont pas très connus chez nous.  J'ai apprécié la description du fait que l'on puisse se sentir vraiment très proche de quelqu'un simplement en sachant que cette personne aime les mêmes choses que nous.

Le début et la fin de leur conversation via twitter se déroule toujours de la même manière, et même si cela m'a amusée au départ, j'avoue que les : "bonjour, comment es-tu habillé" qui commencent chaque fois leurs discussions, ou alors les "au revoir" de 20 lignes, finalement ça m'a rapidement dérangée et ennuyée.

Le retournement de situation à un moment du livre a dérangé pas mal de personnes, mais pour ma part, j'ai vraiment adoré ce que l'auteur a décidé de faire avec son histoire, et pour moi c'est également ce changement qui fait tout le charme de l'histoire et qui a fait que j'ai vraiment apprécié cette lecture...

Cette romance n'a certes rien de très originale, mais tout ce que je voulais en sortant ce livre de ma PaL, c'était de passer un bon moment, de lire une jolie histoire d'amour via twitter, et c'est exactement ce que j'ai eu, que demander de plus ? :-)


Les avis de Chouppye, iwry, et d'autres sur
Logo Livraddict

10 / 35

1 commentaires:

Livres De Filles a dit…

J'ai bien aimé cette lecture (que j'avais lu sur la plage avec le soleil, quand il était là), même si comme toi la fin surtout de leurs conversations m'avaient un peu ennuyé car je ne comprenais pas toutes leurs allusions, mais cette fin quoi ! Comme tu dis ça à redonner du peps à la lecture, et pour nous donner une jolie histoire.
J'étais surprise de voir mon petit nom à la fin donc merci <3
Bisous et bonne lecture :)

Enregistrer un commentaire